DPH

Parfums, cosmétiques, produits corps ou cheveux, soins bucco-dentaires :
Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène  

Enseignes de textile, une concurrence opportuniste

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Pour les enseignes de mode, les produits de beauté sont un levier afin de générer un chiffre additionnel. Certaines ne se contentent pas de quelques références, mais développent une offre importante. En octobre, Etam lançait ses lignes beauté. Au menu : 600 références de maquillage et de produits pour le bain. Une […]

Enseignes à petits prix, une concurrence qui monte

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Dans le sillon de Kiko, de nouveaux acteurs de la beauté accessibles à tous se développent en France. Reste à savoir s’il y aura de la place pour tout le monde. Pour la première fois en 2014, OC & C a ajouté Kiko à son étude annuelle sur l’attractivité des enseignes de distribution. Et l’italienne a fait une […]

Facebook au coeur de premières campagnes digitales 2015

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Si les marques sont présentes sur Facebook, elles ont du mal à faire vivre leur communauté. Il ne suffit pas de créer une page, encore faut-il l’enrichir avec du contenu. Deux marques débutent leur communication 2015 avec des opérations sur le réseau social. Tout d’abord, Labello surfe sur la mode de la […]

Les déos compressés peuvent-ils de venir le nouveau standard?

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En 2014, Unilever a dépassé L’Oréal sur ce marché des déodorants grâce à ses produits compressés. Le géant anglonéerlandais veut que cette technologie, plus respectueuse de l’environnement, soit adoptée par tous. Pour cela, le groupe martèle qu’il n’a pas breveté son innovation. Rendons toutefois à César […]
CADDIE DOLLAR USA

Le dollar fort pénalise Procter & Gamble et Kimberly-Clark

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Les géants américains de l’hygiène-beauté Procter & Gamble et Kimberly-Clark ont chacun déclaré que leurs ventes pâtissent de l’environnement monétaire. Si le dollar fort fait le bonheur de L’Oréal, il n’en est pas de même pour les géants américains de l’hygiène-beauté comme Procter & Gamble et […]
Interparfums logo

BILAN  Interparfums: un chiffre d'affaires 2014 supérieur aux attentes

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Le spécialiste des parfums sous licence Interparfums (Jimmy Choo, Lanvin, Balmain...) a réalisé un chiffre d'affaires de 297 millions d'euros en 2014, supérieur à l'objectif grâce à un quatrième trimestre très fort. Interparfums, groupe spécialisé dans la création et la commercialisation de parfums sous licence, a […]
Jean-Paul Agon, L'Oréal

Jean-Paul Agon, L’Oréal : « Être un leader mais avec un esprit de challenger »

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Le Pdg de L’Oréal, Jean-Paul Agon est confiant pour l’année 2015. Les résultats 2014 devraient être bons en particulier pour les divisions Cosmétique Active et Luxe. Le groupe veut continuer à croître mondialement. « Nous démarrons l’année avec énergie, confiance et ambition », a déclaré Jean-Paul Agon, Pdg […]
Femme dans parfumerie

BILAN  Les Top 5 des parfums féminins et masculins 2014 vendus dans le sélectif

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NPD a révélé le top 5 des parfums ayant été les plus achetés en 2014 dans le circuit sélectif. La vie est belle de Lancôme côté femmes et Invictus de Paco Rabanne côté hommes montent sur les premières marches du classement. Découvrez le classement complet. NPD a dévoilé hier les chiffres de vente 2014 de […]

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Amazon Elements couches

Amazon retire ses couches-culottes de la vente aux États-Unis

Moins de deux mois après leur lancement, Amazon arrête la commercialisation de ses couches-culottes à marque propre Amazon Elements. Le retour des consommateurs sur ce produit est assez mauvais. Les couches-culottes Amazon Elements ne sont plus en vente aux États-Unis. Les couches pour bébés étaient, avec les lingettes, […]
produits de beauté

BILAN  Les parfums sauvent le circuit sélectif

NPD publie le bilan des ventes d’hygiène-beauté en parfumerie sélective. Le circuit est en légère diminution mais les parfums, qui représentent la majorité des ventes, se maintiennent. Les ventes d’hygiène-beauté en parfumeries sélectives se sont élevées à 2,9 milliards d’euros en 2014, selon NPD. Le circuit […]
Dop douche bonbons

Votez pour votre Dop aux bonbons préféré

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Le prochain Dop Douceurs d’Enfance, qui sortira fin 2015 en magasin, aura un parfum de bonbons. La marque de L’Oréal lance un appel aux votes sur les réseaux sociaux pour élire la fragrance friandise qui sera commercialisée. Bonbons colorés, bananes, frites ou crocodiles ? Le prochain produit de douche Dop Douceur […]
Crème minceur nuit de Nocibé

Mincir en dormant

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Nocibé lance une crème minceur nuit. Selon l’enseigne, les premiers résultats sur la cellulite seraient visibles après une semaine d’utilisation. La crème contient de la caféine, actif anticellulite et brûleur de graisse, ainsi qu’un extrait d’algues brunes qui dynamise la microcirculation et, ainsi, limite le […]
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