[CES 2017] Le Français Think & Go présente son mur d'écrans connectés à Las Vegas

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Testé au centre commercial Italie Deux depuis septembre 2016, ce premier mur d’écrans connectés permet aux consommateurs d’interagir simultanément avec plusieurs marques. Il sera présenté à l’occasion du CES, qui débute le 5 janvier 2017 à Las Vegas.

Un premier prototype de ce mur connecté a été installé au centre commercial parisien Italie Deux, en 2016.
Un premier prototype de ce mur connecté a été installé au centre commercial parisien Italie Deux, en 2016.© DR

Pionnier dans l’univers des écrans connectés, Think & Go se lance à la  conquête des Etats-Unis. La start-up française organise le lancement du premier mur d'écrans connectés au monde à Las Vegas, où se tient le CES du 5 au 8 janvier 2017. L'occasion pour la la société de rencontrer ses futurs partenaires, les grands noms de la distribution et les enseignes, présents en nombre au CES. Cette innovation, qualifiée par ses concepteurs "d’avancée technologique importante pour le retail", est composée de 4 écrans HD de 55" et 40 points d'activation avec comme objectif d’engager facilement et davantage les consommateurs en leur proposant des services et des offres tels que la prise de coupons, le paiement de produits, la possibilité d’effectuer des dons ou de gagner des prix grâce à des jeux. "Ce dispositif digital permet de favoriser le Drive-to-Store, Pop-up-Store, Click-to-Brick, Click&Collect et RetailTainment en engageant les consommateurs en moins d'une seconde, avec tout objet connecté", précise Think & Go. Le mur peut également être utilisé pour le paiement. A noter que pour la première fois, le mur connecté proposera aux visiteurs d’utiliser Apple Pay sur Apple Watch ou iPhone pour prendre des coupons, faire des réservations ou encore participer à des quiz. "Nous sommes à l'aube d'une nouvelle façon d'échanger et de partager l'information en utilisant des objets connectés. Avec leur simplicité et l'adoption rapide des consommateurs, ils vont révolutionner les habitudes d'achat des consommateurs et mettre en puissance le Screen-Commerce", précise Vincent Berge, PDG et fondateur de Think & Go.

Amélioration des taux de transformation

Pour mieux défendre les bénéfices de son dispositif, Think & Go s’appuie sur des premiers tests réalisés en France, au centre commercial Italie 2, depuis le mois de septembre 2016. Des taux de transformation en vente de plus de 12% en moyenne, 4 à 5 fois plus élevés que toute autre solution Drive-to-Store. Dès le premier mois, plus de 12 000 coupons ont été récupérés pour environ 3 000 utilisateurs enregistrés. Avec, pour chaque enseigne, une certaine souplesse puisqu’elle peut intervenir en temps réel sur ses services ou offres sur les écrans, et mesurer leur efficacité directement. A titre d’exemple, La Croissanterie et La Française Des Jeux (FDJ) ont affiché des taux records de transformation des ventes de plus de 30%. Mais le mur peut également être utilisé en "mono enseigne" avec une offre de services identique, tout en permettant à plusieurs personnes d'intérargir en même temps. Tout comme un simple écran connecté, il peut être installé dans un centre commercial, un magasin, un aéroport, station de métro, gare... Les enseignes internationales seront-elles conquises ? Réponse dans quelques semaines.

 

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