Le carnet des décideurs, par lsa

Les biographies et les parcours des décideurs de la grande consommation

Pascal Payraudeau

Publié le 6 septembre 2013 à 11:46

Président-directeur général de la centrale Socamil de Roques-sur-Garonne

BIOGRAPHIE

Pascal Payraudeau est né le 1er septembre 1961. Il est le fils de Michel Payraudeau, un des bras droits d'Édouard Leclerc, à Nantes.

Il est passionné de golf et amateur de vin.

FORMATION

Études à Sup de Co Nantes.

ETAPES DE CARRIÈRE


 

RÉALISATIONS

Pascal Payraudeau est un homme d’affaires français. Il est adhérent du mouvement Leclerc à Roques-sur-Garonne.
Étant parti en Floride dans les années 80, il se lance dans la grande distribution américaine. De retour en France, il rejoint le groupement Leclerc et rachète le centre commercial Horizon 2000 de Roques (31), en collaboration avec son père, en 1992.

Pascal Payraudeau est l’inventeur du concept d’Express Drive de Leclerc. D'ailleurs, il crée l’un des premiers Leclerc Drive dans son propre magasin, en septembre 2007, et assure son développement au niveau national.

Grand amateur de vin, il en est le responsable national au sein du groupe. Il est sollicité pour choisir les meilleures bouteilles pour les foires aux vins Leclerc. Il investit également dans une propriété viticole.

Aujourd’hui, Pascal Payraudeau est président-directeur général de la centrale Socamil de Roques-sur-Garonne et patron de la filiale Drive du groupe Leclerc. Créée en 1978, Socamil est une centrale d'achats alimentaires. Elle rejoint le concept E.Leclerc et alimente ainsi plus de trente établissements des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon en produits.

La Société coopérative d'approvisionnement Midi et Languedoc a réalisé 740 531 537 € de chiffre d’affaires, en 2010.

Deux ans après sa création, l’Express Drive de Roques réalise entre 6 et 9 % du chiffre d’affaires total de l’hypermarché.


Les dernières actualités

D'autres DÉCIDEURS
de la société

Socamil


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA