Centre des marques : Le projet des portes de l'Isère en route

Publié le par

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Village de marques

Village de marques

Freeport et la Compagnie de Phalsbourg s'associent pour développer le Village de marques des Portes de l'Isère à Villefontaine (Isère). Freeport, filiale du groupe britannique Carlyle, spécialiste européen dans le développement et la gestion de centres de marques, et la foncière Compagnie de Phalsbourg sont donc lauréats de l'appel à projets organisé par l'Établissement public d'aménagement Nord-Isère.

Sous bannière « The Village », le projet regroupera, sur 25 000 m² environ, 120 magasins dédiés aux marques de luxe et aux griffes haut de gamme, dans une architecture contemporaine de l'architecte Gianni Ranaulo. Équipement assorti d'un parking de 1 500 places.

Freeport assurera la commercialisation du projet et la Compagnie de Phalsbourg le montage, le financement et la construction. Selon Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, « l'objectif est de réaliser un village de marques de grand luxe et de grande qualité, afin d'y créer une attractivité nouvelle non concurrente du commerce existant dans l'agglomération.» Pour Iestyn Roberts, Chief Executive de Freeport, ce partenariat n'est qu'un début. « Il y a place en France pour un acteur innovant sur le marché des villages de marque. »

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2192

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous