DPH

Parfums, cosmétiques, produits corps ou cheveux, soins bucco-dentaires :
Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène  

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Sephora visé pour discrimination aux Etats-Unis

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Sephora USA, la filiale de la chaîne de parfumeries aux Etats-Unis, fait l’objet d’une plainte en nom collectif pour discrimination. Le motif ? La désactivation du compte de clientes soupçonnées de faire des achats massifs à des fins de revente. Quatre clientes américaines de Sephora ont déposé mardi 18 novembre une plainte en nom […]
MICHEL-EDOUARD LECLERC

Michel-Edouard Leclerc ne lâche rien sur le dossier des médicaments sans ordonnance

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Michel-Edouard Leclerc mène ce combat depuis 25 ans maintenant. Et s’il n’a toujours pas obtenu le droit de pouvoir vendre des OTC (médicaments sans ordonnance) dans les quelque 200 Parapharmacies Leclerc, il est loin de perdre espoir. Michel-Edouard Leclerc est du genre tenace. Voilà 25 ans qu’il bataille pour […]
Pub Leclerc pour la para 1985

Infographie : 25 ans de parapharmacies E.Leclerc

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A la fin de l’année, E.Leclerc disposera de 207 parapharmacies. La première a été ouverte en 1989 à Poitiers (86). Cette année, les parapharmacies E.Leclerc devrait générer un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros. En 1989 déjà, E.Leclerc s’attirait les foudres des pharmaciens en ouvrant sa première parapharmacie à Poitiers (86). […]

Des MDD encore très présentes

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Depuis quelques années, la part de marché des marques de distributeurs sur le papier de la maison s’est stabilisée. Elle est même en régression en CAM à fin juin 2014, selon Iri. Toutefois, les MDD constituent toujours le plus gros des ventes, avec des parts de marché supérieures à 65% sur la quasi-totalité des segments. D’ailleurs, […]

Les soins, nouvel eldorado pour les capillaires

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Inexistantes il y a trois ans, les huiles représentent plus de 15% du marché des soins capillaires. Cette catégorie continue à tirer la croissance du rayon et l’offre se diversifie. C’est un changement de fond dans les habitudes de consommation. Les soins poursuivent leur installation dans la routine beauté des capillaires. « Presque […]
Des innovations de plus en plus ciblées

Des innovations de plus en plus ciblées

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C’est une évidence parfois oubliée : la connaissance du consommateur est le meilleur moyen de proposer des nouveautés pertinentes qui auront le potentiel pour s’installer sur le marché. L’innovation reste le point commun entre le papier de la maison et celui de la personne. Car les deux marchés sont en effet très différents : l’un en […]
Émail Diamant

Hygiène-Beauté : Émail Diamant, 120 ans et toutes ses dents (blanches)

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 Cette année, Émail Diamant communique sur son âge plus que centenaire. En réalité, son histoire débute en 1893. À la fin du XIXe siècle, le métier de dentiste se développe, créant une demande en dentifrice. Jean-Baptiste Barreau, professeur de chant, et son épouse, Annette Barreau, modiste, décident de proposer à leur client la « […]
Une heure pour soi

E.Leclerc veut peser en parfumerie sélective avec Une heure pour soi

Une heure pour soi, qui regroupe les instituts-parfumeries de E.Leclerc, a revu radicalement son concept et digitalise ses points de vente. L’enseigne veut devenir un acteur majeur de la parfumerie-sélective. Les parfumeries E.Leclerc, regroupées sous l’enseigne Une heure pour soi, ont commencé une mutation radicale. Le nouveau concept […]

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Phillipe Benacin, Interparfums

Les ventes françaises d’Interparfums pénalisées par la fusion Nocibé-Douglas

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Interparfums a livré ses prévisions de résultats pour 2014 et ses perspectives 2015. Sur le marché français, la disparition de Douglas au profit de Nocibé va coûter un million d’euros au groupe qui avait des relations privilégiées avec l’enseigne allemande. Pour 2014, Interparfums prévoit un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros. […]
Michel-Édouard Leclerc, président des Centre E.Leclerc

Michel-Edouard Leclerc : "Nous aussi, nous allons faire un site Internet pour vendre des médicaments."

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Le PDG de l’enseigne E.Leclerc a expliqué sa stratégie pour réussir à vendre des médicaments lors d’une interview à France Inter. Michel-Edouard Leclerc  veut créer un site Internet et envisage de racheter des pharmacies. Alors que les parapharmacies E.Leclerc fêtent leurs 25 ans, Michel-Edouard Leclerc a réaffirmé son souhait de vendre […]
Extrait Infographie Popai

INFOGRAPHIE  Le magasin garde un rôle clef dans le parcours d’achat beauté : infographie

Popai France, l’association des professionnels du marketing sur le point de vente, a fait réaliser une étude sur le parcours d’achat beauté. 90% des personnes interrogées ont fréquenté au moins une fois un magasin pendant leur parcours d’achat. Popai France, l’association des professionnels du marketing sur le point de vente, a fait […]
Equivalenza Bercy2

Les magasins Equivalenza ont rouvert mais ne vendent pas de parfums

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Suite à la saisie des stocks de parfums le 4 novembre et à l’enquête en cours pour contrefaçon, les boutiques Equivalenza se contentent pour l’instant de vendre les senteurs pour la maison et quelques cosmétiques. L’enseigne se dit confiante en son modèle et se tient à disposition de la justice. Le 4 novembre 2014, les magasins […]
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