Comment Cache Cache aide ses clientes à trouver la bonne taille

JEAN-NOËL CAUSSIL |
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Cache Cache adopte la solution mise au point par ClicknDress pour aider ses clientes à trouver la bonne taille, sur son site de vente en ligne. A la clé : des enjeux de service client, évidemment, mais aussi de taux de retour et de meilleure conversion des achats sur le net.

Cache Cache, avec le système ClicknDress, entend améliorer son service client online... et diminuer les taux de retour, par la même occasion.
Cache Cache, avec le système ClicknDress, entend améliorer son service client online... et diminuer les taux de retour, par la même occasion.

LSA, dans son numéro du 4 février 2016, publie une enquête portant sur six start-up engagées pour réveiller un marché de la mode en berne. Parmi elles, ClicknDress, plateforme de recommandation de vêtements et de guide vers la bonne taille.

Repérée par le groupe Beaumanoir, au même titre que La Boutonnière, pour intégrer son incubateur à start-up Silicon B, ClicknDress engage maintenant une nouvelle voie de son développement en s’associant à l’enseigne Cache Cache, qui fait partie du groupe Beaumanoir.

Quand l'algorithme travaille pour la mode

Le principe ? Permettre, sur le site de vente en ligne de la marque, d’accompagner les clientes dans leur choix de vêtements, en fonction de leur taille et leur morphologie. Sur chaque article en vente, le site propose ainsi un onglet « Trouvez votre taille parfaite ». Vous cliquez, un petit questionnaire rapide vous est proposé – âge, poids, taille, taille de soutien gorge -, un dernier clic sur « Calculer ma taille » et voilà l’algorithme mis en place par ClicknDress qui se met en branle pour déterminer quelle sera la bonne taille pour vous…

DiminUer le taux de retour et améliorer celui des conversions

Pour Cache Cache, l’idée est évidemment aussi de voir, grâce à ce système, le taux de retour diminuer et, à l’inverse, le taux de conversion augmenter. « Ce service est une vraie valeur ajoutée pour nos clientes », plaide Bertrand Bizette, directeur marketing de Cache Cache, qui affiche déjà son ambition « d’aller plus loin dans l’intégration et la promotion du service ClicknDress sur notre e-shop, afin de faire bénéficier nos clientes de la première expérience de shopping morpho 100% personnalisée. »

Etape 1, UN RAPIDE QUESTIONNAIRE a remplir :

 

 

Etape 2, l'algorithme trouve la bonne taille :

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