cross-canal

Click & Services les Quatre-Temps

4 façons de fidéliser le client à l’espace Click & Services du centre commercial les Quatre-Temps

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C’est beaucoup plus qu’un point retrait colis ! L’espace Click & Services ouvert au niveau 2 du centre commercial les Quatre-Temps à Paris-la-Défense permet de se faire livrer ses achats en ligne grâce au partenariat d’Unibail-Rodamco avec Kiala. Mais aussi de tester ces emplettes sur place, dans des cabines d’essayage. […]
YVES PUGET EDITO

EDITORIAL  "No canal" [Edito de la semaine]

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« L’interactivité doit prévaloir, et la fluidité s’imposer. Du commerce sans couture et sans rupture. » Imaginons. Dans quelques jours, vous recevrez des amis à dîner. Vous tenez à servir un repas gastronomique, mais vous n’avez guère de temps pour faire vos courses et vous ne savez pas quoi servir à table. […]
Omnicanal

ENQUÊTE  Omnicanal : la distribution débute sa transformation [Baromètre]

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La distribution française a-t-elle bien commencé sa transformation omnicanal ? Pour Capgemini Consulting, qui a mené une vaste enquête, en partenariat avec LSA, auprès de 34 distributeurs français, le secteur a entamé sa mutation, mais le chemin s’annonce encore très long. Découvrez l'étude complète. La question […]
YVES PUGET EDITO

EDITORIAL  Cross-canal [Edito de la semaine]

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« Certains le font sans y croire, et d’autres font croire qu’ils le font… » Thématique phare des colloques (y compris de LSA le 21 mai 2015) et des grandes conventions internes, il est l’objet central de tous les plans stratégiques. En quelques années, le cross-canal est devenu l’obsession des dirigeants. Ils […]
Aéroville RED

Comment de Jeunes Créateurs peuvent gagner leur place dans les centres commerciaux d'Unibail-Rodamco

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Pour la 9e fois depuis 2007, Unibail-Rodamco organise le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce destiné à faire émerger et se concrétiser des concepts de commerces innovants. Après candidature d'ici au 30 avril 2015, présélection et verdict du jury interne, une dotation de 1 350 000€ se partage entre 3 lauréats. En […]
CONSOMMATEURS INTERNAUTES

Web to store : les Français beaucoup plus à la page que les commerçants !

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Les usages web to store des consommateurs sont nettement plus avancés que ne l'imaginent les commerçants de proximité, selon une étude réalisée par Mappy et BVA. 91 % des Français disent s'informer sur le web avant de faire leurs courses, alors qu'en face, tout juste un quart des petits commerçants disent s'intéresser au web […]
Darty Click

Darty protège jalousement son "Click & Collect©"

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Le "CLICK & COLLECT" n'est pas qu'une pratique, c'est avant tout une marque déposée et protégée par Darty qui s'agace de la voir utilisée comme un terme générique. Pourquoi Darty a déposé cette marque ? Réponse. Comment s’appelle le fait de commander un produit sur internet et de le retirer en magasin ? Le […]
Boulanger livraison express

Boulanger se met à la livraison « Express »

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Boulanger, pour toute livraison passée sur son site marchand avant 22 heures, promet une livraison... dès 7 heures le lendemain matin. Vous avez aimé le service de retrait en magasins en une heure ? Vous adorerez la livraison express maintenant mise en place par Boulanger ! Désormais, pour tous les clients d’Ile-de-France […]
Fevad e-commerce

54% des consommateurs souhaiteraient voir la disponibilité des produits en magasin à partir du site marchand

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En septembre 2014 OrderDynamics (spécialiste anglo-saxon de l’omnicommerce) a conduit avec l’IFOP une étude sur les préférences d’achat des internautes. L’étude a été menée auprès de 1 400 consommateurs français. L’objectif de cette enquête est de comprendre les préférences et les processus d’achat des […]
FCA logo

La Fédération du Commerce Associé (FCA) fait le point sur le cross-canal

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La FCA, qui représente les groupements de commerçants indépendants, principalement organisés en coopératives (84 groupements, soit 42 677 points de vente). publie aujourd'hui les résultats de son étude 2014 dédiée à une problématique majeure du commerce : le cross-canal. Cette étude met en lumière les motivations […]
Logiciels : Aurea acquiert Spiral SVS et renforce son offre « Aurea retail solutions »

Logiciels : Aurea acquiert Spiral SVS et renforce son offre « Aurea retail solutions »

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L’éditeur complète son offre avec cette solution dédiée à la distribution spécialisée multicanal. Une annonce intervenue durant le salon Equipmag. Aurea, qui propose avec sa « Customer Experience Platform » d’aider ses clients à construire, et optimiser le parcours client de bout en bout, vient d’annoncer une […]
Vidéo : salon Equipmag -

Dossier INTERVIEW  Vidéo : salon Equipmag - "Les objets connectés vont révolutionner l'expérience en magasin"

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Le buzz sur la technologie « sans contact » (NFC) se focalise sur la partie paiement, dévoilée par Apple. Mais le sans-contact, couplé à l'avènement annoncé des objets connectés, va générer une rupture bien plus profonde dans l'expérience client en magasin, comme nous le démontre Vincent Berge, PDG de Think and Go, l'une […]
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