DPH

Parfums, cosmétiques, produits corps ou cheveux, soins bucco-dentaires :
Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène  

Jean-Paul Agon

RÉSULTAT  L’Oréal, l’Europe n’est plus la dernière de la classe

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C’est historique sur les six dernières années… Sur les résultats du premier trimestre du géant l’Oréal, une ligne marque le coup : la zone Europe n’est plus la dernière. Son chiffre d’affaire est en hausse de 2,8% à données comparables (1,8% à données publiées). Et dans un communiqué, Jean-Paul Agon, le PDG du groupe affirme que […]
huile palme

Procter & Gamble répond à Greenpeace sur l’huile de palme

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Moins de deux semaines après une opération de Greenpeace à son encontre, au siège du Brussels Innovation Center, à Grimbergen, contre l’utilisation de l’huile de palme dans ses produits, P&G a pris de nouveaux engagements pour cette matière première. Si 100% de l’huile de palme achetée par P&G est d’ores et déjà certifiée RSPO, […]
unilever logo

Unilever fait le ménage dans ses effectifs en France

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Le géant mondial des cosmétiques, de l’agroalimentaire et de l’entretien, Unilever, fait le ménage en France dans ses effectifs. La filiale hexagonale veut supprimer 134 emplois à son siège, d’ici la rentrée 2014. Avec plus de 1080 salariés dans ses bureaux, cela représente 12% des effectifs. Au maximum, cette réduction donnera lieu à […]
marionnaud chèque

Marionnaud fidèle du CEW, et des femmes à l’hôpital

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Pour la 14e année consécutive, Marionnaud est partenaire du Cosmetic Executive Women. Une association qui permet à des malades (homme comme femmes) atteints du cancer d’avoir, directement au sein de l’hôpital, des soins prodigués par des esthéticiennes formées. Soin du corps, des pieds, des mains, du visage, […]

BRÈVES  Tout baigne pour les produits vaisselle

À la main comme à la machine, les marchés de la vaisselle sont au beau fixe et affichent une croissance saine. Les intervenants entretiennent ce dynamisme en jouant sur tous les leviers, innovation, promotion et communication. Rares sont les marchés qui profitent de la crise. Celui des produits vaisselle en est un bel exemple. La raison […]
Axe

VIDÉO  Axe veut-il faire la paix en incitant à boire de l’alcool ?

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Au départ, une très bonne idée. La marque Axe d’Unilever a de grands thèmes chaque année. Après l’espace en 2013, elle a choisi la paix  en 2014 qu'elle résume d'un simple slogan: Axe Peace. Au menu, une grande campagne de pub plutôt réussie sur la Corée du Nord, et d'autres pays, pleine d’humour. En plus, Axe a réalisé un clip […]
Jeanne Arthes investit sur les cosmétiques

Jeanne Arthes investit sur les cosmétiques

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Les parfums Jeanne Arthes se portent bien, merci. Sur un marché des parfums et des eaux de toilettes en berne de 2.6% en valeur à fin février, la PME basée à Grasse s’en est tiré en 2013 en croissance de 9%, selon Nielsen. Une hausse de 11% sur les femmes et de 6% sur les hommes, et notamment les coffrets féminins qui grimpent de 27% […]
Enfin la parité au sein au conseil d’administration de la Fragrance Foundation France

Enfin la parité au sein au conseil d’administration de la Fragrance Foundation France

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La Fragrance Foundation France, une des fédérations du parfum regroupant industries et distributeurs, a renouvelé son conseil d’administration. L’organisation qui remet chaque année les FiFi Awards - cette année le 10 avril prochain - totalise deux femmes de plus.Les mouvements engendrés, Valérie André (Yves Rocher), en remplacement de […]

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Veet change d’image et crée un boudoir éphémère

Veet change d’image et crée un boudoir éphémère

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La marque d’épilation de Reckitt Benckiser change de ton. Sur un marché en perte de vitesse, Veet tente de se donner une image plus glamour. Alors que ce sont les marques de distributeur qui progressent  (+1,6%), Veet, en archi leader, joue la différenciation, pour cesser de reculer (-4,4% en cam début janvier). Et renforce son image […]

BRÈVES  L’hygiène féminine plutôt en forme

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Malgré des indicateurs démographiques défavorables, la catégorie a retrouvé une légère croissance en volume et se valorise sur les serviettes et les protège-slips. Les industriels essaient d’augmenter les occasions de consommation. Un léger mieux ! Alors qu’en 2012 le marché de l’hygiène féminine avait […]
Mr. Propre

Mr Propre perd son Papa

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Harry Richard Black, l’artiste dont les crayons avaient dessinés le chauve le plus connu du placard à balai, vient de s’éteindre, à l’âge de 92 ans. Son fils a fait le tour du monde, toujours dans le bateau américain de Procter & Gamble. Né à Philadelphie, Harry Richard Black a ouvert son agence d’illustration […]
Aphrodite, le plan d'Intermarché pour combler son retard en beauté

Aphrodite, le plan d'Intermarché pour combler son retard en beauté

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Nouveau dicton : « Il faut travailler pour être belle ». Souffrir, c’est un peu fort. Attendre, c’est inutile. Intermarché a fait un simple constat. Sur le DPH, l’enseigne totalise 16.6% de part de marché. Sur l’hygiène beauté, elle n’en a que 14.3%. Le potentiel est de 150 millions d’euros. « Il n’y a pas […]
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