Culteev sort le premier jardin d’intérieur connecté

Charlène Lermite |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une start-up française a inventé le tout premier jardin d’intérieur connecté baptisé Basile. Directement installé sur le plan de travail de la cuisine, les herbes aromatiques sont cultivées les pieds dans l’eau, et envoient des notifications dès que la récolte est prête ! Garantie zéro OGM, zéro pesticides et surtout zéro transport. 

Avec Basile de Culteev, les herbes aromatiques poussent directement sur le plan de travail.
Avec Basile de Culteev, les herbes aromatiques poussent directement sur le plan de travail. © Culteev

Qui a dit que les citadins ne pouvaient pas jardiner ? La start-up française Culteev a mis au point Basile, le tout premier jardin d’intérieur connecté. Avec son design soigné, ce carré de 35 x 20 cm assure une production d’herbes aromatiques fraîches directement sur le plan de travail de la cuisine. Garantie par Culteev zéro OGM, zéro pesticide et zéro transport,  Basile permet de faire pousser 6 plants de variétés différentes simultanément. Le principe est simple, il s’agit de culture aquatique, les plans poussent simplement les pieds dans l’eau, il suffit d’ajouter de l’eau toutes les trois semaines. Un éclairage LED se charge de reproduire le rayonnement du soleil tandis qu’une nutrition adaptée, fournie avec le kit contenant les plants, répond aux besoins des plants de manière naturelle. Le petit plus de Basile, c’est d’être connecté. Via des notifications, Basile prévient son propriétaire lorsqu’il faut rajouter de l’eau, des nutriments, ou bien procéder à la récolte.

Des herbes aromatiques à toutes les sauces

Le carré connecté est disponible sur le site de la jeune pousse Culteev au prix de 199 euros, il est livré avec un kit de démarrage contenant 6 plants et les nutriments nécessaires. Culteev a privilégié le choix, puisque Basile est disponible en 4 couleurs, chêne chocolat, chêne gris claire, acajou et chêne blanc. Les kits de recharge, contenant les plants et les nutriments s’affichent à 18 euros. Ils invitent au voyage avec des saveurs piochées en Asie ou en Italie. Un kit est même consacré aux sauces avec de l’estragon, du thym et de la roquette. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA