DPH

Parfums, cosmétiques, produits corps ou cheveux, soins bucco-dentaires :
Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène  

Mercurochrome Coach Forme et Sommeil

EXCLUSIF  Mercurochrome se lance dans la santé connectée

|

Le laboratoire propose deux objets, l’un pour surveiller sa forme et la qualité de son sommeil, l’autre pour mieux gérer son stress. Gros lancement pour Mercurochrome : le laboratoire diversifie ses activités avec des objets de santé connectée. « C’est un segment qui a un fort potentiel. Le marché des objets connectés représentait 150 […]
Kneipp Mousse de douche

Kneipp étend son réseau de distribution à la GMS, avec Monoprix

|

|

La marque de produits bien-être pour le bain et la douche arrive chez Monoprix. Marque de produits bien-être pour le bain et la douche, Kneipp était jusqu’à présent distribuée en pharmacies et parapharmacies. La société allemande étend désormais son réseau de distribution à la GMS. « Nous avons décidé de scinder la marque en deux en […]
test de grossesse

Un bon démarrage pour les tests de grossesse en GMS

|

|

Le marché pourrait atteindre rapidement 10% du niveau de celui de la pharmacie. En mars, débutait la vente des tests de grossesse en GMS. « Sur les quatre premiers mois, le marché était déjà à 600 000 euros », se félicite Hélène Martinon, directrice marketing des Laboratoires Juva Santé. Le groupe est présent depuis le début avec des […]
Logo L'Oréal Outlet HD

EXCLUSIF  L’Oréal Paris va ouvrir deux boutiques outlet

|

|

La division Produits grand public teste la vente de ses produits déréférencés à Roubaix et à Troyes. L’Oréal Produits grand public a décidé de tester la vente directe de ses produits outlet. Deux boutiques simplement baptisées «L’Oréal Outlet» vont ouvrir à Roubaix (Nord) et à Troyes (Aube).Situées dans les centres McArthurGlen, la […]
Calor Tondeuse_3D.JPG

Les soins masculins en pleine révolution

La mode de la barbe bouleverse les codes esthétiques, se répercutant sur l’hygiène-beauté au masculin. Ce qui modifie les équilibres dans les grandes surfaces, mais dynamise les ventes dans les circuits spécialisés. Il y a eu la barbe des hippies, celle des enseignants de gauche, celle des groupes de rock texan à la ZZ Top… Aujourd’hui, […]
Gillette, plus qu’un rasoir,un business model

Gillette, plus qu’un rasoir,un business model

Baptisé « Freebie », le concept marketing révolutionnaire de King C. Gillette consiste à vendre un produit à perte et à réaliser des marges sur les recharges. Quel est le point commun entre une cafetière Nespresso, la PlayStation, le Kindle d’Amazon, un lecteur DVD, une imprimante et un rasoir Gillette ? Si ces produits sont en […]
Essence display Auchan

Le maquillage Essence débarque chez Auchan

|

|

La marque allemande à petit prix est leader en volume dans 11 pays européens. Elle débarque en France, chez Auchan. Depuis fin juillet 2014, Essence (Cosnova) est distribuée dans 125 hypermarchés Auchan. Peu connue dans l’Hexagone, cette marque allemande de maquillage est pourtant déjà vendue dans 70 pays et leader en volume dans 11 […]
Pharmacie croix verte

Les pharmaciens contestent un rapport favorable à la vente de médicaments sans ordonnance en grandes surfaces

|

|

L’Ordre des pharmaciens conteste le rapport de l'Inspection des Finances sur lequel se base le gouvernement pour réformer la profession. Ce matin, l’Ordre des pharmaciens a publié sur son site Internet le résumé d’un rapport de l'inspection générale des finances (IGF), rapport sur lequel se base le gouvernement pour réformer la […]

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter de cette rubrique

Parfum Justin Bieber

RÉSULTAT  Elizabeth Arden en chute libre

|

Le fonds d’investissement américain Rhône Capital vient à la rescousse du groupe de cosmétiques. Elizabeth Arden vient de publier des résultats exécrables pour son exercice 2013-2014. Pour cette période, le chiffre d’affaires du groupe de cosmétiques américain atteint 1,164 milliard de dollars, soit une chute de ses ventes de 13,4% par […]
OPI Coca-Cola 2014

BRÈVES  OPI lance des vernis inspirés de Coca-Cola

|

|

Neuf teintes sont proposées en édition limitée. OPI lance neuf vernis à ongles en édition limitée qui sont inspirés des marques les plus connues de The Coca-Cola Company. Coca-Cola by OPI se décline donc du rouge classique Coca-Cola à l’argent métallique du Coca Light en passant par un vert citron brillant pour Sprite ou un orange […]
Jean-Paul Agon

RÉSULTAT  Croissance contrastée au premier semestre pour L’Oréal

|

|

Les divisions Luxe et Cosmétique active affichent une bonne progression. La filiale Produits grand public est pénalisée par le ralentissement du marché international. Au premier semestre 2014, L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 11,17 milliards d'euros, en évolution de -1,5% à données publiées. Toutefois, à données comparables, […]
Huggies

Huggies s'invite dans le kit vacances Total

|

|

Durant tout l'été, la marque se glissera dans le kit vacances proposé par Total aux vacanciers. Dans ce kit, les vacanciers trouveront un maillot de bain jetable Huggies Little Swimmers ainsi que des lingettes Huggies Pure ainsi qu'un petit dépliant présentant toutes les informations utiles et les conseils avisés de […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique DPH

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous