Cdiscount

Acteur majeur de l’e-commerce en France, Cdiscount voit le jour en 1998, sous l’impulsion des frères Hervé, Christophe et Nicolas Charle. Cdiscount est détenue par Cnova, l’une des références du commerce électronique mondial et filiale du Groupe Casino.

Retrouvez l’histoire, l’actualité et les résultats de l’enseigne avec LSA.

Présentation de C Discount

Née à Bordeaux en 1998 comme un site marchand dédié aux produits culturels, l’enseigne Cdiscount est devenue un acteur incontournable du commerce électronique en France avec une offre produit de plus de 100 000 références, issues de plus de 40 univers.

En 2000, l’enseigne se lance dans le high-tech avant d’élargir son offre vers le prêt-à-porter en 2002, le vin et le gros électroménager en 2004 puis l’automobile et le voyage en 2007.

Cdiscount s’est forgé  une grande notoriété, grâce notamment à ses prix agressifs, à sa stratégie gagnante des réductions et promotions et à sa politique d’approvisionnement bien pensée, renforcée par une logistique intégrée forte d’une surface de stockage de 100 000 m².

Après s’être introduit au capital de Cdiscount au début des années 2000, le groupe Casino devient actionnaire majoritaire de l’enseigne en 2008, avant d’en prendre le contrôle total en 2011.

Depuis 2014, Cdiscount fait partie de Cnova, le pôle e-commerce du Groupe Casino, qui regroupe les sites Cdiscount en France, en Colombie, en Équateur, en Thaïlande, au Viêtnam, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, en Belgique et au Brésil.

Cdiscount compte deux magasins physiques : le premier est basé au Bouscat, ouvert en 2006 et le deuxième est situé dans le 7e arrondissement de Paris, inauguré en 2011.

Cdiscount emploie plus de 1300 collaborateurs, expédie près de 125 000 colis quotidiennement, enregistre 19 commandes toutes les dix secondes et accueille
900 000 visiteurs uniques par jour.

En 2013, l’enseigne réalise 1,6 milliard d’euros de volume d’affaires.

 

Fiche signalétique

         Date de création : 1998

         Secteur d’activité : e-commerce

         Groupe : Cnova (Groupe Casino)

         Président : Emmanuel Grenier

         Chiffre d'affaires 2014 : 1,6 milliard d’euros.

         Nombre de magasins en 2014 : 2

         Effectifs 2014 : plus de 1 300 collaborateurs

         Autres enseignes : Cdiscount Pro

         Concurrents : Amazon, Fnac, Priceminister, Pixmania, Rueducommerce

         Adresse du siège : 120-126 quai de Bacalan 33000 Bordeaux

         Téléphone : 05 57 14 45 00

         Site Web : http://www.cdiscount.com

Lire la suite
Fermer

Les derniers articles Cdiscount

Cdiscount progresse en France, mais pas au Brésil

E-COMMERCE Cnova, la filiale e-commerce du groupe Casino, enregistre un chiffre d’affaires en baisse au premier trimestre 2016. L’e-commerçant Cnova a présenté des résultats positifs pour Cdiscount en France, portés par l’électroménager et l’électronique, alors que la filiale de Cnova au Brésil souffre. Ce qu’il faut retenir : • Cnova présente un...

Cdiscount a enregistré 210 millions de visites sur le premier trimestre 2016.
|
, CNOVA

Journée des Femmes : Cdiscount offre un rabais de 19% à ses clientes

E-COMMERCE Tout le site est concerné, mais seules les femmes pourront en bénéficier. A l'occasion de la Journée de la Femme, le 8 mars, l'e-marchand Cdiscount offre un rabais de 19% sur le site à toutes ses clientes. Un rabais de 19% le temps d'une journée, telle est l'initiative du e-marchand Cdiscount, à l'occasion de la Journée de la Femme qui a...

Une réduction de 19% sera mise en place sur Cdiscount le 8 mars, à l'occasion de la Journée des Femmes
|

Cdiscount gagnerait des parts de marché dans les produits techniques

E-COMMERCE Le site d’ecommerce du Groupe Casino, Cdiscount, gagnerait des parts de marché dans les secteurs de l’informatique, de la high-tech, de l’électroménager... Selon les données que LSA s’est procurée, le site internet Cdiscount accélèrerait sa prise de part de marché (part de marché internet selon GFK sur les produits techniques,...

Depuis le quatrième trimestre 2015, la part de marché de Cdiscount serait en progression constante sur ces marchés.
|

Cnova : le chiffre d'affaires de Cdiscount en légère progression

E-COMMERCE Le pôle e-commerce du groupe Casino, Cnova, a publié ses chiffres pour l'année 2015. La rentabilité n'est pas au rendez-vous mais l'activité de Cdiscount continue de progresser. Alors qu’Emmanuel Grenier vient de prendre la direction générale de Cnova, le pôle e-commerce du groupe Casino, a publié ses résultats pour l’année 2015 et un...

Le volume d'affaires de Cnova en 2015 atteint 4,8 milliards d'euros
|

Cdiscount, Darty, La Redoute... les opérations spéciales du 29 février

E-COMMERCE Offres exclusives, promotions, services offerts... sur Internet les opérations commerciales à l'occasion du 29 février fleurissent de tout bord. Une année bissextile n’arrivant en général...

Le 29 février est l'objet de nombreuses opérations commerciales, notamment sur Internet
|

[Il fallait y penser] Les avis clients intégrés aux pubs produits-prix de Cdiscount

E-COMMERCE Pour Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, c'est la bonne idée publicité de Cdiscount ! L'e-commerçant a décidé d'intégrer les avis clients directement dans ses publicités diffusées...

Dans ses publicités diffusées sur Direct Matin, Cdiscount présente les avis clients de ses produits.
|
, PUBLICITÉ

Black Friday, Cyber Monday : Cdiscount lance ses promotions pour les fêtes de Noël

Dossier E-COMMERCE Le e-commerçant Cdiscount (Cnova) a annoncé le lancement d’une opération spéciale. Baptisé "Les jours spectaculaires à petits prix", l'événement sera marqué par un temps fort commercial, le 27...

Cdiscount
|
, BLACK FRIDAY

La Redoute et Cdiscount testent la livraison par coursier sur Paris

E-COMMERCE Pour les clients parisiens de La Redoute et de Cdiscount, Relais Colis et le coursier Deliver.ee proposent de livrer sur rendez-vous les colis adressés en point relais. L'offre baptisée "Relais...

Relais Colis, réseau de livraison aux particuliers, et deliver.ee, réseau de coursiers urbains, proposent une nouvelle offre baptisée « Relais Chez Vous ».
|
, LOGISTIQUE , LA REDOUTE

Cdiscount : une nouvelle offre de livraison le jour même pour les produits volumineux

E-COMMERCE Le pure player français met désormais à la disposition de ses clients un nouveau service de livraison à domicile, le jour même, pour tous les produits de plus de 30 kg vendus par Cdiscount, et...

Les produits sont livrés quotidiennement depuis deux entrepôts, le premier situé à Andrézieux (Loire) et le second à Saint-Mard en Seine-et-Marne
|
, SUPPLY CHAIN

Cdiscount lance un "hackathon" pour réinventer l’e-commerce

E-COMMERCE Cdiscount propose l'opération "Shop against the clock" pour réinventer l’e-commerce du 27 au 29 novembre 2015 à l’ESGI Paris. Les équipes auront 48h pour proposer leurs idées à un jury composé...

Les équipes auront 48h pour réinventer l'e-commerce.
|

Cdiscount adopte les casiers intelligents d'InPost

E-COMMERCE Cdiscount a choisi les casiers automatiques d’InPost, leader mondial des automates intelligents de livraison, afin de proposer un service complet de livraison des colis, 24h sur 24 et 7 jours...

ne fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis est acheminé sous 48h dans le casier choisi par le consommateur.
|
, TENDANCES & INNO

Promo aléatoire : Lucky Cart parie sur des clients joueurs, les distributeurs en raffolent

Pour se démarquer des rabais traditionnels que toutes les enseignes pratiquent, la société Lucky Cart a eu l’idée de créer des promotions aléatoires. A la clé : une chance de remporter sa...

La société Lucky Cart propose aux clients en ligne de jouer pour tenter de gagner des gains après la finalisation de l'achat.
|

, PROMOTIONS

Cdiscount lance son application Apple Watch

MARKETING DIGITAL L'e-marchand Cdiscount vient d'annoncer la disponibilité de son application dédiée à l'Apple Watch. Trois fonctionnalités principales composent cette nouvelle appli : le suivi de commande en...

Les clients Cdiscount peuvent suivre le statut de leurs commandes en temps réel
|

, APPLICATION MOBILE

Consulter les archives de la rubrique Cdiscount

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA