cross-canal

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La Fédération du Commerce Associé (FCA) fait le point sur le cross-canal

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La FCA, qui représente les groupements de commerçants indépendants, principalement organisés en coopératives (84 groupements, soit 42 677 points de vente). publie aujourd'hui les résultats de son étude 2014 dédiée à une problématique majeure du commerce : le cross-canal.  Cette étude met en lumière les motivations et nouvelles pratiques […]
Logiciels : Aurea acquiert Spiral SVS et renforce son offre « Aurea retail solutions »

Logiciels : Aurea acquiert Spiral SVS et renforce son offre « Aurea retail solutions »

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L’éditeur complète son offre avec cette solution dédiée à la distribution spécialisée multicanal. Une annonce intervenue durant le salon Equipmag. Aurea, qui propose avec sa « Customer Experience Platform » d’aider ses clients à construire, et optimiser le parcours client de bout en bout, vient d’annoncer une […]
Vidéo : salon Equipmag -

Dossier INTERVIEW  Vidéo : salon Equipmag - "Les objets connectés vont révolutionner l'expérience en magasin"

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Le buzz sur la technologie « sans contact » (NFC) se focalise sur la partie paiement, dévoilée par Apple. Mais le sans-contact, couplé à l'avènement annoncé des objets connectés, va générer une rupture bien plus profonde dans l'expérience client en magasin, comme nous le démontre Vincent Berge, PDG de Think and Go, l'une […]
Vidéo : salon Equipmag -

Dossier INTERVIEW  Vidéo : salon Equipmag - "Important de doter le vendeur d'outils modernes"

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A l'heure du cross canal et du client surinformé, Nathalie Echinard, directeur des marchés verticaux de Cegid, livre sa vision sur les outils nécessaires aux enseignes pour basculer avec efficacité dans cette nouvelle logique. L'éditeur lyonnais a annoncé sur le salon le lancement de sa nouvelle offre métier, Yourcegid Retail […]
Carte de fidélité

ENQUÊTE  Les Français jugent les marques ingrates face à leur fidélité

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En moyenne, un Français sur deux possède deux à trois cartes de fidélité. Pourtant, ils ne sont que 6 % à avoir le sentiment d’être récompensés à leur juste valeur par les marques et enseignes. Eprouvés par un sentiment d’ingratitude et d’insatisfaction, ils se partagent entre résignation et représailles. La […]
Du click and collect associé à une cabine d’essayage : l’idée d'Asos pour limiter les retours de produits

Du click and collect associé à une cabine d’essayage : l’idée d'Asos pour limiter les retours de produits

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Le e-commerçant anglais Asos teste en interne un dispositif ingénieux de livraison pour le e-commerce, imaginé par l’opérateur Local Letterbox : un point de click and collect couplé à une cabine d’essayage. Le but ? Que le client puisse essayer directement son pantalon ou ses chaussures, et les laisser sur place s’il veut […]
En Suisse, un second drive dans les tuyaux pour LeShop

En Suisse, un second drive dans les tuyaux pour LeShop

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Le pure player, filiale de Migros, annonce 30 000 retraits et la visite de 5000 clients en année d’exploitation pleine pour son premier drive de Studen, près de Bienne, qui vient de fêter ses 2 ans. Une seconde unité va voir le jour à l’automne. Ce nouveau drive sera implanté dans la petite commune de Staufen, près […]
Auchan Drive révolutionne son application mobile

Auchan Drive révolutionne son application mobile

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Scanner de produit pour l’ajouter à son panier d’achat, moteur de recherche intuitif suggérant des produits en fonction de ses habitudes d’achats… Auchan Drive espère que la part de chiffre d’affaires mobile atteindra les 25% dans les mois à venir, grâce à cette nouvelle application. Comme pour ses magasins, […]
El Corte Ingles lance son service de click and collect

El Corte Ingles lance son service de click and collect

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La chaîne espagnole de grands magasins proposent aux clients de commander en ligne les articles non-alimentaires (textile, chaussures, produits high tech ou jouets) et de les récupérer en magasins, y compris dans les points de vente alimentaires Supercor et Supercor Express, qui sont sa propriété. El Corte Ingles passe à […]
Maquette des futurs points de retrait click and collect de Doddle dans les gares britanniques.

Amazon rejoint le projet de casiers de livraisons dans les gares anglaises

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Le géant du web vient de nouer un partenariat avec Doddle, un opérateur qui va installer 300 espaces de click and collect dans les gares ferroviaires britanniques. La chaîne textile New Look et le e-commerçant Asos ont déjà rejoint le programme Doddle, qui offre un lieu de retrait ou de retour de ses commandes online avec des […]
Promod lance

INTERVIEW  Promod lance "Fitizzy", sa nouvelle arme de commerce en ligne

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L’enseigne intègre sur les fiches produits de son site e-commerce l’outil Fitizzy, qui fournit une recommandation personnalisée au client sur le choix de la taille, ainsi que des commentaires personnalisés, remplaçant l’essayage. Un perfectionnement de plus pour le site e-commerce de Promod, qui vient d’être désignée […]
conforama

Les vendeurs de Conforama vont tous être équipés de tablettes tactiles

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L’enseigne veut améliorer l’expérience client en apportant davantage de services. Les vendeurs pourront désormais accompagner les clients en les renseignant sur les produits et l’état des stocks ou commander en ligne des produits qui ne sont pas disponibles en magasin. Un service déjà déployé par certains des […]
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