L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

CDAC : les autorisations de mètres carrés commerciaux en hausse de 5% en janvier 2017 [LSA Expert]

DANIEL BICARD |
|

Publié le 17/02/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le bilan mensuel de LSA Expert, les autorisations délivrées par les CDAC et CNAC (commissions, respectivement départementales et nationales, d'aménagement commercial) se sont accrues de 5% entre janvier 2016 et janvier 2017. Le secteur de l’équipement de la maison rafle le plus de voix avec un essor de 65% des surfaces autorisées. A l’inverse, ce premier mois de l’année n’a guère été "constructif" pour l’équipement de la personne en déclin de 56%. Tandis que le secteur alimentaire reflue également de 14% (par rapport à janvier de l’année précédente).

Avec 10 projets acceptés en commissions en janvier 2017 (dont 5 créations), Système U totalise plus de 17 000 m² autorisés. Soit 43% du total des surfaces mensuellement autorisées dans le secteur alimentaire (hypers, supers, hard-discount et drives).
Avec 10 projets acceptés en commissions en janvier 2017 (dont 5 créations), Système U totalise plus de 17 000 m² autorisés. Soit 43% du total des surfaces mensuellement autorisées dans le secteur alimentaire (hypers, supers, hard-discount et drives).
Les autorisations délivrées par les CDAC et CNAC (commissions , respectivement départementales et nationales, d'aménagement commercial ) en janvier 2017 profitent d’abord et avant tout au secteur de l’équipement de la maison . Tandis qu’à l’opposé l’équipement de la personne accuse un déclin significatif par rapport à janvier 2016. Les hypers pèsent pour moitié […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA