cross-canal

Vers plus de cross-canal tu iras

Dossier CROSS-CANAL Diffuser le cross-canal, un commandement qui pourrait s’appliquer à toute les enseignes. Pour continuer à prospérer, conjuguer digital et magasins physiques est une nécessité. Les distributeurs...

|

, PARIS RETAIL WEEK 2016

8 exemples de réussite dans le cross-canal

Dossier CROSS-CANAL Les initiatives des distributeurs se multiplient dans le domaine du cross-canal, et ce n’est pas près de s’arrêter. Interrogées par Cap Gemini pour LSA en début d’année, la moitié des enseignes...

8 exemples de réussite
|
, PARIS RETAIL WEEK 2016

Palmarès des trophées LSA du cross-canal 2016

CROSS-CANAL LSA a récompensé, pour la deuxième année, les acteurs les plus innovants et à la pointe du cross-canal. Application mobile, fluidité du web to store et du store to web… Zoom sur les huit...

Les trophées LSA du cross-canal ont été remis le 31 mai 2016.
|
, DISTRIBUTEURS , FNAC

Vainqueur de la catégorie cross-canal : Epta et ses e-lockers

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE L’initiative La société a mis en place des casiers réfrigérés et connectés pour améliorer les possibilités de click and collect en dehors des magasins.

Cécile Marty, trade marketing manager, avec Pavel Pardo, responsable innovation digitale, chez Epta France
|

, CATEGORY MANAGEMENT

Luxe Mall, le "centre commercial virtuel" pour marques de luxe

COMMERCE CONNECTÉ Depuis le site en ligne Luxe Mall, les visiteurs pourront évoluer dans un centre commercial en 3 dimensions aussi réaliste qu’un vrai site. Et entièrement dédié aux marques de luxe. C’est le...

Le centre virtuel permettant d’acheter des marques de luxe dans un univers en 3 D a-t-il été inventé par eKoncept ? Pas tout à fait. Si le visiteur se déplace effectivement dans un décor en 3 dimensions hyperréaliste, il aboutit au final au site en ligne de ces grandes marques. Ce qui fait du très détonnant projet Luxe Mall davantage un "outil facilitateur d’accès" aux codes des grandes griffes.
|

, CONCEPTS DE MAGASINS

Spécial digital : 10 approches pour réinventer le point de vente

Dossier COMMERCE CONNECTÉ Pendant trois jours, du 21 au 23 septembre, le salon Digital in Store fera la part belle aux solutions technologiques permettant aux enseignes de prendre le virage de l’omnicanalité. Et cette...

e-commerce shopping femme bon plan soldes ordinateur
|
, PARIS RETAIL WEEK 2015

4 façons de fidéliser le client à l’espace Click & Services du centre commercial les Quatre-Temps

C’est beaucoup plus qu’un point retrait colis ! L’espace Click & Services ouvert au niveau 2 du centre commercial les Quatre-Temps à Paris-la-Défense permet de se faire livrer ses achats en...

L’espace Click & Services est tout d’abord un point retrait colis répondant à l’essor du click & collect. Mais c’est ici aussi que le client peut essayer ses emplettes, recourir au service d’un coach shopping, déposer ses affaires pour le pressing. Et même «chatter » avec le service accueil du centre pour préparer sa visite.
|

, UNIBAIL-RODAMCO

"No canal" [Edito de la semaine]

EDITORIAL « L’interactivité doit prévaloir, et la fluidité s’imposer. Du commerce sans couture et sans rupture. » Imaginons. Dans quelques jours, vous recevrez des amis à dîner. Vous tenez à servir...

YVES PUGET,directeur de la rédaction
|

, GEORGES DUARTE

Omnicanal : la distribution débute sa transformation [Baromètre]

ENQUÊTE La distribution française a-t-elle bien commencé sa transformation omnicanal ? Pour Capgemini Consulting, qui a mené une vaste enquête, en partenariat avec LSA, auprès de 34 distributeurs...

1er baromètre omnicanal Capgemini Consulting/LSA
|

, GRANDE DISTRIBUTION

Cross-canal [Edito de la semaine]

EDITORIAL « Certains le font sans y croire, et d’autres font croire qu’ils le font… » Thématique phare des colloques (y compris de LSA le 21 mai 2015) et des grandes conventions internes, il est...

Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA
|

Comment de Jeunes Créateurs peuvent gagner leur place dans les centres commerciaux d'Unibail-Rodamco

Pour la 9e fois depuis 2007, Unibail-Rodamco organise le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce destiné à faire émerger et se concrétiser des concepts de commerces innovants. Après...

Avec sa dotation globale de 1,35 M€, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce offre aux 3 lauréats une entrée dans l’un des centres commerciaux d’Unibail-Rodamco intégrant la prise en charge du droit d’entrée et une franchise temporaire de loyer.
|

, MAGASINS & ENSEIGNES

Web to store : les Français beaucoup plus à la page que les commerçants !

CROSS-CANAL Les usages web to store des consommateurs sont nettement plus avancés que ne l'imaginent les commerçants de proximité, selon une étude réalisée par Mappy et BVA. 91 % des Français disent...

91 % des Français s'informent d'abord en ligne avant d'acheter, selon l'étude Mappy-BVA.
|

, E-COMMERCE

Darty protège jalousement son "Click & Collect©"

Le "CLICK & COLLECT" n'est pas qu'une pratique, c'est avant tout une marque déposée et protégée par Darty qui s'agace de la voir utilisée comme un terme générique. Pourquoi Darty a déposé cette...

Darty Click
|

, ENTREPRISES

Boulanger se met à la livraison « Express »

CROSS-CANAL Boulanger, pour toute livraison passée sur son site marchand avant 22 heures, promet une livraison... dès 7 heures le lendemain matin. Vous avez aimé le service de retrait en magasins en...

Relation clients à la pointe chez Boulanger, qui va vite, très vite, pour livrer ses clients.
|

, BOULANGER

54% des consommateurs souhaiteraient voir la disponibilité des produits en magasin à partir du site marchand

COMMERCE CONNECTÉ En septembre 2014 OrderDynamics (spécialiste anglo-saxon de l’omnicommerce) a conduit avec l’IFOP une étude sur les préférences d’achat des internautes. L’étude a été menée auprès de 1 400...

La tendance web-to-store apparait dans ce classement, avec 41% des répondants qui recherchent en ligne le magasin le plus proche ayant le produit en stock, le réservent pour ensuite aller le voir ou l’essayer en magasin et l’acheter s’il convient.an assignement.
|

La Fédération du Commerce Associé (FCA) fait le point sur le cross-canal

CROSS-CANAL La FCA, qui représente les groupements de commerçants indépendants, principalement organisés en coopératives (84 groupements, soit 42 677 points de vente). publie aujourd'hui les résultats de...

95% des enseignes interrogées disposent d'un site Internet
|

, FÉDÉRATION DU COMMERCE ASSOCIÉ (FCA)

Logiciels : Aurea acquiert Spiral SVS et renforce son offre « Aurea retail solutions »

SOLUTIONS & TECHNO L’éditeur complète son offre avec cette solution dédiée à la distribution spécialisée multicanal. Une annonce intervenue durant le salon Equipmag. Aurea, qui propose avec sa « Customer...

L'éditeur américain renforce son offre.
|
, EQUIPMAG , EQUIPMAG 2014

Vidéo : salon Equipmag - "Les objets connectés vont révolutionner l'expérience en magasin"

Dossier INTERVIEW CROSS-CANAL Le buzz sur la technologie « sans contact » (NFC) se focalise sur la partie paiement, dévoilée par Apple. Mais le sans-contact, couplé à l'avènement annoncé des objets connectés, va générer une...

|

, EQUIPMAG

Vidéo : salon Equipmag - "Important de doter le vendeur d'outils modernes"

Dossier INTERVIEW CROSS-CANAL A l'heure du cross canal et du client surinformé, Nathalie Echinard, directeur des marchés verticaux de Cegid, livre sa vision sur les outils nécessaires aux enseignes pour basculer avec...

|

, EQUIPMAG 2014

Les Français jugent les marques ingrates face à leur fidélité

ENQUÊTE CROSS-CANAL En moyenne, un Français sur deux possède deux à trois cartes de fidélité. Pourtant, ils ne sont que 6 % à avoir le sentiment d’être récompensés à leur juste valeur par les marques et enseignes....

Seulement 6 % des Français sont satisfaits de la récompense des marques sur leur fidelité
|

, CONSOMMATEURS

Consulter les archives de la rubrique cross-canal

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA