Costco confirme ses ambitions en France

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Costco a beau avoir subi un revers devant la Cnac pour son magasin de Bussy-Saint-Georges, cela ne change au ambitions françaises du géant américain.

Costco
Costco© www.retail-distribution.info

Chassé par la porte, Costco reviendra par la fenêtre. A peine un peu plus d’un mois après avoir fait connaissance des subtilités administratives à la française, en voyant son projet d’implantation à Bussy-Saint-Georges recalé par la Cnac (Commission nationale d’aménagement commercial), Gary Swindells, directeur général de Costco France, réaffirme ses ambitions en France, cité dans un article du Figaro, ce mercredi 10 avril.

25 magasins dans... 20 ans

Il annonce ainsi vouloir déposer une nouvelle demande pour le site de Bussy-Saint-Georges, afin d’y ouvrir en 2015, à défaut de pouvoir le faire dès 2014. Surtout, il explique ne rien avoir changé à son plan de marche: Costco mise ainsi sur 5 à 6 magasins en France dans les cinq ans, 10 à 15 d’ici 10 ans, et 25 dans 20 ans.

Du travail pour s'imposer en France

Eh oui ! une vision à 20 ans… Du rarement vu. Qui, on s’en doute, avec une telle échéance lointaine, tient davantage de l’ambition que de l’objectif… Mieux vaut donc en réalité se contenter d’éléments plus fiables, car plus concrets: à savoir que Costco ouvrira d’abord – sous réserve d’autorisations, évidemment - deux clubs entrepôts en région parisienne, et verra ensuite. Car qu’on ne se leurre pas, avec son concept d’abonnement pour pouvoir entrer dans ses magasins, Costco va détonner dans le paysage français. Sans parler de ses grands hangars de 14.000 m² ou 15.000 m² dans lesquels on ne trouvera que quelques milliers de références. Des références qui, en plus, changeront en permanence.  

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