Classement : les distributeurs, e-marchands et grandes marques les plus recommandés en 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Quels distributeurs, e-commerçants ou encore quelles marques de mode, de boissons, d’épicerie, de produits de beauté, recommanderiez-vous à un ami ? Découvrez le classement des marques et des distributeurs les plus recommandés en 2016.

Les enseignes bio dominent les classement super/hypermarchés
Les enseignes bio dominent les classement super/hypermarchés

Quel point commun peut-il y avoir entre Amazon, Dyson, Chivas Regal, Biocoop ou encore Michel et Augustin? Distributeurs pour certains, marques pour d'autres, ils sont tous ou toutes en tête des recommandations réalisées par les Français, dans leur catégorie ou secteur d'activité. L'institut d’études de marché YouGov a mesuré le score de recommandation sur plus de 700 marques françaises - y compris des distributeurs - sur un panel de 175 000 répondants portant sur la période de novembre 2015 à novembre 2016. En voici les principaux enseignements. 

Les enseignes bio dominent le classement des supermarchés : hypermarchés

Ce pourrait bien être une surprise pour de nombreux grands distributeurs. Le Top 5 des supermarchés et hypermarchés laisse complètement de côté les tenors du secteur comme Carrefour, E.Leclerc, Auchan ou encore Intermarché, et fait la part belle aux enseignes de produtis biologiques comme Biocoop, Naturalia, ou encore La Vie Claire. Du côté des sites marchands, les pure player sont plus nombreux que les sites e-commerce des distributeur. Amazon domine largement le classement.

Les pâtes largement plébiscités

Qu'on se le dise, les pâtes ont la cote. Dominé par Barilla, le top 5 des marques d'épicerie fait la part belle à trois marques de pâtes, les deux suivantes étant Panzani et Lustucru. La seule marque (re)connue portant davantage sur les légumes est Bonduelle.

Du côté des boissons alcoolisées, ce sont les whiskys qui tiennent le haut de l'affiche avec Chivas Regal, Jack Daniel's, Glenfiddich et Glenlivet. Seule marque de boisson alcoolisée appartenant à un autre segment de produits : la bière Leffe.  

Des marques mais aussi des distributeurs

Dans la catégorie "Prêt-à-porter", figurent non seulement des marques mais aussi des distributeurs, preuve que ces derniers parviennent à avoir une côte d'amour aussi importante que celle de grandes marques estampillées mode.

Ainsi, le numéro 1 du classement est le distributeur physique Uniqlo, suivi de Petit Bateau, et dès la troisième position se trouve un pure player, le britannique Asos et en cinquième position, son concurrent allemand, Zalando.

Du côté des marques d'électroménager, c'est la marque Dyson, connue pour ses aspirateurs sans sacs, qui tient le haut de l'affiche. 

 

Les Trublions du goût dominent l'épicerie sucrée

Michel & Augustin sont indubitablement la figure de proue des marques d'épicerie sucrée. Mais c'est sans compter sur "Bonne Maman" qui talonne de près Michel & Augustin, elle-même suivie par les biscuits St Michel. Du côté des marques de boissons, ô surprise, ce n'est pas une marque d'eau qui sort en premier mais bel et bien Innocent davantage connue pour ses jus de fruits. Toutefois, les quatre marques suivantes commercialisent soit des eaux pétillantes, soit des eaux plates.

Beauté : Les marques vendues en pharmacie plébiscitées

Quatre des cinq marques mises en avant dans la catégorie beauté sont distribuées en pharmacie. La numéro une, La Roche Posay, est la propriété du groupe L'Oréal, mais c'est bien la seule de de top 5.

 

 

 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

4 commentaires

Chris

05/02/2017 20h48 - Chris

Bonjour, Je suis étonné de voir OSCARO sur le podium des e-commerces, je me suis renseigné sur OSCARO et je lis beaucoup de critique sur leur service. Voici quelques point noir du site:(trouver sur internet) Retard sur les livraisons, bloque les commandes quand il y des ruptures de stocks(Jamais de leur faute sois transporteur alors que sur d'autre site vous etes livré en temps et en heure mais pas chez OSCARO ou sinon c'est les fournisseurs d'OSCARO) Excuse bidon. Aucun sens du commerce, si vous annulez vos commandes il vous rembourse en 15-20 jours (donc il joue avec l'argent de leurs clients) Ils ne connaissent pas la satisfaction clients Je pense que vous pouvez le classer dans les belles ARNAQUE du net J'espère que la répression des fraudes va mettre toute en oeuvre pour faire respecter leurs conditions de ventes mis en avant sur le site. Pour le moment je ne vous conseille pas de commander sur OSCARO

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

lolo

01/04/2017 13h37 - lolo

BONJOUR, OSCARO SUR LE PODIUM!!!!!!!!!!!!! cela est vrai pour la qualité des pièces ok !!!!!! mais pour les délais de livraisons zero pointé. QUAND AUX REMBOURSEMENTS IL FAUT ATTENDRE 14 JOURS A CONDITION DE PARLER DE JOURS OUVRABLES BIEN SUR .JE NE COMMANDERAI PLUS SUR CE SITE TROP ECHAUDE PAR LES RETARDS DOMMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Grégory Fournier

06/01/2017 11h25 - Grégory Fournier

Bonjour, étonnant de voir que les marques pébliscitées ne sont pas vendues dans les magasins BIO plebiscites... Grégory

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

lucas bernard

22/01/2017 17h36 - lucas bernard

Bien sur que ci, regqrde innocent perrier etc tu les retrouve bien chez naturalia etc. Ettonné de ne pas voir vegalia dans la liste par contre https://www.vegalia.fr/

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA