CES 2016

CES 2016 : avec ses lunettes connectées Téou, Atol imagine la maison intelligente de demain

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Partenaire officiel du programme "French IoT" lancé par La Poste, Atol les Opticiens profite du CES de Las Vegas 2016 pour présenter de nouvelles solutions de services connectés dans le secteur de l’optique. De nouvelles fonctionnalités notamment intégrées à Téou, ses lunettes connectées.

Lancée en septembre 2015, les lunettes connectées Téou d’Atol les Opticiens ont déjà fait largement parler d’elles. "Pour nous, Téou est un produit emblématique. C’est un faire-valoir de notre savoir-faire en matière d’innovation", indique Fabrice Obenans, directeur marketing d’Atol les Opticiens. Mais l’opticien veut aller encore plus loin que la simple localisation de sa paire de lunettes.  Présent sur le CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016, en tant que membre de la French IoT, lancé par La Poste, la marque expose les fonctionnalités possibles dans l’univers de la maison intelligente… à partir des lunettes Téou.

Santé et maison connectées
Permettre de fermer les volets de sa maison à partir de ses lunettes, informer les proches d’une personne âgée lorsque les lunettes sont retirées trop longtemps à une heure inhabituelle… Autant de fonctionnalités que Téou pourrait offrir. Comment ? En  fusionnant le savoir-faire d’Atol avec celui des industriels membres de la French IoT. Plus précisément avec La Poste et Legrand. "Nous souhaitons partager ensemble nos expertises et nos propres savoir-faire", explique Fabrice Obenans. Et si ces solutions n’en sont qu’à l’étape de projet, Atol profite du CES pour "démontrer sa capacité à accompagner le changement" dans l’univers de la santé connectée, poursuit Fabrice Obenans.

La French IoT à Las Vegas
La French Iot a été lancée par La Poste au CES de Las Vegas 2015. Objectif : créer un Hub numérique, une plateforme universelle qui vise à centraliser et rationnaliser l’utilisation des objets connectés, pour les intégrer aux parcours de vie et aux usages de chacun. En 2016, La Poste apporte les preuves de ce projet. Du 6 au 9 janvier 2016, les quatre partenaires de la French IoT (Legrand, Atol Les Opticiens, Malakoff Mederic et BNP Paribas ) ont présenté les futurs services possible dans l’univers de la maison intelligente et de la santé connectée.
"Nous sommes fiers d’être un membre actif de la French IoT", déclare Fabrice Obenans. Avant d’ajouter : "Nous sommes déterminés à définir le métier d’avenir de l’opticien". Atol rappelle par ailleurs que  80% des consommateurs français attendent des objets connectés un rôle bien défini dans leur quotidien. Et un Français sur deux se dit prêt à acheter un objet de santé connecté. Pour l’opticien, c’est le potentiel et les enjeux sont là. Et c’est dès maintenant qu’il faut les appréhender !

Pourquoi Atol les Opticiens se lance sur le marché de l'IoT ? [vidéo]
Eric Plat, PDG d'Atol les Opticiens, explique pourquoi l'entreprise a intégré l'équipe de France de l'IoT et comment la marque se lance sur le marché.

 

 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA