CES 2016 : Bonial dévoile un centre commercial virtuel sur Oculus Rift [Vidéo]

Aude Chardenon |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier A l’occasion du CES de Las Vegas et du lancement en précommande de l’Oculus Rift, Bonial a dévoilé mardi 5 janvier 2016 un prototype de son application déclinée en réalité virtuelle. 

L’Oculus Rift est disponible en précommande.
L’Oculus Rift est disponible en précommande.© Oculus VR

La rédaction vous conseille

Les innovations se suivent mais ne se ressemblent pas au CES de Las Vegas, qui se tient jusqu’au 9 janvier 2016 aux Etats-Unis. Bonial, spécialiste de la médiatisation des catalogues digitaux, a présenté mardi 5 janvier 2016, à l’occasion de la grande messe des innovations technologiques et du lancement en précommande de l’Oculus Rift, une version de son application déclinée en réalité virtuelle. Ce centre commercial virtuel permet de découvrir les offres, les produits et les promotions des distributeurs partenaires de manière naturelle et intuitive. Dans un environnement 3D immersif, le visiteur se promène dans différents showrooms où sont exposés les produits sélectionnés par les enseignes. Ces derniers peuvent alors être affichés en 3D, être manipulés sous tous les angles et bien sûr être ajoutés à des listes de courses. Les offres et promotions étant géolocalisées, le consommateur peut ensuite se rendre dans son magasin favori afin de profiter des offres et finaliser ses transactions.

Un trait d’union entre le monde virtuel et les magasins brick-and-mortar

Entièrement conçue à Berlin par l’équipe R&D de l’entreprise franco-allemande, filiale du groupe AxelSpringer, l’application a pour objectif de réconcilier définitivement, par la réalité virtuelle, le monde réel et le monde connecté. L’application Bonial, téléchargeable sur smartphone via iOs et Android, sert de trait d’union entre le monde virtuel et les magasins brick-and-mortar. L’Oculus Rift envoie les produits mémorisés et lance la navigation vers le magasin directement sur l’app iOS ou Android associée au casque. "Notre travail sur Oculus Rift nous donne une longueur d’avance pour être parmi les premiers à pouvoir offrir une expérience utilisateur convaincante sur ce type de support", précise Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial. La société précise que le smartphone représente désormais 65% de ses revenus : "En tant qu’entreprise high-tech, nous ne pouvions donc pas faire l’impasse sur une technologie aussi prometteuse que la réalité virtuelle, qui pourrait connaître à moyen terme un essor tout aussi rapide".

Conçu par l'entreprise Oculus VR, filiale de Facebook, le périphérique informatique de réalité virtuelle va être envoyé dans les jours qui viennent à des contributeurs de son financement sur Kickstarter. Des premiers retours utilisateurs devraient permettre d'affiner rapidement les applications dédiées. 

L'application Bonnial pour Oculus Rift en vidéo 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA