Carrefour Market lance le bal des promos pour la rentrée

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Le tout nouveau prospectus de Carrefour Market, disponible depuis le 30 aout 2016, s’aligne sur le catalogue diffusé l’an passé par E.Leclerc. A la rentrée 2015, le distributeur de l’Ouest avait frappé fort avec sa vague de promotions hors norme nommée « les supers pouvoirs d’achats ». A son tour, Carrefour Market arrive avec une campagne puissante, incarnée par le super héros Marvel. 

Le tout nouveau prospectus de Carrefour Market (à g.) s'inspire du catalogue de E.Leclerc sorti l'an passé.
Le tout nouveau prospectus de Carrefour Market (à g.) s'inspire du catalogue de E.Leclerc sorti l'an passé.

Carrefour Market ouvre le bal des promos pour la rentrée 2016. Depuis le 30 aout , l’enseigne de supermarchés propose un tout nouveau prospectus, disponible ici dans son intégralité. Ses particularités : de fortes promotions, dont beaucoup de lots virtuels, moins de produits par page au fil du prospectus -4 en moyenne- et l’achat d’une licence forte, à savoir le super héros Marvel.

Extrait du prospectus 

Ces nouveaux ingrédients distillés dans son catalogue papier ne sont pas sans rappeler le coup fort porté par Leclerc l’an passé. A la rentrée 2015, l’enseigne avait détoné avec une campagne promotionnelle inédite : "L’opération "Super Pouvoirs d'achat" lancée le 22 septembre 2015, a été tout à fait inhabituelle pour Leclerc, de par sa durée – 4 semaines consécutives – mais aussi sa forme, avec des promotions très puissantes concentrées sur seulement 4 produits par page de prospectus", analyse Pierre Denis, directeur de Retail Explorer, spécialiste de la veille promotionnelle.

Ce retour en force vers la promo avait alors permis à l’enseigne de gagner 1,3 point de part de marché (chiffres Kantar) par rapport à la même période de l’année précédente. Du jamais vu !

Carrefour Market, Intermarché...La riposte s'organise

Autant dire que la concurrence n’entend pas se faire damer le pion une seconde année consécutive... et s’organise en conséquence. Déjà cet été, "Intermarché a misé à fond sur les prospectus et les mécaniques promotionnelles", a remarqué Pierre Denis. Carrefour Market multiplie à son tour, avec ce nouvel imprimé, les prix chocs. Parions qu’il ne sera pas le dernier à proposer des offres agressives.

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Carnet des décideurs

Aurélien  Godde

Aurélien Godde

Directeur des ressources humaines de Carrefour Market Île de France

Stéphan  Arino

Stéphan Arino

Directeur qualité globale & développement durable d'E.Leclerc

Michel-Edouard Leclerc

Michel-Edouard Leclerc

Président-directeur général de E. Leclerc

Anny Courtade

Anny Courtade

Présidente de Lecasud (groupement E.Leclerc)

Rémy Nauleau

Président-directeur général de E. Leclerc Mobile

Jean- Paul Oger

Président-directeur général de la Scacentre

Didier Gravaud

Président-directeur général de la Scalandes

Pascal Raymond Josep Beaudoin

Président du conseil d'administration de la Scapnor

Bruno Valladon

Directeur-général de la Scachap

Thierry Quaranta

Directeur général de la centrale d'achat Lecasud (groupement E.Leclerc)

Pascal Payraudeau

Pascal Payraudeau

Président-directeur général de la centrale Socamil de Roques-sur-Garonne

Denis Badier

Directeur Supply Chain de la Société Centrale d'Approvisionnement du Sud-Ouest (SCASO)

Daniel Bossus

Président- directeur général de Socara

Miguel Jonchère

Président-directeur général de Scaouest
Administrateur au conseil d'administration […]

Jean- François Huet

Jean- François Huet

Président-directeur général de Socamaine

Bertrand Le Côme

Président de la Scapartois et directeur du magasin E. Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux

Henri- Paul Grondin

Directeur général de la Scacentre

Marc Debert

Directeur de la Scapartois

Denis Picard

Directeur-général de la Scanormande

Fabrice Faure

Président de la Société Centrale d'Approvisionnement du Sud-Ouest (SCASO)

Bernard Ragot

Directeur Supply Chain de Socamil

Jean-Claude Pénicaud

Membre du directoire du Galec, en charge de l’alimentaire et responsable de la […]

Hervé Jaud

Directeur des centres Leclerc de La Roche-sur-Yon

Daniel Prunier

Président du directoire du Galec

Jean-Paul Pageau

Président et fondateur de la Scapest, Leclerc

Bruno Santiano

Directeur du développement optique d'E.Leclerc

Jean-Pascal Vue

Directeur général de la SCA Normande, groupement E.Leclerc

Édouard Leclerc

Édouard Leclerc

Fondateur de l'enseigne E-Leclerc

Benjamin Voisin

Président de la SCAPNOR (groupement E.Leclerc)

Bernard  Boisson

Bernard Boisson

Directeur général d’E. Leclerc Voyages

Christophe Bacot

Président de BT Lec, société d'approvisionnement du groupe E.Leclerc

Jean-Jacques Exmelin

Responsable national des rayons textile-chaussures de l'enseigne E.Leclerc

Jean-Pierre Gontier

Président de la Scamark ( MDD Leclerc)

André Jaud

Co-président du Galec (Groupement E.Leclerc)

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