Le carnet des décideurs, par lsa

Les biographies et les parcours des décideurs de la grande consommation

Nicolas Pelletier

Publié le 23 février 2015 à 09:42

Directeur général de Décathlon

BIOGRAPHIE

Nicolas Pelletier est passionné de course à pied.

ETAPES DE CARRIÈRE

1996-2005 : plusieurs postes au sein du groupe Décathlon.

2005-08 : chef de produit puis directeur de l’offre de la marque au sein de Kalenji, marque du groupe Décathlon.

2008-15 : directeur général de Kalenji.

A compter du 1er mars 2015 : directeur général de Décathlon.

RÉALISATIONS

Nicolas Pelletier est le directeur général du leader français de la distribution des articles de sport Décathlon depuis 2015. A ce titre, il remplace Stéphane Saigre, aux commandes du groupe depuis sept ans.

Ayant rejoint le groupe comme responsable de rayon en 1996, il gravit les échelons hiérarchiques pour devenir directeur commercial régional, directeur adjoint, puis directeur de magasin.

 

Entré au sein de Kalenji, une marque de produits dédiés à la course à pied appartenant au groupe Décathlon, en 2005, Nicolas Pelletier y occupe, successivement, les postes de chef de produits, de directeur de l’offre de la marque et de directeur général.

Il est réputé pour avoir piloté le lancement du tee-shirt Deefuz, des chaussures innovantes et permettant de courir en toute légèreté, Eliofeet, du collant Kanergy, qui assure le maintien musculaire pour réduire la fatigue en course et du soutien-gorge Sportance 1000 permettant le maintien de la poitrine en course. 

 

 


Les dernières actualités

D'autres DÉCIDEURS
de la société

Décathlon


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA