E-commerce

Amazon, réflexe numéro un pour la recherche de produits en ligne pour plus d'1 américain sur 2

Aux Etats-Unis, le site marchand de la firme de Seattle est désormais le point d’accès Web numéro un pour plus d’un e-acheteur sur deux, dans le cadre d’une recherche de...

55% des consommateurs américains se connectent en premier sur Amazon pour recherche un produit

Cdiscount fait le pari de la livraison le jour J pour le gros électroménager et les meubles [Interview]

L’e-marchand Cdiscount a inauguré son nouvel entrepôt d’une superficie de 40.000 m² dédiés à la logistique, à Saint-Mard (77), à proximité de Paris. L’enjeu principal pour l'e-commerçant : livrer plus rapidement ses clients. Interview d’Emmanuel Grenier, président de Cdiscount et directeur général de Cnova, l'entité e-commerce du groupe...

Emmanuel Grenier, président de Cdiscount à l'inauguration du nouvel entrepôt du e-marchand, à Saint-Mard (77)
|
, CDISCOUNT

Showroomprivé va recruter 150 personnes en 2017

Le numéro deux français des ventes événementielles sur Internet vient d’annoncer son intention d’embaucher 150 personnes en 2017, dont 120 postes en CDI. Après avoir ouvert près de 200 emplois en 2016, Showroomprivé s’apprête à recruter 150 postes supplémentaires en 2017, dont 120 en CDI, sur des métiers allant du business développement...

Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et CEOs de Showroomprivé
|
, SHOWROOMPRIVE.COM

Chez Easy-verres, les lunettes sont à… "zéro euro"

Easy-Verres propose sur son site, en partenariat avec quelque 800 opticiens en France, un service d'achat de lunettes garanti sans reste à charge. Zéro euro… Enfin zéro reste à charge plutôt… Easy-verres.com propose, à compter de ce 23 septembre 2016, son service « Vos lunettes à 0 € ». Et ce sans piège, ce qui est encore plus...

Easy-verres.com, site créé en 2009, propose désormais les lunettes à... 0 euro.
|

, OPTIQUE

Chronopost étoffe ses services pour rendre la livraison plus flexible

Chronopost étoffe son offre Predict et rajoute la possibilité de géolocaliser son colis et expérimente la livraison sur rendez-vous ainsi que la dépose en lieu sûr. Des services qui répondent aux attentes des clients, permettant aux e-commerçants d’améliorer la satisfaction client et au prestataire logistique de réduire les coûts....

Minimiser les défauts de livraison est un enjeu clé pour Chronopost, pour améliorer la satisfaction client et pour baisser les coûts.
|

, LOGISTIQUE

Comment Fnac.com s'est renouvelé

Le distributeur de produits culturels est parti du mobile pour tester de nouveaux services. Nouvelle étape : une meilleure personnalisation des contenus sur le site. Un grand remue-ménage,...

Fnac.com.jpg
|
, DISTRIBUTEURS , FNAC

Amazon lance Handmade et marche sur les plates-bandes d'Etsy

Amazon lance aujourd’hui une nouvelle boutique dédiée aux produits faits main. Baptisée « Handmade », elle regroupe plus de 30 000 produits de fabrication artisanale en provenance de plus de 1...

amazon Handmade
|
, AMAZON

Anil Benard-Dendé nommé directeur général des opérations de Showroomprivé.com

Le nouveau directeur général des opérations du spécialiste des ventes événementielles est notamment passé par Cdiscount et Conforama avant de rejoindre Showroomprivé. Anil Benard-Dende,...

Anil Benard-Dendé est le nouveau directeur général des opérations, Showroomprivé
|
, SHOWROOMPRIVE.COM

Carrefour Belgique va tester une box contenant les ingrédients pour 3 repas

La Simply You Box mise au point par Carrefour Belgique est une box à commander en ligne destinée à faciliter la préparation des repas. Elle contient des ingrédients notamment frais et si...

Cette box d'un nouveau genre contient de quoi préparer 3 repas, et se commande en ligne avec un retrait en magasin.
|

, DISTRIBUTEURS

Lutti Lab : le webstore pour créer ses bonbons en 3D

Après le succès de son pop-up store parisien en janvier, Lutti a lancé le 15 septembre 2016, son magasin en ligne pour créer ses propres bonbons en 3D. Les internautes peuvent désormais...

Lutti a installé dans son usine de Bondues une imprimante de bonbon en 3D.
|

, LAMY LUTTI

Le groupe 3SI en négociations pour la cession de 3 Pagen à la maison-mère de Damart

Le Groupe Damartex et le Groupe 3SI sont entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition par la maison-mère de Damart de l’intégralité des titres de 3 Pagen, un e-commerçant très actif...

L'e-marchand 3Pagen sur le point d'être cédé par le groupe 3SI
|
, GROUPE 3SI

Intermarché continue d’ouvrir des casiers de retrait 24h/24 pour le drive

L’Intermarché Express de Lyon Paul Bert propose le retrait des commandes drive 24h/24 et 7 jours sur 7. C’est le quatrième magasin du réseau à proposer ce service. Le test de casiers de...

Avec ces casiers tri températures, les achats frais comme sec peuvent être retirés à n'importe quelle heure de la journée.
|

Alibaba s'offre EyeVerify, un spécialiste du paiement par lecture de l'iris

Alibaba fait un pas de plus vers l'abandon des mots de passe pour régler des achats via mobiles. Le groupe vient de racheter EyeVerify, une startup américaine spécialisée dans les paiements par...

La startup aura ainsi un accès aux 450 millions de clients d'Alibaba
|

, MOYENS DE PAIEMENT

Leroy Merlin fait une percée dans le Top 15 des sites d’e-commerce les plus visités

Près de la moitié du Top 15 des sites les plus visités au cours du deuxième trimestre 2016, est composée de retailers traditionnels, avec une remontée spectaculaire de Leroy Merlin dans le...

Les deux premières places sont trustées par Amazon et Cdiscount
|

"Le principe de marketplace fait vraiment sens dans le service", Benoît Feron, cofondateur d’Izberg

Dossier Initialement éditeur de solutions de marketplaces pour produits, Izberg se lance dans les places de marchés de services. Présent sur le salon E-commerce Paris, dans le cadre de la Paris Retail...

Benoît Feron, Izberg
|

, COMMERCE CONNECTÉ

Sarenza dévoile Mr Sarenza, sa nouvelle ligne pour homme

Le site de vente de chaussures en ligne a annoncé le 15 septembre 2016 le lancement de sa première marque propre pour hommes. Sarenza présente une quarantaine de modèles élégants et urbains....

Mr Sarenza est la première ligne pour homme de l'e-commerçant.
|
, CHAUSSURES , SARENZA

Statu quo sur l’évolution des prix de l’alimentaire en ligne pour la semaine 35

L’observatoire de l’alimentaire en ligne réalisé par Retail Explorer pour LSA traduit une forte stabilité des prix, dans la lignée des semaines précédentes. Avec 5 enseignes sur 10 dont les...

5 enseignes sur 10 présentent des prix du drive stables...
|
, DISTRIBUTEURS

Consulter les archives de la rubrique E-commerce

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA