Castorama et Leroy Merlin se font face à Antibes

Michel Bovas, à Antibes |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'une rénovée, l'autre ouvrant dans l'ex-Grand Habitat, les enseignes de bricolage jouent l'émulation pour attirer une clientèle aisée.

Le 7 mai, les Antibois ont découvert un Castorama entièrement réaménagé. Le 17 mai, ils ont pu se rendre à l'inauguration d'un Leroy Merlin, tout neuf. Soit pas loin de 14 000 m2 de surface de vente proposant plusieurs dizaines de milliers de références, qui enrichissent une offre locale déjà dense.

Côté Castorama, la rénovation s'imposait. « Nous avons rationalisé l'implantation, avec une mise en scène des produits selon le nouveau concept de l'enseigne, avec les espa-ces déco-aménagement, bricolage, bâti et jardin », précise Didier Garcia, le directeur de ce magasin ouvert il y a trente ans dans trois bâtiments disparates à flanc de col- line, face à l'échangeur autoroutier d'Antibes. Rayons plus clairs et pédagogiques, nouvel habillage des façades, 28 caisses (contre 17), c'est un magasin totalement nouveau qui vise 140 000 clients de Nice à Antibes. Dont des Anglais et des Italiens qui imposent, à Castorama comme à son challenger, un personnel bilingue.

Plus de professionnalisme

À 500 mètres, Leroy Merlin occupe le bâtiment sur deux niveaux de l'ex-Grand Habitat. « Malgré notre taille réduite, nous présentons 30 000 références, du premier prix au très haut de gamme, en bricolage et en décoration, mais sans matériaux de construction ni jardinage », précise Jean-Luc Boschard, directeur du magasin.

Quant à la proximité des concurrents, « elle renforce l'attractivité du site pour une clientèle très courtisée. Une émulation qui impose plus de professionnalisme ! », con-clut Didier Garcia. Une opinion partagée par Jean-Luc Boschard.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1862

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA