Delbard gagne de nouveaux franchisés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le réseau de jardineries qui appartient à In Vivo affiche un chiffre d'affaires en hausse de 16% en 2016 grâce, notamment à l'intégration de nouveaux franchisés. 

Delbard intègre de nouveaux franchisés tout en ouvrant également des magasins.
Delbard intègre de nouveaux franchisés tout en ouvrant également des magasins. © dr

La rédaction vous conseille

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

+16% : c'est la croissance enregistrée par le réseau de jardineries Delbard en 2016. Un chiffre plutôt record dans un secteur dont l'activité stagne ces dernières années. L'enseigne récolte surtout les fruits de l'arrivée de 55 nouvelles jardineries, ce qui a son importance pour un réseau de 179 jardineries au total. Or, dans la jardinerie, beaucoup d'indépendants sont à la recherche de conditions d'achat et logistiques meilleures. D'où l'arrivée de 29 magasins RAGT implantés dans le sud-ouest de la France dans le réseau Delbard au 1er janvier 2017.Au total, Delbard a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 238 millions d'euros.

Deux ans après le rachat

Delbard avait été racheté il y a un peu plus de deux ans par la première coopérative agricole française, le groupe In Vivo, qui exploite entre autres le réseau Gamm Vert (1200 jardineries en milieu rural).Au moment du rachat, les enjeux étaient clairs : dégager des points de compétitivité sur la logistique et les achats de manière à gagner trois à cinq points de marge supplémentaire. L'intégration de nouveaux adhérents est un premier pas.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA