M-commerce (Commerce mobile)

Tribune : « A quoi ressemblera le click and collect demain ? »

Tribune : « A quoi ressemblera le click and collect demain ? »

|

|

Donald Mac Daid, vice president marketing supply chain chez Symphony EYC, éditeur de solutions pour la distribution, propose un tour d’horizon des évolutions à venir ou non dans les différentes composantes du click-and-collect. « Que ce soit en livraison à domicile, retrait en magasin ou en drive, les commandes en ligne […]
Le click and collect cartonne chez Nature et Découvertes

Le click and collect cartonne chez Nature et Découvertes

|

|

Sur le mois de décembre, 10 000 clients se sont laissés séduire par le click and collect (achat en ligne et retrait gratuit en magasin), le montant de leur panier étant supérieur de 40% au panier moyen en magasin. Nature et Découvertes avait amélioré le service en proposant à la fois un paiement en ligne et un retrait « […]
Darty click and collect

La moitié des Français intéressés par le retrait de leurs courses dans des casiers

|

|

Un sondage exclusif LSA/Toluna montre l’intérêt des consommateurs pour ce nouveau mode de retrait, qui commence à être déployé en France. Mais pointe aussi, pour la première fois, les freins perçus à l’utilisation. Première crainte: le risque de perte ou de vol du code servant au retrait en casier. Les Français […]
Exclusif LSA: 60% des colis dans les pilotes de casiers de livraison retirés le jour même

Exclusif LSA: 60% des colis dans les pilotes de casiers de livraison retirés le jour même

|

|

Le test de Packcity, étendu à 3 Monop’ et 2 centres commerciaux en région parisienne, montre la volonté des clients de retirer leurs commandes le plus vite possible dans les casiers automatiques. Alors que 1500 pôles de plusieurs dizaines de consignes automatiques Packcity vont être déployées en France, dans des […]
1500 casiers automatiques de livraisons bientôt déployés dans les gares, centre-villes ou centres commerciaux

1500 casiers automatiques de livraisons bientôt déployés dans les gares, centre-villes ou centres commerciaux

|

|

Le réseau Packcity (La Poste et Neopost) annonce un déploiement d’envergure de ce mode de livraison pour les colis en e-commerce ou click and collect, d’ici deux ans. Gares, centre-villes, centres commerciaux ou magasins... Les clients pourront recueillir ou retourner leurs commandes Amazon, CDiscount, Vente-Privée.com ou […]
La Fnac offre désormais le wifi en magasin

La Fnac offre désormais le wifi en magasin

|

|

Les clients peuvent se connecter gratuitement à un réseau wifi qui leur est dédié dans chaque magasin, où la 3G passe parfois mal. Ils peuvent ainsi surfer facilement pour s’informer sur les produits et profiter des services Fnac en magasin. Le spectre du showrooming semble loin : selon nos constatations, la Fnac offre […]
Easy’chauss, l’arme anti showrooming de la Halle aux Chaussures

Easy’chauss, l’arme anti showrooming de la Halle aux Chaussures

|

|

Une centaine de bornes tactiles vont être déployées en magasin. Reliées au site marchand, elles permettront au client qui ne trouve pas son produit en magasin de l’acheter en ligne et de choisir son mode de livraison. La Halle aux Chaussures et ses 740 magasins veulent contrer le succès des sites de e-commerce dans son […]
Dia dynamite le

Dia dynamite le "click and collect" avec une offre discount et retirable en casiers

|

|

L’enseigne casse les codes de la commande en ligne et du retrait en magasin avec son nouveau service « diadiscount.com », testé depuis hier à Paris. Les clients peuvent commander en ligne ou via une application mobile un assortiment de 1400 références « à prix plus bas qu’en magasin ». Cette commande est retirable […]
Oracle étoffe sa suite cross canal Oracle Retail

Oracle étoffe sa suite cross canal Oracle Retail

|

|

L’opérateur vient de procéder à la mise à jour la plus importante depuis le lancement des solutions Oracle Retail, afin d’améliorer l'expérience client d’offrir de nouvelles fonctionnalités globales, ainsi qu'une plus grande souplesse d'intégration. Oracle annonce la version 14 de sa suite Oracle Retail, sa […]
Leclerc lance sa propre solution de paiement sur mobile

Leclerc lance sa propre solution de paiement sur mobile

|

|

Le distributeur teste une application mobile baptisée « Paiement flash » dans 4 hypermarchés. Son principe est le même que celui qu’a choisi de développer Auchan : le client crée un compte et un mot de passe dans l’appli, y enregistre une ou plusieurs cartes bancaires et, une fois en caisse, scanne un flashcode pour […]
Tous les tops et les flops du marketing digital

INFOGRAPHIE  Tous les tops et les flops du marketing digital

|

|

Parmi les vingt formes de publicités online et offline évaluées par le baromètre Ifop-Bonial 2013, sur "les Français et la consommation connectée", les répondants se disent avant tout "intéressés" par celles qui leur permettent d’aller chercher eux-mêmes l’information, dits supports "pull". A l’inverse, les Français […]
Tribune Libre « Et si le click and collect était le vrai bon plan de Noël ? »

Dossier Tribune Libre « Et si le click and collect était le vrai bon plan de Noël ? »

|

|

Par Mike Hadjadj, directeur marketing & communication, Generix Group. « Stressé par le grand rush de Noël ? Angoissé par la cohue en magasins, ou anxieux de ne pas être livré par l’e-commerçant avant le jour J ? Pour un tiers des Français, les cadeaux de Noël riment avec stress et casse-tête financier (1). Et si pour […]

Consulter les archives
de la rubrique M-commerce (Commerce mobile)

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous