DPH

Parfums, cosmétiques, parapharmacie, produits d’entretien... Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène.

L’Oréal : Jean-Paul Agon et Nicolas Hulot ensemble contre les émissions carbone

L’Oréal veut compenser ses émissions de CO2 en générant des gains carbone grâce à des programmes de sourcing durable. Jean-Paul Agon a présenté ce matin ce projet en présence de Nicolas Hulot,...

Jean-Paul Agon (au centre) a présenté les objectifs de L'Oréal en faveur du climat en présence de Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète.
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, L'ORÉAL GROUPE , JEAN-PAUL AGON

Investissements médias : l’hygiène-beauté en hausse, l’entretien en baisse

Hors Internet, la télévision reste le média de prédilection des marques du rayon DPH. L’Union des annonceurs (UDA) vient de publier les chiffres-clefs des investissements communication et...

La télévision reste le premier média sur lequel les marques d'hygiène-beauté et d'entretien investissent.
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, PUBLICITÉ , INVESTISSEMENT MÉDIAS

Les parfumeries Oïa s’ouvrent à la franchise

Sur un marché de la parfumerie sélective stable, le petit réseau Oïa développe son chiffre d’affaires et son parc. Grâce notamment à la franchise, l’enseigne veut ouvrir 80 boutiques d’ici sept...

Les parfumeries Oïa (ici la boutique du centre commercial Auchan de Seyne sur Mer) viennent d'accueillir leurs trois premiers franchisés.
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, FRANCHISES

Le Bon Marché met à l'honneur la beauté new-yorkaise

Dans le cadre de son exposition dédiée à Brooklyn, Le Bon Marché met en avant des marques de cosmétiques dont les racines sont ancrées dans ce célèbre quartier de New-York. Après le Brésil...

A l'occasion de l'exposition Brooklyn du Bon Marché, Kiehl's a fait appel à un artiste issu du célèbre quartier new-yorkais pour le design de son espace.
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, LE BON MARCHÉ

Des opérations beauté 2015 moins performantes

Par rapport à 2014, le chiffre d’affaires réalisé pendant les opérations beauté est en léger recul. Il ne suffira pas à rattraper le retard accumulé depuis le début de l’année. Les ventes...

Cette année, les opérations ont principalement eu lieu en avril et mai, seul Carrefour a joué en mars et Monoprix en juin.
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Les cosmétiques bio Lavera débarquent chez Monoprix

La marque allemande de cosmétiques bio Lavera distribuée en réseaux spécialisés s’attaque à la grande distribution. En septembre, certains produits, dont des références exclusives, seront...

Traditionnellement distribués dans les réseaux spécialisés, les cosmétiques bio Lavera sront commercialisés chez Monoprix à partir de septembre 2015.
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, PRODUITS BIOLOGIQUES

L’Oréal : les ventes en e-commerce vont dépasser le milliard d’euros en 2015

Au premier semestre 2015, les ventes mondiales du groupe L’Oréal réalisées par e-commerce ont augmenté de plus de 40%. Sur l’année, ce canal de distribution devrait réaliser un chiffre...

Les ventes de L'Oréal en e-commerce ont augmenté de 40% au premier semestre 2015.
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, L'ORÉAL GROUPE , E-COMMERCE

So Clean, les produits d’entretien en faveur des salariés handicapés

Lauréat d’un Grés d’Or 2014, de la Feef, pour son engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, VGS déploie So Clean, sa marque de produits d’entretien en France....

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, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE) , PRODUITS D'ENTRETIEN

Un teint « maté »

Bourjois complète son offre pour le teint via la gamme Air Mat, à la texture légère avec des poudres matifiantes extrafines, de l’extrait de zinc et des petites billes de silice pour absorber...

Un teint « maté »
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, COSMÉTIQUE

Des mouchoirs pour les allergiques

Kleenex lance la gamme Sensitive dédiée aux personnes souffrant d’allergies. Ces mouchoirs jetables sont sans allergène ni additif. Pour qu’ils soient doux, Kleenex a mis au point un procédé de...

mouchoirs pour les allergiques
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, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)

Les soins masculins font grise mine

Le marché des cosmétiques hommes souffre, certes, de la guerre des prix entre enseignes, mais aussi d’un manque d’innovation de la part des marques. Alors que les cabinets de tendances ne...

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, COSMÉTIQUE

Parapharmacies : la croissance se poursuit en juillet 2015 [Baromètre exclusif IRI/LSA]

Comme en juin 2015, les ventes d’hygiène-beauté en parapharmacies de grandes surfaces sont en hausse en juillet. Tous les segments sont en croissance selon le baromètre Iri réalisé en...

Les ventes dans les parapharmacies de grandes surfaces ont encore augmenté en juillet 2015.
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Star Wars : adopte le maquillage de C-3P0

Covergirl est la première à lancer des produits dérivés Star Wars. La marque de maquillage américaine de P&G propose des looks inspirés des droïdes et des stormtroopers. La saison Star Wars...

Aux Etats-Unis, Covergirl (P&G) va lancer du maquillage Star Wars en édition limitée.
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, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS , PROCTER & GAMBLE

Les produits d’entretien boostent la croissance d’Henkel

RÉSULTAT Au second trimestre 2015, les ventes d’Henkel ont augmenté de 13,5% pour s’élever à 4,695 millions d’euros. Henkel a poursuivi sa croissance au second trimestre 2015. Sur cette période, les...

Kasper Rorsted, président du comité de direction d'Henkel a confirmé les prévisions de croissance du groupe en 2015.
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, HENKEL

Parapharmacies : tous les segments de l’hygiène-beauté en hausse en juin 2015 [baromètre exclusif IRI/LSA]

En juin 2015, les ventes en hygiène-beauté ont continué de progresser dans les parapharmacies de grandes surfaces selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA. Les mois se...

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Ces promotions qui fragilisent les marchés [étude]

Le panéliste Nielsen s’inquiète de la montée des promotions en grandes surfaces. En 2014, 4 milliards d’euros ont ainsi été rendus aux consommateurs avec cette politique des prix cassés, ce qui...

En 2014, selon Nielsen, les Français ont réalisé 7 % d'économies supplémentaires grâce aux promotions.
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, NIELSEN

L'Oréal: forte augmentation du chiffre d'affaires au premier semestre 2015

L'Oréal est en croissance dans toutes les grandes zones géographiques. Le maquillage et les parfums affichent une forte hausse de leurs ventes en ce premier semestre 2015. Une croissance...

"À fin juin 2015, notre croissance à données publiées est la plus forte enregistrée au cours des vingt dernières années", a déclaré Jean-Paul Agon, Pdg de L'Oréal.
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, L'ORÉAL GROUPE

Des résultats mitigés pour Unilever au premier semestre 2015

Le chiffre d’affaires d’Unilever est en hausse de 12% au premier semestre 2015 mais son bénéficit net chute de 11%. Unilever voit le verre à moitié plein en soulignant que son chiffre...

Le siège d'Unilever en France.
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, UNILEVER

Procter & Gamble introduit du plastique recyclé dans ses flacons de lessives

La division soin du linge de Procter & Gamble va introduire au moins 50% de plastique recyclé dans les flacons de ses lessives liquides et adoucissants comme Ariel, Dash et Lenor. « Au...

Les flacons de lessives Ariel Liquide, Dash et des adoucissants Lenor contiendront 50% de plastique recyclé à partir de 2015.
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, PROCTER & GAMBLE , ARIEL

Décès de Bernard Marionnaud, figure historique de la parfumerie française

Bernard Marionnaud s’est éteint à l’âge de 81 ans. Il avait ouvert son premier magasin en 1972, première pierre a une chaîne de parfumeries sélective portant son nom. Chaîne vendue en 1996 à...

Bernard Marionnaud avait donné son noms à ses parfumeries.
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, MARIONNAUD

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