cross-canal

Du click and collect associé à une cabine d’essayage : l’idée d'Asos pour limiter les retours de produits

Du click and collect associé à une cabine d’essayage : l’idée d'Asos pour limiter les retours de produits

|

|

Le e-commerçant anglais Asos teste en interne un dispositif ingénieux de livraison pour le e-commerce, imaginé par l’opérateur Local Letterbox : un point de click and collect couplé à une cabine d’essayage. Le but ? Que le client puisse essayer directement son pantalon ou ses chaussures, et les laisser sur place s’il veut les retourner. […]
En Suisse, un second drive dans les tuyaux pour LeShop

En Suisse, un second drive dans les tuyaux pour LeShop

|

|

Le pure player, filiale de Migros, annonce 30 000 retraits et la visite de 5000 clients en année d’exploitation pleine pour son premier drive de Studen, près de Bienne, qui vient de fêter ses 2 ans. Une seconde unité va voir le jour à l’automne. Ce nouveau drive sera implanté dans la petite commune de Staufen, près […]
Auchan Drive révolutionne son application mobile

Auchan Drive révolutionne son application mobile

|

|

Scanner de produit pour l’ajouter à son panier d’achat, moteur de recherche intuitif suggérant des produits en fonction de ses habitudes d’achats… Auchan Drive espère que la part de chiffre d’affaires mobile atteindra les 25% dans les mois à venir, grâce à cette nouvelle application. Comme pour ses magasins, […]
El Corte Ingles lance son service de click and collect

El Corte Ingles lance son service de click and collect

|

|

La chaîne espagnole de grands magasins proposent aux clients de commander en ligne les articles non-alimentaires (textile, chaussures, produits high tech ou jouets) et de les récupérer en magasins, y compris dans les points de vente alimentaires Supercor et Supercor Express, qui sont sa propriété. El Corte Ingles passe à […]
Maquette des futurs points de retrait click and collect de Doddle dans les gares britanniques.

Amazon rejoint le projet de casiers de livraisons dans les gares anglaises

|

Le géant du web vient de nouer un partenariat avec Doddle, un opérateur qui va installer 300 espaces de click and collect dans les gares ferroviaires britanniques. La chaîne textile New Look et le e-commerçant Asos ont déjà rejoint le programme Doddle, qui offre un lieu de retrait ou de retour de ses commandes online avec des très […]
Promod lance

INTERVIEW  Promod lance "Fitizzy", sa nouvelle arme de commerce en ligne

|

|

L’enseigne intègre sur les fiches produits de son site e-commerce l’outil Fitizzy, qui fournit une recommandation personnalisée au client sur le choix de la taille, ainsi que des commentaires personnalisés, remplaçant l’essayage. Un perfectionnement de plus pour le site e-commerce de Promod, qui vient d’être désignée […]
conforama

Les vendeurs de Conforama vont tous être équipés de tablettes tactiles

|

|

L’enseigne veut améliorer l’expérience client en apportant davantage de services. Les vendeurs pourront désormais accompagner les clients en les renseignant sur les produits et l’état des stocks ou commander en ligne des produits qui ne sont pas disponibles en magasin. Un service déjà déployé par certains des […]
Parcours d’achat des Français : le magasin séduit toujours, mais ses défauts deviennent rédhibitoires

Parcours d’achat des Français : le magasin séduit toujours, mais ses défauts deviennent rédhibitoires

|

|

Une étude Ifop pour Wincor Nixdorf, qui s’intéresse aux parcours d’achats des français à l’heure du multi canal, rappelle que, pour 62% des Français, le magasin reste le premier lieu d’achat. Plusieurs résultats interpellent : si Internet constitue la première source d’informations préalable à l’achat, les […]
Découvrez un concept de vente cross-canal: AT&T

DIAPORAMA  Découvrez un concept de vente cross-canal: AT&T

|

|

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Cette semaine direction Chicago pour admirer le flagship de AT&T, spécialiste de la téléphonie. A peine la porte de la boutique franchie, un vendeur tout sourire et tablette à la main accueille les clients. Le […]
BÉRANGÈRE LAMBOLEY

Bérangère Lamboley est la nouvelle directrice marketing, communication et digital de Bricoman

|

|

Après 7 ans chez Gamm vert et 5 années chez But, Bérangère Lamboley vient de rejoindre l’enseigne de bricolage du groupe Adeo Bricoman, la chaine de dépôts de bricolage pour les particuliers et professionnels du groupe Adeo a une nouvelle directrice marketing, communication et digital en la personne de Bérangère […]
Olivier Sarfaty, fondateur de Step-In

Olivier Serfaty, fondateur de Step-In : les 3 choses à savoir sur la géolocalisation « in store »

|

|

POur Olivier Serfaty, fondateur de Step-In, après des années de gestation, les technologies de géolocalisation « in store » sont au point et commencent à être déployés dans des enseignes américaines et françaises. Mais l’expérience a montré qu’il ne suffit pas à une technologie d’être mature pour provoquer son […]
« L’hypermarché a une réelle carte à jouer dans les segments de l’électronique et du multimédia »

« L’hypermarché a une réelle carte à jouer dans les segments de l’électronique et du multimédia »

|

|

José Zdziech, directeur du développement des ventes EPCS chez Carrefour, détaille à LSA la stratégie du distributeur sur un segment reconfiguré en termes d’offre, de rayon et de services. Apparition des MDD, révolution du cross canal, arrivée annoncée des objets connectés… Retrouvez notre enquête complète sur […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique cross-canal

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous