M-commerce (Commerce mobile)

(Infographie) Comment le digital s’immisce dans les courses alimentaires

69% des possesseurs de smartphones ou tablettes utilisent une source digitale pour préparer leurs achats alimentaires, selon une enquête Ifop/Bonial. Le digital est de plus en plus présent...

Un tiers des français ont pour premier réflexe de consulter Internet au moment de préparer les courses.
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, E-COMMERCE

La beauté serait-elle en retard sur le digital ?

Forcément, on ne peut pas répondre à cette question par oui ou par non. C’est pourquoi l’agence L2, qui se définit comme un think tank pour l’innovation digitale, a réalisé une comparative sur...

BO connectés
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, E-COMMERCE

Instacart, la start-up qui veut révolutionner la livraison alimentaire à domicile

Créée par un ancien d’Amazon, Instacart est une application mobile de shopping alimentaire, qui propose au client d’envoyer un voisin, agréé « personal shopper », faire ses courses à sa place,...

Le site présente l'assortiment des magasins des alentours et envoie un voin faire les courses et les livrer.
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, AMAZON

Tribune : « La spirale de l’omnicanal : évolution et best practices »

Pour Hervé Fauvin, directeur général France d’eCommera, un éditeur de plateforme cross canal, il faut tendre vers une relation connectée à tout moment avec son client. « Après avoir vécu...

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, TRIBUNE D'EXPERTS

Tesco ouvre son premier point de retrait “click and collect” dans le métro londonien

Le distributeur anglais prévoit d’installer 6 points de click and collect en casiers réfrigérés, imitant ainsi Asda. Tesco a inauguré ce mercredi matin son premier “magasin – point de...

Cinq nouveaux points de click and collect vont suivre ces prochaines semaines.
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, E-CONSOMMATEUR

Step-In, comment récompenser la venue en magasin via une application mobile

VIDÉO Cette start-up française récompense le client qui entre en magasin et fréquente des rayons ciblés par des points, convertibles en cadeaux. Grâce à un système de géolocalisation d’un nouveau...

Une fois géolocalisé en magasin, le client récolte des points, convertibles en cadeaux.
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, E-COMMERCE

Tribune : « A quoi ressemblera le click and collect demain ? »

Donald Mac Daid, vice president marketing supply chain chez Symphony EYC, éditeur de solutions pour la distribution, propose un tour d’horizon des évolutions à venir ou non dans les différentes...

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, E-COMMERCE

Le click and collect cartonne chez Nature et Découvertes

Sur le mois de décembre, 10 000 clients se sont laissés séduire par le click and collect (achat en ligne et retrait gratuit en magasin), le montant de leur panier étant supérieur de 40% au...

Le panier moyen en click and collect est 40% supérieur à celui enregistré pour les achats en magasin.
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, MAGASINS & ENSEIGNES

La moitié des Français intéressés par le retrait de leurs courses dans des casiers

Un sondage exclusif LSA/Toluna montre l’intérêt des consommateurs pour ce nouveau mode de retrait, qui commence à être déployé en France. Mais pointe aussi, pour la première fois, les freins...

Chez Darty, 6 magasins au nouveau concept proposent déjà les casiers de livraison pour le click and collect.
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, DRIVE HYPERMARCHÉ

Exclusif LSA: 60% des colis dans les pilotes de casiers de livraison retirés le jour même

Le test de Packcity, étendu à 3 Monop’ et 2 centres commerciaux en région parisienne, montre la volonté des clients de retirer leurs commandes le plus vite possible dans les casiers...

Les premiers tests se font notamment dans 3 Monop' parisiens, ici à Neuilly-sur-Seine.
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, CROSS-CANAL

1500 casiers automatiques de livraisons bientôt déployés dans les gares, centre-villes ou centres commerciaux

Le réseau Packcity (La Poste et Neopost) annonce un déploiement d’envergure de ce mode de livraison pour les colis en e-commerce ou click and collect, d’ici deux ans. Gares, centre-villes,...

Les casiers Packcity sont déjà testés dans deux Monop' (ici à Neuilly), om les clients retirent leurs commandes web. Le magasin, en échange, attire de nouveaux clients.
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, LOGICIELS MAGASIN

La Fnac offre désormais le wifi en magasin

Les clients peuvent se connecter gratuitement à un réseau wifi qui leur est dédié dans chaque magasin, où la 3G passe parfois mal. Ils peuvent ainsi surfer facilement pour s’informer sur les...

Une signalétique indique la disponibilité du service, ici à la Fnac de Boulogne-Billancourt. Photo F.M.
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, CROSS-CANAL

Easy’chauss, l’arme anti showrooming de la Halle aux Chaussures

Une centaine de bornes tactiles vont être déployées en magasin. Reliées au site marchand, elles permettront au client qui ne trouve pas son produit en magasin de l’acheter en ligne et de choisir...

Le service est largement mis en scène en magasin.
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, SHOWROOMING

Dia dynamite le "click and collect" avec une offre discount et retirable en casiers

Dossier L’enseigne casse les codes de la commande en ligne et du retrait en magasin avec son nouveau service « diadiscount.com », testé depuis hier à Paris. Les clients peuvent commander en ligne ou via...

Les produits sont retirables 30 minutes après la commande dans des casiers réfrigérés.
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, CROSS-CANAL

Oracle étoffe sa suite cross canal Oracle Retail

L’opérateur vient de procéder à la mise à jour la plus importante depuis le lancement des solutions Oracle Retail, afin d’améliorer l'expérience client d’offrir de nouvelles fonctionnalités...

L'éditeur américain propose un des principaux ERP du retail.
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, EQUIPEMENT

Leclerc lance sa propre solution de paiement sur mobile

Le distributeur teste une application mobile baptisée « Paiement flash » dans 4 hypermarchés. Son principe est le même que celui qu’a choisi de développer Auchan : le client crée un compte et un...

Le client scannera un QR code pour payer avec son mobile.
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, LECLERC

Tous les tops et les flops du marketing digital

INFOGRAPHIE Parmi les vingt formes de publicités online et offline évaluées par le baromètre Ifop-Bonial 2013, sur "les Français et la consommation connectée", les répondants se disent avant tout...

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, E-COMMERCE

Tribune Libre « Et si le click and collect était le vrai bon plan de Noël ? »

Dossier Par Mike Hadjadj, directeur marketing & communication, Generix Group. « Stressé par le grand rush de Noël ? Angoissé par la cohue en magasins, ou anxieux de ne pas être livré par...

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, CROSS-CANAL

Des services de "microgéolocalisation" clients testés chez Macy’s

La technologie « sans contact » d’Apple, iBeacon, est déployée dans un grand magasin Macy’s et, bientôt, dans des Apple Store. Cette application permet au client de recevoir des offres et des...

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, MARKETING

Click and collect: Comment les enseignes innovent

Dossier DIAPORAMA Si le drive pose encore beaucoup de questions aux distributeurs, le service d’achat en ligne et de retrait magasin offre de réelles perspectives : il répond au besoin client et crée du trafic...

Dans six stations, où se trouvent également des parkings relais où les londoniens garent leur voiture, le distributeur alimentaire va installer des points de click and collect. Toute commande passée avant midi est livrée en fin d’après-midi.
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, E-COMMERCE

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