Cross canal : Chevignon veut générer du trafic en magasin depuis son site e-commerce

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Chevignon souhaite inciter ses clients du web à venir en magasin.

Chevignon souhaite inciter ses clients du web à venir en magasin.

La marque de textile a retenu une solution de Proximis qui propose à l’internaute de s’assurer de la disponibilité d’un produit avant de finaliser son achat dans boutique la plus proche de lui. Un premier pas pour Chevignon, avant de déployer le click and collect.

Entrer en magasin et ne pas trouver la référence souhaitée, voilà l’un des épouvantails des clients de magasins la grande distribution, à l’heure de la concurrence acharnée du Web. C’est pour lutter contre ce type de mauvaise expérience client que Chevignon vient de déployer un nouveau service « Web to store », consistant à drainer du trafic d’internautes vers les boutiques physiques, en s’appuyant sur les solutions de Proximis. Cet éditeur de logiciels de marketing « Web to Store », propose une solution globale pour recruter et convertir les internautes en acheteurs magasins.

Accès aux informations sans quitter la page Web consultée

Concrètement, Chevignon renforce les synergies entre son site marchand (www.chevignon.com) et ses magasins. Par le biais du site marchand, la marque propose à l’internaute de s’assurer de la disponibilité d’un produit avant de finaliser son achat dans la boutique la plus proche de lui.  

La solution « Product Locator by Proximis » permet en effet aux internautes de vérifier en un clic si un produit est disponible dans une boutique à proximité. Depuis les pages produits de Chevignon.com, le Product Locator est accessible via le bouton « Voir la disponibilité en boutique ». L’internaute est automatiquement géolocalisé et dispose des informations nécessaires pour se rendre en boutique et y finaliser son achat. Le Product Locator offre un accès instantané et dynamique aux informations sans quitter la page consultée, « le tout dans un univers visuel et fonctionnel soigné offrant une expérience pré-shopping optimisée », assure Proximis.

En attendant le « click and collect »

 «  La notion de service client est primordiale dans un secteur aussi dynamique et exigeant que le nôtre, où il devient nécessaire d’innover, notamment en avant-vente, souligne Jérémy Lepaul-Binet, responsable E-commerce de Chevignon. Le Web-to-Store permet de réaliser un véritable trait d’union entre le « click » et le « mortar » en répondant aux besoins grandissants de clients en quête d’immédiateté et praticité. Le Product Locator représente ainsi un premier pas vers le « click & collect » qui verra le jour en 2013 en s’appuyant sur l’expertise technique et sectorielle des équipes de Proximis. » Le click and collect permettra aux internautes de commander leur produit en ligne et de le retirer dans le magasin de leur choix quand ils le souhaitent.

 

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