CES 2016

CES 2016 : 3DRudder, le joystick qui se pilote… avec les pieds ! [Vidéo]

Stéphanie Mundubeltz-Gendron |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Parmi les milliers d’innovations du CES 2016 de Las Vegas, le 3DRudder a retenu l’attention de LSA. Qu’est-ce que c’est ? Un contrôleur de réalité virtuelle qui se pilote avec les pieds. Explications.

Présenté en CES 2016, 3DRudder sera livré dès la fin mars 2016.
Présenté en CES 2016, 3DRudder sera livré dès la fin mars 2016.© 3DRudder

Pas toujours simple de maîtriser d’emblée un joystick avec les mains. Surtout lorsqu’il s’agit de réalité virtuelle. 3DRudder a trouvé la solution. Un contrôleur et un navigateur de réalité virtuelle qui se pilote avec les pieds. ‘’Dans quelques années, nous aurons tous un téléphone mobile et un casque de réalité virtuelle. Devant ces évolutions, nous nous sommes intéressés au mouvement’’, explique Stanislas Chesnais, CEO de 3DRudder. Pilotage de drones, contrôle de caméra en chirurgie, de jeux vidéo, CAO… Les utilisations possibles sont multiples. "ll a l’avantage de laisser les mains libres pour d’autres tâches", ajoute Stanislas Chesnais.

3DRudder, comment ça marche ?
Comment fonctionne 3DRudder ? Très simplement ! Asseyez-vous. Posez vos pieds sur le produit. Enfilez un casque de réalité virtuelle. Et c’est parti ! Pour avancer, il suffit de pencher le 3DRudder vers l'avant. Une pression des deux pieds permet de descendre. On le penche d’un côté ou de l’autre pour se diriger vers la droite ou la gauche… Et tout cela de manière très intuitive. "Alors qu’il faut 1 à 2 jours pour maîtriser une souris 3D, seules 10 à 15 secondes (et même 7 pour un ado) sont nécessaires pour s’accoutumer", indique Stanislas Chesnais. Testé et approuvé !
Une précision toutefois : le 3DRudders est uniquement compatible sur PC pour le moment. Son prix ? 175€. Actuellement en précommande sur le site de la société, le produit sera livré dès fin mars 2016.

Le CES 2016 : une vitrine internationale
Pourquoi une présence au CES de Las Vegas ? "Cela nous permet de rencontrer les retailers internationaux, comme BestBuy, et de gagner visibilité", déclare le PDG. Et le produit semble plaire... 3DRudders serait actuellement en négociations avec une enseigne spécialiste française connue...

3DRudder : la démo en vidéo

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA