Cdiscount prêt à lancer 8 sites e-commerce "experts" : déco, bricolage, bébé...

Morgan Leclerc |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Boutique en ligne doublée d’un « webzine déco »,  moncornerdeco.com se veut différent d’un simple site de vente. Ce modèle va être dupliqué avec l’ouverture de moncornerbaby.com, moncornerbrico.com et 5 autres sites en 2015, tout en s’appuyant sur les synergies avec Cdiscount.com.

Déjà en ligne, Moncornerdeco.com est le premier des 8 sites thématiques qui vont être déployés par la filiale du groupe Casino
Déjà en ligne, Moncornerdeco.com est le premier des 8 sites thématiques qui vont être déployés par la filiale du groupe Casino

Cdiscount veut occuper le terrain. Au coude-à-coude avec Amazon pour la première place de l'e-commerce en France, le site fait feu de tout bois et vient d’ « élargir son offre à la décoration », avec le site dédié moncornerdeco.com, présenté comme « la synthèse parfaite entre la boutique en ligne et le webzine déco ». Cette diversification n’en est pas vraiment une, car le site, qui offre plus de 10 000 références de meubles, accessoires et électroménager, existe depuis 2013. Mais la vraie nouveauté réside dans la duplication de ce modèle vente+conseils, puisque Cdiscount lancera d’ici à la fin de l’année deux autres sites similaires, avec moncornerbaby.com, que l’on imagine évidemment destiné aux touts-petits, et moncornerbrico.com. En 2015, « cinq autres sites experts » seront mis en ligne indique Cdiscount, sans préciser quels univers seront concernés.

Une logistique calquée sur Cdiscount.com

Un petit tour sur moncornerdeco.com (dont la lettre C est orangée pour rappeler discrètement la filiation avec Cdiscount) permet de mieux comprendre cette orientation. À la différence de Cdiscount, qui propose de la vente en ligne pure et dure, le site déco propose une rubrique « Le Mag », qui comprend de nombreux conseils et articles orientés conso pour donner des idées et des tendances : quel garnissage choisir pour ma couette ?, 5 conseils pour une déco de cuisine industrielle, quel budget pour meubler la chambre d’ado ?, etc. Les réseaux sociaux sont aussi de la partie, avec des comptes ouverts sur Facebook, Twitter et Pinterest. Ce « site expert » exploite plusieurs synergies avec sa maison mère, notamment pour les process de gestion de la relation clients, et via l’accès à la plate-forme logistique de Cdiscount. Les commandes d’un poids inférieur à 30 kilos peuvent être livrés à domicile ou via le réseau des 12 000 points retrait existants (Relais Colis, Mondial Relay et Socolissimo). Au-delà de ce poids, les commandes seront orientées vers le réseau spécifique Cdiscount, qui s’appuie sur 500 points de retrait. Avec cette logique de spécialisation des univers, Cdiscount espère évidemment faire grossir son gâteau, riche de 2,6 milliards de dollars en incluant l’activité marketplace. Et montrer son dynamisme, quelques jours après que Casino a donné des détails sur l’introduction en bourse de son pôle e-commerce Cnova, dont fait partie Cdiscount.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Solusquare

06/11/2014 16h35 - Solusquare

Solusquare était à la réalisation de la première version totalement interfacée avec le SI de CDiscount.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Carnet des décideurs

Vincent  Rebillard

Vincent Rebillard

Directeur général exécutif de la branche proximité de Casino

Marc  Landrin

Marc Landrin

Directeur de service du groupe Casino

Anne-Laure  Feldkircher

Anne-Laure Feldkircher

Directrice de la stratégie de Leader Price

Cyril Bourgois

Directeur des opérations du groupe Casino

Vincent  Chollet

Vincent Chollet

Directeur du transport du groupe Casino

David  Morisi

David Morisi

Directeur financier délégué de Cdiscount, groupe Casino

Stéphane  Brunel

Stéphane Brunel

Directeur financier de Cdiscount et de Cnova

Romain  Brouss

Romain Brouss

Directeur infrastructures et production de Cdiscount

Alain Berne

Alain Berne

Directeur du digital et de l'e-commerce de Géant Casino et des supermarchés Casino

Stéphane  Priolet

Stéphane Priolet

Directeur technique de Cdiscount

Damien Dufort

Directeur de la communication et de la stratégie de Casino Proximité

Bruno Pertriaux

Bruno Pertriaux

Conseiller de Jean-Charles Naouri, président du groupe Casino

Hubert  Hémard

Hubert Hémard

Directeur de la stratégie client et de l'innovation au sein du groupe Casino

Jean Michel  Pottier

Jean Michel Pottier

Directeur-adjoint mananger produits frais au sein du groupe Casino

Sophie Talbot

Sophie Talbot

Acheteuse vins pour les enseignes Géant et Casino

Nathalie Andrieux

Nathalie Andrieux

Membre du conseil d’administration du Groupe Casino

Philippe  Alarcon

Philippe Alarcon

Directeur de la coordination internationale de Casino

Jacques Dumas

Conseiller du président du groupe Casino

Gérard  Walter

Gérard Walter

Directeur général exécutif de Géant Casino

Charles Bianchi

Charles Bianchi

Directeur de la stratégie de GPA (Casino Brésil)

Carlos Mario Giraldo Moreno

Carlos Mario Giraldo Moreno

Président du groupe Exito, la filiale colombienne de Casino

Jean-Marc Humbert

Jean-Marc Humbert

Directeur juridique du groupe Casino

Anne-Laure Imbert

Anne-Laure Imbert

Responsable des projets innovation au sein du groupe Casino

Georges Plassat

Georges Plassat

Président-directeur général de Carrefour

Jean-Yves Haagen

Directeur juridique de Casino

David Mossé

David Mossé

Secrétaire général de Cnova

Stéphanie  Zolesio

Stéphanie Zolesio

Directrice des arbitrages au sein de Casino Immobilier & Développement

Arnaud Strasser

Directeur du développement et des participations de Casino

Geoffroy Guichard

Geoffroy Guichard

Fondateur du groupe Casino

Hervé Daudin

Hervé Daudin

Directeur des achats du groupe Casino

Corinne  Aubry Lecomte

Corinne Aubry Lecomte

Directrice recherche et développement et coordination industrielle du groupe Casino

Julien Lagubeau

Julien Lagubeau

Directeur du plan et de la stratégie du groupe Casino

Jean-Charles Naouri

Jean-Charles Naouri

Président-directeur général du groupe Casino

Antoine Giscard d’Estaing

Antoine Giscard d’Estaing

Directeur financier du groupe Casino

Pascal  Rodriguez

Pascal Rodriguez

Directeur général exécutif des supermarchés Casino

André Lucas

André Lucas

Directeur général hypermarchés-supermarchés du groupe Casino entre 2009 et 2013

Gabriel Naouri

Gabriel Naouri

Directeur de la marque, du digital et de l’innovation de Casino

Antoine  Guichard

Antoine Guichard

Président d'honneur du conseil d'administration de Casino entre 2003 et 2013

Hervé, Christophe et Nicolas Charle

Fondateurs de Cdiscount

Aziza  Bouster

Aziza Bouster

Directrice de la communication externe de Casino

Yves  Braibant

Yves Braibant

Membre du comité exécutif de Casino

Yves Desjacques

Yves Desjacques

Directeur des ressources humaines du groupe Casino

Pierre Rizzo

Pierre Rizzo

Directeur exécutif de la branche proximité du groupe Casino

Nadège Beck

Nadège Beck

Directrice des achats alimentaires du groupe Casino entre 2011 et 2012

Claude Risac

Directeur des relations extérieures du groupe Casino

Alain Thaly

Alain Thaly

Directeur marketing du groupe Casino

Frédéric Croccel

Directeur de la communication et relations presse du groupe Casino

Didier Carlier

Directeur général adjoint de la société Rallye (groupe Casino)

Henri Giscard d'Estaing

Henri Giscard d'Estaing

Administrateur du groupe Casino
Président-directeur général de Club Méditerranée

Jean-Michel Duhamel

Jean-Michel Duhamel

Président-directeur général de Franprix-Leader Price entre 2007 et 2011

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA