Le carnet des décideurs, par lsa

Les biographies et les parcours des décideurs de la grande consommation

Jean-Jacques Manceau

Publié le 12 juillet 2013 à 09:45

Responsable communication de Decathlon France

Jean-Jacques Manceau

La sélection d'articles
LSA sur

Jean-Jacques Manceau

FORMATION

1991 : Diplôme d'études approfondies (DEA) de sciences politiques à Lille.

ETAPES DE CARRIÈRE

1994-95 : Journaliste au sein de Génie industriel.
1995-2002 : Rédacteur en chef adjoint pour le magazine Capital.
2002-12 : Rédacteur en chef de l'Expansion.
Depuis 2012 : Responsable de la communication de Decathlon France.

RÉALISATIONS

Jean-Jacques Manceau est le responsable de la communication du distributeur spécialisé dans le sport, Décathlon France.

Spécialiste de la presse économique, professionnelle et grand public, il cumule 20 ans d’expérience dans le domaine du journalisme. Il a travaillé pour des titres professionnels avant d'orienter sa carrière vers la presse grand public en intégrant Capital, en 2000.

Nommé responsable de la communication du géant français du marché du sport, Jean-Jacques Manceau devient responsable de l’amélioration de l'image de marque de Decathlon sur le marché de l'emploi.

 

Fondé en 1976, par Michel Leclercq, Décathlon est une enseigne de magasins spécialisés dans la vente de vêtements et d'accessoires sportifs. La chaîne de magasins commercialise les produits des marques d'Oxylane dont Tribord, Quechua, Domyos, B'Twin ou Solognac et les produits des marques de renommées mondiales, comme Nike, Adidas, Reebok, etc.

Décathlon dispose d'un réseau de plus de 600 magasins, dont près de 500 en Europe, et connaît un développement rapide en Chine. L'entreprise emploie plus de 50 000 salariés dans 18 pays et réalise un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros en 2012 et réalise 43.5 % de son CA en France en 2012.

PRESENCE SUR LE WEB


Les dernières actualités

  • decatlhon Valtech

    Decathlon mise sur la réalité virtuelle pour vendre des tentes

    19 avril 2017 à 15:05

    D’ici fin avril, une trentaine de magasins Decathlon proposera à leurs clients de s’immerger dans l’univers de camping avec un casque de réalité virtuelle afin de tester les […]

  • decat13.jpeg

    Decathlon teste le magasin de quartier

    28 mars 2017 à 23:00

    C’est une première : un magasin de 500 m², en plein cœur de Paris, présente un concentré de l’offre Decathlon. Dix fois moins grand que les autres, Decathlon City, c’est […]

  • DECATHLON.jpg

    Sport : En forme, même si le vélo cale

    23 mars 2017 à 00:00

    Au même titre que le bazar ou que les meubles, les enseignes de sport totalisent plus de 2 millions de mètres carrés pour un total de 3 199 points de vente. En revanche, […]

  • Decat city ok

    Decathlon teste le magasin de quartier dans Paris

    2 mars 2017 à 16:33

    C'est une première : un magasin de 500 m² en plein coeur de Paris, rue du Commerce, dans le 15ème arrondissement, qui présente un concentré de l'offre Decathlon. Dix fois moins […]

  • LIDL

    Faut-il innover pour mieux recruter?

    23 février 2017 à 00:00

    Il y a du remue-ménage dans le recrutement ! Les méthodes se diversifient et les technologies redessinent les contours du processus. Au point de faire oublier CV et entretien […]

D'autres DÉCIDEURS
de la société

Décathlon


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA