DPH

Parfums, cosmétiques, parapharmacie, produits d’entretien... Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène.

2015, encore une année de croissance pour L’Oréal

En 2015, L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 25,26 milliards d’euros, soit une croissance de 3,9% à données comparables. De bonnes performances, une fois encore, portées par la division...

La division Cosmétique Active a tiré la croissance de L'Oréal en 2015.
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, L'ORÉAL GROUPE , RÉSULTAT ANNUEL

Les soins du visage s'inspirent de la pharmacie

Contrairement à la majorité des catégories d’hygiène-beauté, les crèmes hydratantes et anti-âge gardent une bonne dynamique. Les produits luttant contre les signes du temps continuent à dominer...

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, BEAUTÉ , BARBARA GOULD

Saint-Valentin 2016 : les coffrets beauté [Diaporama]

DIAPORAMA Qui dit Saint-Valentin, dit coffrets beauté. Marques et distributeurs déploient leurs offres en magasins et sur Internet. Le cru 2016. Overdose de roses et de cœurs. Et oui, c’est bientôt...

Des pétales de bains chez Nocibé
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, SAINT-VALENTIN

LVMH : bonnes performances de la beauté et de Sephora

LVMH a réalisé en 2015 des ventes de 35,7 milliards d’euros, en progression de 16 %. Le groupe de luxe souligne le dynamisme de ses activités beauté et distribution sélective (Sephora, Le Bon...

Sephora a réalisé une croissance organique a deux chiffres en 2015.
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, LVMH , SEPHORA

Beauty Success augmente son capital

Pour soutenir son développement à l’international et la mise en place de nouveaux concepts de magasins, Beauty Success augmente son capital de 18 millions d’euros. "Métamorphose", c’est le...

 Beauty Success augmente son capital de 18 millions d'euros.
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, FRANCHISE , BEAUTY SUCCESS

The Body Shop dévoile son programme RSE "Enrichir sans Exploiter" [Infographie]

The Body Shop, qui fêtera ses 40 ans en mars 2016, annonce un nouveau programme RSE baptisé "Enrichir sans exploiter". Il comprend 14 objectifs principaux à atteindre d’ici 2020. Alors que...

En France, The Body Shop compte 67 boutiques.
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Frederic Deriano nommé chef de groupe pour les produits d’entretien chez Werner & Mertz (Rainett)

Depuis le début 2016, Frederic Deriano est chef de groupe des marques Rainett, Tarax, Dr Beckmann et Orphea (Werner & Mertz). Il remplace Guenola Boulvard partie chez Henkel. Frederic...

Frederic Deriano est entré en 2014 chez Werner & Mertz.
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, RAINETT

International : Birchbox réduit ses effectifs et arrête ses activités au Canada

E-COMMERCE Birchbox vient d’annoncer la réduction de 15% de ses effectifs aux Etats-Unis. L’inventeur de la box beauté suspend également ses activités au Canada. Pour donner une nouvelle dimension à...

Birchbox réduit de 15% ses effectifs aux Etats-Unis pour mieux réinvestir dans le développement entre autres de magasins.
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Carrefour organise un casting pour trouver l’égérie de son catalogue puériculture

Carrefour est en train de réaliser un casting sur internet afin de trouver le bébé qui fera la couverture de son prochain catalogue puériculture. Les jeunes parents ont jusqu’au 27 février 2016...

Carrefour invite les internautes à voter pour leur bébé préféré.
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, ENFANT , CARREFOUR

Disney, Lego et L’Oréal sont les marques les plus puissantes au monde [Classement]

Le cabinet britannique Brand Finance publie son classement annuel des marques ayant le plus de valeur au monde. Il distingue également les marques les plus "puissantes" en prenant en compte les...

Disney arrive en tête des marques les plus puissantes au monde (ici les clones Star Wars à l'entrée du salon du jouet de Nuremberg 2016)
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, ENFANT

Les parapharmacies E.Leclerc lancent leur site Internet le 6 avril 2016

E-COMMERCE A l’occasion d’une interview sur BFM Business, Michel-Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc, a annoncé la date du lancement du site e-commerce des parapharmacies E-Leclerc. La mise en...

Michel-Edouard Leclerc veut développer l'offre santé de l'enseigne E.Leclerc.
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, E.LECLERC , E-COMMERCE

Pénalisé par un dollar fort, Procter & Gamble annonce un retour à la croissance organique

RÉSULTAT Sur le deuxième semestre de son exercice décalé 2015-2016, Procter & Gamble annonce un chiffre d’affaires en baisse de 8,5% mais un bénéfice trimestriel net en hausse de 35%. Si le dollar...

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Albal au rayon cosmétique

Le spécialiste des emballages alimentaires sort des sentiers battus et tente de s’implanter en beauté et en bagagerie. Partant du constat que certaines consommatrices utilisaient les sacs...

Albal lance en avril les sacs Zipper cosmétiques.
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, ALBAL

Jean-Paul Agon, L’Oréal : "l’e-commerce fait autant de ventes que notre cinquième marché"

E-COMMERCE Lors de ses vœux à la presse, Jean-Paul Agon, Pdg de L’Oréal a rappelé les axes prioritaires du groupe pour les années à venir. "Plus universel, plus digital, plus durable", tels sont les...

Jean-Paul Agon reste confiant dans le dynamisme de la beauté pour 2016.
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, L'ORÉAL GROUPE

Aroma-zone veut ouvrir une deuxième boutique à Paris d’ici fin 2016

En croissance permanente, Aroma-zone recherche activement un nouvel emplacement à Paris pour implanter une deuxième boutique. Le spécialiste de l’aromathérapie étudie également les opportunités...

Le flagship parisien d'Aroma-Zone s'étend sur 500m2.
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Une année terne pour l'hygiène-beauté

2015 a été morose pour le DPH, et l’hygiène-beauté ne déroge pas à la règle. Les poids lourds du secteur sont en baisse, et les multiples promotions n’ont pas aidé à rattraper le retard....

Les consommateurs ont réduit leur budget d'achat d'hygiène-beauté.
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, IRI INTERNATIONAL

Croissance régulière pour les parapharmacies de grandes surfaces en 2015 [exclusivité LSA]

EXCLUSIF Tous les mois, LSA en partenariat avec Iri vous donne les tendances de ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces. Alors qu’en GMS, 2015 n’a pas été une année brillante,...

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, ENFANT

Luxe : Interparfums dépasse ses prévisions

Le groupe français spécialiste des parfums sous licence annonce un chiffre d’affaires 2015 de 327,4 millions d’euros, supérieur aux espérances du groupe. Des résultats préliminaires en hausse...

Avec une augmentation de 40%, les ventes de parfums Jimmy Choo ont boosté la croissance d'Interparfums.
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, RÉSULTAT ANNUEL

Cinq infos insolites sur le marché des sacs poubelle

Peu promotionnés par rapport à d'autres catégories du DPH, les sacs poubelle ont pourtant réalisé une belle croissance en 2015, aussi bien en volume qu'en valeur. Cinq informations à retenir sur...

Les ventes de sacs poubelle ont progressé en 2015.
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, PRODUITS D'ENTRETIEN

Fabien Trentesaux, nouveau directeur commercial du groupe Arthes

Après une quinzaine d’années au sein des laboratoires Sarbec, Fabien Trentesaux a rejoint le groupe Arthes en tant que directeur commercial. Objectifs : développer la distribution des marques...

Fabien Trentesaux a rejoint le groupe Arthes le 4 janvier 2016.
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, NOMINATIONS

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