L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Comment Auchan s'est structuré pour exploiter au mieux ses datas

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 10/03/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l'occasion du salon Big data, qui s'est tenu les 7 et 8 mars 2016 à Paris, Auchan a révélé comment le groupe a créé, en 2015, une entité nommée Blu data, dédiée à la gestion de ses précieuses données clients. 

Pour optimiser son offre en rayons ou ses promotions, Auchan a plongé dans son datalake.
Pour optimiser son offre en rayons ou ses promotions, Auchan a plongé dans son datalake.
2,5 milliards de tickets de caisse chaque année. Ce chiffre à donner le tournis, c'est ce que génère Auchan sur l'ensemble des pays dans lesquels il est implanté, sur un an. Ces tickets regroupent autant de données précieuses pour le groupe, surtout dans les états où un programme de fidélité est proposé. En 2014, sous l'impulsion du PDG Vianney Mulliez , Auchan a donc […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA