DPH

Parfums, cosmétiques, parapharmacie, produits d’entretien... Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène.

Coup de jeune sur le maquillage

Pâtissant des guerres de prix et de promotions, souffrant de la concurrence des autres circuits, le marché cherche à recruter, notamment les moins de 30 ans, pour retrouver de la croissance en...

|

, MASCARA

Marionnaud revient en télévision

A l’occasion de la fête des mères, Marionnaud lance une nouvelle campagne de communication « Born to be a beautiful maman », en écho à la campagne « born to be me » lancée en mars dernier. Le...

|
, MARIONNAUD , PUBLICITÉ

Parapharmacies : les ventes d’hygiène-beauté retrouvent de la croissance en mars 2016

Selon le baromètre IRI réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont surtout augmenté en volume en mars 2016. Même si les...

En mars 2016, les ventes d'hygiène-beauté ont retrouvé de la croissance dans les parapharmacies de grandes surfaces.
|

La parapharmacie s'emballe pour l'e-commerce

L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Enseignes alimentaires, pure players, pharmaciens ou marques… De nombreux acteurs investissent pour développer la vente en ligne de ce marché en bonne santé. Mieux vaut tard que jamais....

De nombreuses marques de parapharmacie exigent que leurs distributeurs aient des points de vente physiques pour être autorisés à vendre leurs produits sur internet.
|
, PARAPHARMACIE , E-COMMERCE ONE TO ONE

Le nouveau concept Make Up For Ever en exclusivité au Sephora Champs-Elysées

Go Pro Make Up est le nom du dernier concept de Make Up For Ever qui a été installé en exclusivité au magasin Sephora des Champs-Elysées. La marque de maquillage professionnel propose ainsi une...

Go Pro Make Up, le nouvel espace Make Up For Ever au Sephora Champs-Elysées.
|
, CONCEPTS DE MAGASINS

Le site parapharmacie E.Leclerc est en ligne

E-COMMERCE Après une semaine de "teasing", E.Leclerc vient de mettre en ligne son offre parapharmacie. Le site marchand propose des produits de 101 marques soit plus de 2100 références. Enfin. Avec un...

E.Leclerc propose son offre parapharmacie en ligne via un site e-commerce dédié.
|
, E.LECLERC

Un monopole officinal assiégé [Tribune]

En France, les officines disposent d’un monopole sur la distribution des médicaments, qu’ils soient remboursables ou non, prescrits ou non. Les dispositions du Code de la santé publique, qui...

"Sur ce marché en croissance, où la fixation du prix est libre, les pouvoirs publics tentent d’encourager – en vain à ce jour - une plus forte concurrence"
|

, PARAPHARMACIE

Ultra-Doux au rayon douche

Garnier poursuit le stretching d'Ultra-Doux. Après les soins du corps en 2015, la franchise lance en 2016 une gamme de huit produits pour la douche. Garnier poursuit le stretching d’Ultra...

Garnier lance des produits douche sous franchise Ultra-Doux.
|
, GARNIER

Emilie Joubert nommée directrice des ressources humaines de Beiersdorf France et Belgique

Emilie Joubert vient d’être nommée directrice des ressources humaines de Beiersdorf pour la France et la Belgique. Emilie Joubert devient directrice des ressources humaines de Beiersdorf...

Emilie Joubert est la nouvelle directrice des ressources humaines de Beiersdorf France et Belgique.
|
, BEIERSDORF , NOMINATIONS

E.Leclerc prépare l’ouverture de son site parapharmacie avec des jeux-concours

E-COMMERCE Initialement annoncée pour avril 2016, l’ouverture du site dédiée à l’offre parapharmacie d’E.Leclerc serait prévue pour le 6 mai. En attendant, l’enseigne communique sur l’ouverture imminente...

Une page web est dédiée à l'annonce de l'ouverture "imminente" du site e-commerce parapharmacie d'E.Leclerc.
|

, E.LECLERC

Nyx ouvre sa deuxième boutique à Marseille

COMMERCE CONNECTÉ [En direct de Marseille] Moins d’une semaine après l’ouverture de la première boutique NYX à Toulouse, la marque appartenant à L’Oréal ouvre aujourd’hui mercredi 27 avril 2016 sa deuxième...

Nyx a ouvert sa deuxième boutique à Marseille ce mercredi 27 avril 2016.
|
, CONCEPTS DE MAGASINS

26 nouvelles marques rejoignent la boutique Beauté Prestige d’Amazon

E-COMMERCE Amazon France continue à développer son offre beauté et en particulier sa boutique Beauté Prestige lancée il y a 1,5 an. 26 marques vont venir s’ajouter avant fin mai 2016. Devenir le...

Beauté Prestige, la boutique d'Amazon consacrée aux parfums et cosmétiques haut de gamme.
|
, AMAZON , COMMERCE CONNECTÉ

Alexis Perakis-Valat va prendre la direction générale de L’Oréal Produits grand public monde

Suite à l’annonce du départ en retraite de Marc Menesguen, Alexis Perakis-Valat, actuel directeur général de la zone Asie-Pacifique de L’Oréal, va devenir directeur général de la division...

Alexis Perakis-Valat va succéder à Marc Menesguen comme directeur général de la division Produits grand public de L'Oréal.
|
, L'ORÉAL GROUPE , NOMINATIONS

International : Lenor rend hommage aux vêtements iconiques du cinéma

Grey Dusseldorf, l’agence allemande de communication de Lenor, a imaginé une campagne d’affichage originale pour la marque de soins du linge. Elle met en scène les vêtements des personnages...

Grey Düsseldorf a imaginé une campagne d'affichage pour Lenor rendant hommage aux costumes de cinéma.
|

L'Oréal ouvre des boutiques NYX à Toulouse et à Marseille

Jeudi 21 avril 2016, L'Oréal a ouvert une première boutique NYX Cosmetics à Toulouse. Sur son compte Twitter, la marque de maquillage professionnel à petits prix annonce une ouverture à...

La première boutique NYX a été ouverte en 2015 à Los Angeles (photo ci-dessus). La marque de maquillage de L'Oréal ouvre maintenant des boutiques à Toulouse et Marseille avant fin avril 2016.
|
, L'ORÉAL GROUPE

Love & Green se diversifie sur l'hygiène bébé

Préserver la peau de bébé, c’est le leitmotiv de Love & Green depuis sa création. Le spécialiste des couches et des lingettes hypoallergéniques poursuit son développement sur de nouveaux...

Love & Green Maxi (E)11
|

La parapharmacie prend des airs de pharmacie

Le développement d’une offre valorisée, inspirée des circuits spécialisés, et l’arrivée de nouveaux acteurs contribuent au dynamisme du linéaire. L’exception qui confirme la règle. Alors...

La parapharmacie prend des airs de pharmacie
|

, MARCHÉS

Les Savonneries de l’Atlantique se modernisent pour soutenir leur croissance

Nouveau site, nouvel ERP, rénovation de l’usine historique, les Savonneries de l’Atlantique investissent pour se développer et gagner de nouveaux clients. 15% de croissance annuelle en...

De gauche à droite: Pascal Marchal et Yvan Cavelier, deux des trois fondateurs des Savonneries de l'Atlantique.
|

Briochin revient à l'hygiène-beauté

Le spécialiste breton de l'entretien Briochin revient à ses sources: le savon cosmétique. Il le décline en version solide et liquide pour les mains ou le bain. Si aujourd'hui, Jacques...

Briochin lance des savons liquides pour la douche.
|

Marc Menesguen va quitter la tête de L’Oréal Produits Grand Public monde

Après plus de 30 ans passés au sein de L’Oréal, Marc Menesguen va partir à la retraite début 2017. Alexis Perakis-Valat, actuellement directeur général Zone Asie-Pacifique, va prendre sa...

Marc Menesguen va prendre sa retraite et quitter la tête de L’Oréal Produits Grand Public monde.
|
, L'ORÉAL GROUPE

Consulter les archives de la rubrique DPH

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA