8 / 29

Darty commence à installer des casiers de retrait de "click and collect" en magasin

GUILLAUME BREGERAS |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Le magasin des Ternes, à Paris, vient de les étrenner, le nouveau point de vente de Beaugrenelle (Paris XV) suivra fin novembre. Ces casiers, identiques aux fameux "lockers" d’Amazon permettent aux clients de retirer automatiquement et gratuitement leur commande en ligne en magasin, sans passer par un vendeur, simplement en entrant un code reçu par SMS. Des articles de la taille d’un aspirateur peuvent y tenir.

Darty click and collect

La rédaction vous conseille

Darty accélère son offensive cross canal en lançant un service de click and collect automatisé, comme l'a repéré le blog Le Furet du Retail. Pour booster Darty.com et le trafic en magasin, l’enseigne commence en effet à installer des casiers de retrait de produits commandés en ligne en magasin. Le magasin des Ternes, à Paris, vient par exemple de s’en munir (voir photo). Les casiers sont situés juste à l’entrée du magasin, dans la zone baptisée "L'Atelier".

Drainer du trafic en magasin

Ces casiers automatiques, aux couleurs de l’enseigne, fonctionnent sur le même principe que les "lockers" d’Amazon que deux enseignes américaines viennent d'ailleurs de retirer de leurs magasins. Le client ayant effectué sa commande en ligne et optant pour le click and collect reçoit un SMS de confirmation comportant un numéro de commande. Ce numéro, à composer sur un clavier tactile greffé sur les casiers, déclenche l’ouverture d’un casier correspondant.  Selon un vendeur interrogé ce matin par LSA, des articles de la taille d’un aspirateur peuvent tenir dans ces casiers. Darty propose déjà le retrait gratuit en magasin, mais il fallait jusqu’à présent s’adresser à un vendeur, sur une zone spécifique du magasin.

En lançant ce service de click and collect gratuit avec des casiers magasins, Darty offre donc un nouveau service à ses clients du Web, susceptible d’attirer ceux-ci en point de vente, sans subir une éventuelle file d’attente. L’apparition de ces casiers confirme la stratégie "cross canal" de l’enseigne, qui travaille à articuler ses différents canaux et à rendre cohérente l’expérience clients.

Avec Florent Maillet

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Stéphane  Lidove

Stéphane Lidove

Directeur du département image du groupe Darty

Delphine  Bouladoux

Delphine Bouladoux

Directrice des ressources humaines en charge des services nationaux de Darty

Simon  Enoch

Simon Enoch

Secrétaire général de Darty

Christophe  Cadic

Christophe Cadic

Directeur e-commerce de Darty

Yann  Aubriet

Yann Aubriet

Directeur du développement digital de Darty

Céline  Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Christian  Lou

Christian Lou

Directeur digital et marketing du groupe Darty

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Vincent  Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier  Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Jay  Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric  Duval

Frédéric Duval

Directeur opérationnel d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Albin  Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Frédéric  Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Régis Schultz

Régis Schultz

Directeur général du groupe Darty

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc  Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe  Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier  Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Directeur général de Darty France entre 2012 et 2013

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Dominic  Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan  Parker

Alan Parker

Président non exécutif de Darty

Eric Knight

Directeur non-exécutif de Darty

Jean-Marc Monguillet

Directeur général de des services et abonnements de Darty

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA