CES 2016

CES Las Vegas : les 3 clés de la stratégie 2016 de Samsung et les lancements à ne pas rater

Stéphanie Mundubeltz-Gendron |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier A l’heure du CES qui se tient à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016, Samsung a annoncé sa stratégie 2016. L’occasion aussi pour le Coréen de présenter les lancements produit de l’année.

A la veille du coup d'envoi du CES 2016, Tim Baxter, PDG de Samsung Electronics America, a annoncé à la presse la stratégie 2016 du géant coréen.
A la veille du coup d'envoi du CES 2016, Tim Baxter, PDG de Samsung Electronics America, a annoncé à la presse la stratégie 2016 du géant coréen.© Stéphanie Mundubeltz-Gendron/LSA

La conférence de presse Samsung était l’une des plus attendues du CES 2016 ce mardi 5 janvier. Face à Apple (non présent sur le CES 2016), la marque électronique coréenne affiche une belle progression qui suscite en effet la curiosité des journalistes. "Nous proposons des innovations qui rendent la vie meilleure à nos consommateurs. Des innovations qui comptent vraiment sur le marché", déclare Tim Baxter, PDG de Samsung Electronics America. Mais alors quoi de neuf pour 2016 ?
Pas de nouveau Smartphone cette année pour Samsung ! En 2016, la marque électronique coréenne mise sur trois points stratégiques. Avec une politique toujours orientée sur le confort des consommateurs et leurs usages au quotidien.

Stratégie Numéro 1 : l’IoT (Internet des objets)
Premier point clé de la stratégie 2016 de Samsung : l’Internet des Objets (IoT). L'adaptateur USB SmartThings fonctionnera avec 25 appareils intelligents dans la maison. La solution sera fournie gratuitement pour tout achat d’un téléviseur HD. Mais ce n’est pas tout ! Samsung mise notamment sur cette technologie pour connecter les appareils du quotidien : réfrigérateur, machine à laver…

Stratégie Numéro 2 : Résoudre les problèmes d’usage des consommateurs
Pour 2016, Samsung souhaite améliorer encore davantage l’expérience et l’usage des consommateurs. Plus besoin de plusieurs télécommandes, l’on pourra désormais contrôler ses différentes applications depuis son téléviseur ou son réfrigérateur, par exemple.

Stratégie Numéro 3 : le mobile
"Les comportements des consommateurs ont changé, exprime Tim Baxter. Aujourd’hui, on peut utiliser son mobile pour faire ses achats en ligne, pour payer… Face à ces nouveaux usages du mobile, nous voulons écrire un nouveau chapitre". Comment ? En créant un écosystème Samsung Galaxy. Lancée en 2015 au Royaume Uni, en Chine et en Espagne, la solution de paiement Samsung Pay, sera ainsi déployée en Australie, à Singapour et au Brésil.

Les grandes nouveautés 2016 de Samsung
Ces trois points clés seront intégrés aux nouveaux lancements de la marque en 2016. Samsung a donc évidemment annoncé ses nouveaux produits qui seront lancés pour la plupart au printemps. La marque compte aller plus loin en matière de réalité virtuelle. Et développer cette technologie massivement. "Nous souhaitons apporter la réalité virtuelle dans la vie du quotidien", a déclaré Tim Baxter.Plus de 400 titres de film seront ainsi disponibles pour le casque Samsung Gear S2. Mais surtout ! Ce produit sera désormais compatible sur IoS. Plutôt malin de la part du concurrent d’Apple. Toujours en matière de réalité virtuelle, Samsung lance la caméra 360° Project Beyond.

Numéro un mondial du marché de la télévision, Samsung a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de téléviseurs SHUD, avec des écrans de 1000 nits  basés sur deux technologies : le Quantum Dot, qui offre une meilleure restitution des couleurs notamment sur les rouges et les verts, et le HDR qui offre une meilleure luminosité. Ces nouvelles SmartTV serviront de Hub à la plateforme SmartThings, ce qui permettra de contrôler toute sa domotique depuis son écran.

La palme de l’innovation revient cette année surtout aux produits électroménagers avec le lancement de deux grandes innovations majeures. Samsung annonce l’arrivée de sa machine à laver Add Wash qui permet à l’utilisateur d’arrêter la machine à laver en cours, à n’importe quel moment du cycle (via une trappe), d’ajouter le vêtement oublié et de relancer le lavage. Et la mise sur le marché du réfrigérateur Family Hub : un "frigo" nouvelle génération dont la porte est doté d’un large écran digital permettant de partager des photos, d’envoyer et de recevoir des messages à distance, de gérer sa liste de courses, de commander en ligne. Des partenariats ont d’ores et déjà été signés avec des distributeurs de type FreshDirect mais aussi avec un acteur majeur du paiement : MasterCard.

A retenir aussi : le développement de smart watch plus haut de gamme, et une tablette Galaxy TabPro S dotée d'un écran de 12 pouces et toujours plus fin.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA