Chez Easy-verres, les lunettes sont à… "zéro euro"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Easy-Verres propose sur son site, en partenariat avec quelque 800 opticiens en France, un service d'achat de lunettes garanti sans reste à charge.

Easy-verres.com, site créé en 2009, propose désormais les lunettes à... 0 euro.
Easy-verres.com, site créé en 2009, propose désormais les lunettes à... 0 euro.

Zéro euro… Enfin zéro reste à charge plutôt… Easy-verres.com propose, à compter de ce 23 septembre 2016, son service « Vos lunettes à 0 € ». Et ce sans piège, ce qui est encore plus intéressant. Sans piège, oui, dans le sens où il ne s’agit pas d’un slogan d’appel, destiné à appâter le chaland pour, ensuite, lui vendre d’autres articles plus chers.

Pas de reste à charge

Le principe est au contraire on ne peut plus clair. On se connecte sur le site easy-verres.com, clique sur l’offre « vos lunettes à 0 € », sélectionne sa mutuelle et, si celle-ci est partenaire, se retrouve orienté vers un catalogue dédiée où l’on peut piocher les yeux fermés : quel que soit son choix final, le reste à charge sera forcément de zéro euros.

20 millions de bénéficiaires potentiels

« Nous testons ce service depuis quatre mois auprès de deux mutuelles, la MGEN et l’UNEO (respectivement pour les membres de l’Education nationale et les militaires, ndlr) et, fort des résultats obtenus, l’étendons aujourd’hui à l’ensemble des mutuelles partenaires, représentant 20 millions de bénéficiaires potentiels à ce jour », se réjouit Fadi Farah, cofondateur de Easy-verres.com avec Jean Polier, en 2009.

800 opticiens partenaires

Le Loup ? Il n’y en a pas… Surtout pas dans le choix : « entre 100 et 350 montures pour chacune des mutuelles », précise Fadi Farah. Et avec, évidemment, la possibilité de sortir de l’offre à zéro euro si jamais l’on tient particulièrement à telle ou telle marque qui, par hasard, ne serait pas comprise dans le catalogue dédiée.

Le choix étant fait, la commande du kit (montures et verres séparés) est envoyée à son domicile. Il n’y a plus, alors, qu’à se rendre chez l’un des 800 opticiens partenaires d’Easy-verres.com pour en finaliser le montage, sans surcoût, l’opticien étant rétribué directement par le site. « Une autre solution consiste à se faire envoyer ses lunettes prêtes à l’emploi directement, si jamais on ne souhaite pas avoir à se déplacer », explique Fadi Farah.

Ci-dessous, un exemple pris avec la mutuelle MGEN

Après avoir choisi cette mutuelle dans la liste des partenaires du site Easy-verres.com, l'internaute est redirigé sur cette page. Toutes les montures et tous les verres qui lui sont alors proposés sont garantis sans reste à charge. Sauf s'il décide du contraire en cliquant sur les options affichées en rouge. Un fonctionnement on ne peut plus simple, on le voit. Petit plus, tout sauf superflu : la possibilité de télécharger une photo de soi pour y appliquer la monture sélectionner. De quoi vérifier qu'elle s'adapte bien à son faciès en somme. Et quand bien même: "Les retours, de toute manière très faibles chez nous, sont gratuits", assure Fadi Farah.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA