cross-canal

4 façons de fidéliser le client à l’espace Click & Services du centre commercial les Quatre-Temps

C’est beaucoup plus qu’un point retrait colis ! L’espace Click & Services ouvert au niveau 2 du centre commercial les Quatre-Temps à Paris-la-Défense permet de se faire livrer ses achats en...

L’espace Click & Services est tout d’abord un point retrait colis répondant à l’essor du click & collect. Mais c’est ici aussi que le client peut essayer ses emplettes, recourir au service d’un coach shopping, déposer ses affaires pour le pressing. Et même «chatter » avec le service accueil du centre pour préparer sa visite.
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, UNIBAIL-RODAMCO

"No canal" [Edito de la semaine]

EDITORIAL « L’interactivité doit prévaloir, et la fluidité s’imposer. Du commerce sans couture et sans rupture. » Imaginons. Dans quelques jours, vous recevrez des amis à dîner. Vous tenez à servir...

YVES PUGET,directeur de la rédaction
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, GEORGES DUARTE

Omnicanal : la distribution débute sa transformation [Baromètre]

ENQUÊTE La distribution française a-t-elle bien commencé sa transformation omnicanal ? Pour Capgemini Consulting, qui a mené une vaste enquête, en partenariat avec LSA, auprès de 34 distributeurs...

1er baromètre omnicanal Capgemini Consulting/LSA
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, GRANDE DISTRIBUTION

Cross-canal [Edito de la semaine]

EDITORIAL « Certains le font sans y croire, et d’autres font croire qu’ils le font… » Thématique phare des colloques (y compris de LSA le 21 mai 2015) et des grandes conventions internes, il est...

Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA
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Comment de Jeunes Créateurs peuvent gagner leur place dans les centres commerciaux d'Unibail-Rodamco

Pour la 9e fois depuis 2007, Unibail-Rodamco organise le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce destiné à faire émerger et se concrétiser des concepts de commerces innovants. Après...

Avec sa dotation globale de 1,35 M€, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce offre aux 3 lauréats une entrée dans l’un des centres commerciaux d’Unibail-Rodamco intégrant la prise en charge du droit d’entrée et une franchise temporaire de loyer.
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, MAGASINS & ENSEIGNES

Web to store : les Français beaucoup plus à la page que les commerçants !

Les usages web to store des consommateurs sont nettement plus avancés que ne l'imaginent les commerçants de proximité, selon une étude réalisée par Mappy et BVA. 91 % des Français disent...

91 % des Français s'informent d'abord en ligne avant d'acheter, selon l'étude Mappy-BVA.
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, E-COMMERCE

Darty protège jalousement son "Click & Collect©"

Le "CLICK & COLLECT" n'est pas qu'une pratique, c'est avant tout une marque déposée et protégée par Darty qui s'agace de la voir utilisée comme un terme générique. Pourquoi Darty a déposé cette...

Darty Click
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, ENTREPRISES

Boulanger se met à la livraison « Express »

Boulanger, pour toute livraison passée sur son site marchand avant 22 heures, promet une livraison... dès 7 heures le lendemain matin. Vous avez aimé le service de retrait en magasins en...

Relation clients à la pointe chez Boulanger, qui va vite, très vite, pour livrer ses clients.
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, BOULANGER

54% des consommateurs souhaiteraient voir la disponibilité des produits en magasin à partir du site marchand

En septembre 2014 OrderDynamics (spécialiste anglo-saxon de l’omnicommerce) a conduit avec l’IFOP une étude sur les préférences d’achat des internautes. L’étude a été menée auprès de 1 400...

La tendance web-to-store apparait dans ce classement, avec 41% des répondants qui recherchent en ligne le magasin le plus proche ayant le produit en stock, le réservent pour ensuite aller le voir ou l’essayer en magasin et l’acheter s’il convient.an assignement.
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, DIGITAL & TECH

La Fédération du Commerce Associé (FCA) fait le point sur le cross-canal

La FCA, qui représente les groupements de commerçants indépendants, principalement organisés en coopératives (84 groupements, soit 42 677 points de vente). publie aujourd'hui les résultats de...

95% des enseignes interrogées disposent d'un site Internet
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, FÉDÉRATION DU COMMERCE ASSOCIÉ (FCA)

Logiciels : Aurea acquiert Spiral SVS et renforce son offre « Aurea retail solutions »

L’éditeur complète son offre avec cette solution dédiée à la distribution spécialisée multicanal. Une annonce intervenue durant le salon Equipmag. Aurea, qui propose avec sa « Customer...

L'éditeur américain renforce son offre.
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, EQUIPMAG 2014

Vidéo : salon Equipmag - "Les objets connectés vont révolutionner l'expérience en magasin"

Dossier INTERVIEW Le buzz sur la technologie « sans contact » (NFC) se focalise sur la partie paiement, dévoilée par Apple. Mais le sans-contact, couplé à l'avènement annoncé des objets connectés, va générer une...

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, EQUIPMAG

Vidéo : salon Equipmag - "Important de doter le vendeur d'outils modernes"

Dossier INTERVIEW A l'heure du cross canal et du client surinformé, Nathalie Echinard, directeur des marchés verticaux de Cegid, livre sa vision sur les outils nécessaires aux enseignes pour basculer avec...

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, EQUIPMAG 2014

Les Français jugent les marques ingrates face à leur fidélité

ENQUÊTE En moyenne, un Français sur deux possède deux à trois cartes de fidélité. Pourtant, ils ne sont que 6 % à avoir le sentiment d’être récompensés à leur juste valeur par les marques et enseignes....

Seulement 6 % des Français sont satisfaits de la récompense des marques sur leur fidelité
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, CONSOMMATEURS

Du click and collect associé à une cabine d’essayage : l’idée d'Asos pour limiter les retours de produits

Le e-commerçant anglais Asos teste en interne un dispositif ingénieux de livraison pour le e-commerce, imaginé par l’opérateur Local Letterbox : un point de click and collect couplé à une cabine...

D'un côté, un espace de stockage des colis. De l'autre, une cabine d'essayage.
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, E-COMMERCE

En Suisse, un second drive dans les tuyaux pour LeShop

Le pure player, filiale de Migros, annonce 30 000 retraits et la visite de 5000 clients en année d’exploitation pleine pour son premier drive de Studen, près de Bienne, qui vient de fêter ses 2...

LeShop reprend les recettes du drive à la française, avec un service gratuit et une commande prête en deux heures.
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, DRIVE

Auchan Drive révolutionne son application mobile

Scanner de produit pour l’ajouter à son panier d’achat, moteur de recherche intuitif suggérant des produits en fonction de ses habitudes d’achats… Auchan Drive espère que la part de chiffre...

L'application se veut plus fluide et intuitive dans la navigation comme dans la composition du panier d'achat.
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, AUCHAN DRIVE

El Corte Ingles lance son service de click and collect

La chaîne espagnole de grands magasins proposent aux clients de commander en ligne les articles non-alimentaires (textile, chaussures, produits high tech ou jouets) et de les récupérer en...

La chaîne espagnole compte sur le digital pour doper ses ventes.
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, MAGASINS & ENSEIGNES

Amazon rejoint le projet de casiers de livraisons dans les gares anglaises

Le géant du web vient de nouer un partenariat avec Doddle, un opérateur qui va installer 300 espaces de click and collect dans les gares ferroviaires britanniques. La chaîne textile New Look et...

Maquette des futurs points de retrait click and collect de Doddle dans les gares britanniques.
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, E-COMMERCE

Promod lance "Fitizzy", sa nouvelle arme de commerce en ligne

INTERVIEW L’enseigne intègre sur les fiches produits de son site e-commerce l’outil Fitizzy, qui fournit une recommandation personnalisée au client sur le choix de la taille, ainsi que des commentaires...

Une fonctionnalité permet de vérifier la taille la plus adapté à sa morphologie.
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, PROMOD

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