Distriborg rachète France Alter Eco

CAMILLE HAREL |
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Le numéro un de la nutrition biologique, Distriborg, et France Alter Eco, leader du commerce équitable de produits biologiques, se rapprochent pour asseoir leur développement en GMS.

 Laurent Muratet, directeur marketing de France Alter Eco : « Ensemble, nous serons plus forts en rayons. »
Laurent Muratet, directeur marketing de France Alter Eco : « Ensemble, nous serons plus forts en rayons. » © DR

L'union fait la force. Distriborg, leader de la nutrition biologique en France avec ses marques Bjorg en GMS et Bonneterre en magasins spécialisés, vient de signer un accord pour l'acquisition de France Alter Eco, le numéro un du commerce équitable et biologique. « Ce projet reflète la synergie de deux projets d'entreprise sur le bio », explique Laurent Muratet, directeur marketing chez France Alter Eco.

Ainsi, Distriborg, qui enregistre un chiffre d'affaires de 237 millions d'euros en 2012, vient élargir et compléter son portefeuille avec l'offre généraliste de France Alter Eco (16,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et une centaine de références). Cette acquisition, dont le montant n'a pas été révélé, devrait être finalisée en juin 2013.
 

Gagner de la puissance

Ce rapprochement va ainsi permettre aux deux entités d'accélérer leur développement et d'être plus puissantes dans les rayons de la grande distribution. « France Alter Eco s'adosse donc à un groupe disposant de moyens financiers plus importants. La marque va garder son nom, nous allons juste devenir une filiale de Distriborg, qui est elle-même une filiale du groupe hollandais Wessanen », ajoute Laurent Muratet.

Avec cet accord, Distriborg qui travaille avec des PME pour s'approvisionner, s'engage à soutenir les 40 coopératives d'agriculteurs mondiales dont France Alter Eco est aujourd'hui partenaire. « L'intégrité est préservée et la stratégie de filière pérennisée », confie Laurent Muratet.

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Article extrait
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