[CES 2017] Les fabricants de jouets font eux-aussi le show !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lego, Mattel, Hasbro, WowWee... Les fabricants de jouets ont eux-aussi profité du dernier CES de Las Vegas pour dévoiler leurs nouveautés technologiques. Enfin, des vrais "joujoux" high-tech !

Mattel, Lego, Hasbro et WowWee ont présenté de nouveaux produits connectés ou intégrant de nouvelles technologie, comme la réalité virtuelle.
Mattel, Lego, Hasbro et WowWee ont présenté de nouveaux produits connectés ou intégrant de nouvelles technologie, comme la réalité virtuelle.© Mattel / Hasbro / Lego / WowWee

La grande messe high-tech du CES de Las Vegas serait-elle en passe de devenir un nouveau rendez-vous incontournable pour le jouet ? Au vu des annonces réalisées à cette occasion, c'était visiblement cette année l'une des places où il fallait être : Mattel y a ainsi présenté une "nounou connectée", Lego un pack de jeux de construction pouvant être programmés et pilotés, Hasbro de la réalité augmentée pour sa pâte à modeler Play-Doh et WowWee un robot connecté affichant des émotions. La high-tech se décline en version enfantine...

Interactivité...

A mi-chemin entre puériculture et jouet, "Aristotle" de Mattel se présente sous une forme cylindrique, à mi-chemin entre la veilleuse et l'enceinte. Et propose différentes fonctionnalités : compagnon interactif pour l'enfant, il est un véritable assistant domestique pour les parents à la fois babyphone améliorer et aide pour commander des produits en ligne. Sa sortie est prévue pour juin 2017 aux Etats-Unis, au prix de 300 dollars.

Interactivité également chez Hasbro qui ambitionne de donner vie à la bonne vieille pâte à modeler. Grâce à Play-Doh Touch, les enfants peuvent intégrer leurs créations dans un jeu vidéo disponible via une application : monstres, formes et autres créations peuvent ainsi devenir les personnages ou des éléments de décor du jeu. *

... et codage

Déjà engagé depuis 1998 dans la robotique avec sa gamme Mindstorms plutôt destiné aux adolescents, Lego va plus loin avec sa nouvelle marque Lego Boost. Objectif : initier les enfants au codage et à la robotique. Le pack de démarrage, qui devrait sortir aux Etats-Unis autour de 160 dollars, comporte quelque 800 briques (bien évidemment compatibles avec les autres gammes Lego), des capteurs, moteurs... permettant aux enfants de programmer leur création et de la piloter via une tablette ou un smartphone. Le pack permet de réaliser cinq modèles dont un robot, un chat et même une guitare !

Initiation au codage également chez WowWee qui propose une nouvelle version de ses robots, à l'effigie d'Elmo. Parmi ses nouvelles fonctionnalités : la possibilité d'afficher ses émotions via des emojis. La tendance aux jeux et jouets scientifiques et technologiques ou STEM (pour "Science, Technology, Engineering, Mathematics") semble bel et bien se confirmer.

Découvrez le trailer de Play-Doh Touch d'Hasbro

 

Découvrez le trailer de Lego Boost

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA