Danone change les pots de tous ses yaourts

CAMILLE HAREL |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
yaourt Danone

Danone se lance dans un chantier monumental. Le leader mondial des produits laitiers frais a décidé de changer l’ensemble de ses pots de yaourts en 2012, représentant 5 milliards d'exemplaires par an en France. Déjà présents en Espagne, ces pots, appelés Kiss et dessinés en interne par Vincent Ferry à la R&D, vont arriver sur le marché français à partir de septembre 2012 avec la marque Velouté. Les autres références de yaourts suivront dans les prochains mois. « Le pot classique (rk) a été lancé par Danone il y a 40 ans et au fur et à mesure, l’ensemble des fabricants l’ont adopté. Aujourd’hui, nous voulons différencier nos produits avec un pot au design unique, une forme arrondie dans le bas avec une inscription Danone et aux couleurs de la marque. L’emballage est un outil essentiel pour de se distinguer des autres », explique Olivier Delaméa, directeur général de Danone Produits Frais France. Pour y arriver, Danone prévoit un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros afin de moderniser les lignes de productions de ses cinq usines françaises : 65 % des produits ultra frais de Danone vont subir cette modernisation, « le reste viendra peut-être plus tard », ajoute-il. Et les perspectives sont encourageantes : en Espagne, quelques mois après la mise en rayon de ces nouveaux pots, Danone a enregistré une hausse de ses ventes de 3 à 4 %.

Découvrez le nouveau yaourt Danio de Danone

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA