Crise laitière : Sodiaal lance un plan d’économies de 41 millions d’euros

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Pour faire face à l’environnement économique difficile, la coopérative Sodiaal a mis en place un plan d’économies sur les dépenses et les investissements identifiés comme non prioritaires.

Sodiaal met en place un plan d'économies pour pérenniser l'activité de ses adhérents
Sodiaal met en place un plan d'économies pour pérenniser l'activité de ses adhérents© PhotoSG

La première coopérative laitière française Sodiaal, qui collecte 5 milliards de litres de lait auprès de plus de 13 000 producteurs, a mis en place un plan d’économies de 41 millions d’euros afin de conforter sa solidité financière et de pérenniser l’activité de ses adhérents dans un contexte économique dégradé. Ce plan porte sur la réduction des dépenses de fonctionnement et l’optimisation des achats à hauteur de 23 millions d’euros. Par ailleurs, la coopérative ramène son budget d‘investissement 2016 de 118 millions à 100 millions d’euros et reporte les 18 millions sur l’exercice 2017. « « Dans cette période difficile, il est impératif de poursuivre une gestion responsable de Sodiaal. Notre situation financière est saine mais la visibilité sur les six prochains mois est très réduite compte tenu des facteurs négatifs touchant notre environnement économique », indique Frédéric Rostand, directeur général de Sodiaal. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA