M-commerce (Commerce mobile)

« E-marchands : optimisez l’expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud »

« E-marchands : optimisez l’expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud »

|

|

Dans une tribune, Miguel Alava, directeur d’Amazon Web Services, pointe les avantages du cloud computing. "Les commerçants de toutes tailles ont besoin d’assurer l'expérience de leurs clients afin de générer davantage de trafic sur leurs pages dans l’objectif de maximiser leurs ventes. Pour ce faire, ils doivent […]
Lyon Shop & Design

Le tout Lyon Shop & Design sur son smartphone !

|

|

Lyon Shop & Design, le concours qui valorise les commerces les plus innovants de l’agglomération lyonnaise, facilite ces recherches en lançant pour les smartphones, la version mobile de son site internet. Sophie Billa, responsable du projet à la CCI de Lyon explique : « 10 ans après la première édition de Lyon Shop & […]
Celio lance des offres ciblées sur smartphone en magasin : l'interview de Jean Rubens (directeur général)

Celio lance des offres ciblées sur smartphone en magasin : l'interview de Jean Rubens (directeur général)

|

|

L’enseigne textile déploie l’application mobile Step-In dans 50 magasins parisiens et en centres commerciaux. Cet outil de « mobile to store » permet tout à la fois de créer du trafic en magasin, en récompensant la venue par un système de points (*), et de localiser précisément les visiteurs, grâce à des boîtiers […]
Amazon gère aussi ses retours produits par casiers automatiques

Amazon gère aussi ses retours produits par casiers automatiques

|

|

Le e-commerçant poursuit le déploiement de casiers automatiques de retrait produit dans des commerces de proximité des grandes métropoles américaines (garages, magasins de proximité…), en les dédiant aussi, désormais, au retour produit. En moyenne, plus d’un tiers des produits livrés au client du e-commerce est […]
Magasin de téléviseurs

Magasins spécialisés : ce qui bloque vos clients dans leur choix (Sondage LSA/Viavoice)

|

|

Près de 50 % des clients ont du mal à évaluer les plus et les moins des produits déquipements et à les comparer entre eux selon une enquête nationale menée par Viavoice et Soyooz. Les deux sociétés se sont penchées sur l’intérêt des Français envers les solutions d’aide au choix en magasin spécialisé, type Darty ou […]
Vente-privee.com étend son offre de promotions géolocalisées à l’intérieur du magasin,

Dossier Vente-privee.com étend son offre de promotions géolocalisées à l’intérieur du magasin, "Le Pass+"

|

|

Le déstockeur en ligne propose désormais aux magasins d’interagir avec les clients à l’intérieur du point de vente, en poussant sur leur mobile des offres, des nouveautés et des promotions géolocalisées. « Le Pass + », c’est son nom, devient ainsi un véritable media « in store ». Il enrichit la solution de mobile to […]
The Kase va récompenser les clients qui viennent en magasins

The Kase va récompenser les clients qui viennent en magasins

|

|

La marque-enseigne va déployer un dispositif de “mobile to store” dans ses magasins, avec la solution Step-In: les clients disposant de cette application mobile reçoivent des points cadeaux, cumulables à chaque fois qu’ils pénètrent dans le point de vente. Ils sont géolocalisés grâce à des boîtiers à ultrasons. […]
Radiographie des marchés et des perspectives de l'e-commerce pour 2014

INFOGRAPHIE  Radiographie des marchés et des perspectives de l'e-commerce pour 2014

|

|

Les Français sont les troisièmes plus gros consommateurs européens en ligne derrière les Allemands et les Anglais. En 2014, les cyberacheteurs français devraient dépenser chacun 908€ contre 1267€ au Royaume-Uni, selon une étude RetailMeNot. Malgré un contexte économique difficile en Europe, le secteur du e-commerce […]
(Infographie) Comment le digital s’immisce dans les courses alimentaires

(Infographie) Comment le digital s’immisce dans les courses alimentaires

|

|

69% des possesseurs de smartphones ou tablettes utilisent une source digitale pour préparer leurs achats alimentaires, selon une enquête Ifop/Bonial. Le digital est de plus en plus présent dans le parcours d’achat concernant les courses alimentaires. Essor du drive, application mobile de listes de courses, comparateurs de […]
BO connectés

La beauté serait-elle en retard sur le digital ?

|

|

Forcément, on ne peut pas répondre à cette question par oui ou par non. C’est pourquoi l’agence L2, qui se définit comme un think tank pour l’innovation digitale, a réalisé une comparative sur l’état d’avancée des marques de beauté en matière de cosmétiques 2.0. Et les a classées. Premier constat: on estime […]
Instacart, la start-up qui veut révolutionner la livraison alimentaire à domicile

Instacart, la start-up qui veut révolutionner la livraison alimentaire à domicile

|

|

Créée par un ancien d’Amazon, Instacart est une application mobile de shopping alimentaire, qui propose au client d’envoyer un voisin, agréé « personal shopper », faire ses courses à sa place, au supermarché du coin. La livraison la plus rapide se fait en moins d’une heure, le service est payant. Son fondateur affirme […]
Tribune : « La spirale de l’omnicanal : évolution et best practices »

Tribune : « La spirale de l’omnicanal : évolution et best practices »

|

|

Pour Hervé Fauvin, directeur général France d’eCommera, un éditeur de plateforme cross canal, il faut tendre vers une relation connectée à tout moment avec son client. « Après avoir vécu dans un monde qui se globalise, nous vivons désormais dans un monde qui se connecte, passant d’un mouvement individuel […]

Consulter les archives
de la rubrique M-commerce (Commerce mobile)

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous