Centrakor dépasse ses objectifs

MAGALI PICARD |
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Avec 300 magasins d'ici fin 2016, Centrakor atteint ses objectifs de croissance plus tôt que prévu, un an avant plus précisément. Une trentaine d'ouvertures sont prévues cette année, soit autant qu'en 2015, notamment dans les régions d'où l'enseigne toulousaine est absente, comme l'Ile-de-France, le sud-est et l'est de la France.

Petits objets pour la maison à petits prix : Centrakor a bâti en quelques années un réseau de près de 300 magasins.
Petits objets pour la maison à petits prix : Centrakor a bâti en quelques années un réseau de près de 300 magasins.© © Centrakor

Olivier Rondolotto, le pdg de Centrakor, se frotte les mains : d'ici la fin de cette année, son réseau aura atteint la taille qu'il avait fixée pour 2017, à savoir 300 magasins. Aujourd'hui à 280, il lui suffira d'en ouvrir une vingtaine de plus, soit deux par mois pour arriver à ses fins. Cette course aux ouvertures dure déjà depuis plusieurs années, l'enseigne toulousaine d'objets de décoration à bas prix ouvrant une trentaine de points de vente bon an mal an. Ce qui lui permet d'afficher un chiffre d'affaires en hausse de 12% en 2015, à 450 millions d'euros. 

Nouvelles régions

Au programme donc, la région parisienne, l'est et le sud-est de la France d'où Centrakor est absent jusqu'ici. La croissance pourrait également se faire de manière externe. "Nous sommes à l'écoute du marché et restons attentifs aux éventuelles entreprises à reprendre, que ce soit pour nos adhérents en priorité ou pour notre réseau de magasins intégrés", signale Olivier Rondolotto.En 2015, Centralor avait repris 7 magasins X-Price. Des ambitions qui correspondent aux pronostics établis par l'institut Xerfi qui chiffre à 4 milliards d'euros la taille du marché du discount non alimentaire en 2016.

Centrakor en chiffres (2015)

  • 450 millions d'euros de chiffre d'affaires (+12% par rapport à 2014)
  • 280 magasins, 300 d'ici fin 2016
  • 1200 à 1500 m², la superficie moyenne d'un magasin

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