Concept

Centre des marques : Le projet des portes de l'Isère en route

Publié le par

|

|

|

Village de marques

Village de marques

Freeport et la Compagnie de Phalsbourg s'associent pour développer le Village de marques des Portes de l'Isère à Villefontaine (Isère). Freeport, filiale du groupe britannique Carlyle, spécialiste européen dans le développement et la gestion de centres de marques, et la foncière Compagnie de Phalsbourg sont donc lauréats de l'appel à projets organisé par l'Établissement public d'aménagement Nord-Isère.

Sous bannière « The Village », le projet regroupera, sur 25 000 m² environ, 120 magasins dédiés aux marques de luxe et aux griffes haut de gamme, dans une architecture contemporaine de l'architecte Gianni Ranaulo. Équipement assorti d'un parking de 1 500 places.

Freeport assurera la commercialisation du projet et la Compagnie de Phalsbourg le montage, le financement et la construction. Selon Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, « l'objectif est de réaliser un village de marques de grand luxe et de grande qualité, afin d'y créer une attractivité nouvelle non concurrente du commerce existant dans l'agglomération.» Pour Iestyn Roberts, Chief Executive de Freeport, ce partenariat n'est qu'un début. « Il y a place en France pour un acteur innovant sur le marché des villages de marque. »

Les plus lus

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous