DPH

Parfums, cosmétiques, produits corps ou cheveux, soins bucco-dentaires :
Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène  

The Voice parfums

The Voice : les parfums de l’émission TV en exclusivité chez Intermarché

|

La saison 4 de The Voice sera diffusée à partir de janvier 2015 sur TF1. En amont, des parfums au nom du programme phare de la première chaîne sont lancés en exclusivité chez Intermarché. On aurait pu attendre la licence The Voice sur un jeu de karaoké mais ce sont les parfums au nom de l’émission de TF1 qui […]
Labello personnalisé

Labello : des sticks personnalisés à gagner

|

Labello lance une campagne digitale comprenant une vidéo virale et un jeu concours sur sa page Facebook. Les gagnants remporteront une "Labello box" et un capuchon à leur prénom pour personnaliser les sticks de baume à lèvres. Après la bouteille de Coca-Cola et le pot de Nutella à son nom, voici le stick de Labello. La […]
Haeckels

Haeckels, l'hygiène-beauté en mode hipster

|

Le concept Haeckels, nouvelle marque anglaise, propose des produits premium fabriqués à partir de produits locaux : algues, bois flotté, herbes... Du local sur la peau et dans nos intérieurs ! Ce concept dépasse la tendance du locavore, puisque les produits sont créés à partir d’éléments naturels bruts récoltés à […]
AKDV_Uparapharmacie01.jpg

DOSSIER  Une santé excellente

|

|

La parapharmacie ne connaît pas du tout la crise. Le circuit affiche d’excellents taux de croissance et le parc ne cesse de grandir. Certes, avec un peu plus de 600 points de vente, le réseau est encore petit mais, depuis quelques années, il se développe à une vitesse fulgurante. Depuis 2011, il ne se passe pas un mois sans […]
Dove monte en gamme sur les capillaires

Dove monte en gamme sur les capillaires

|

|

Leader mondial sur le marché des capillaires, Unilever veut mettre en avant son expertise à travers Dove. La marque revoit entièrement son offre pour séduire les Françaises. Unilever est leader mondial du marché des capillaires, mais, en France, sur les terres de L’Oréal, la donne est différente. En réponse, le groupe […]

DOSSIER  Michel -Édouard Leclerc, trente ans de combat pour la parapharmacie

|

|

Si la première parapharmacie E. Leclerc a 25 ans, le combat de la famille Leclerc contre le monopole des pharmaciens est plus vieux. La première attaque date du 22 février 1984. Michel-Édouard Leclerc, à l’époque directeur du centre commercial de Dammarie-les-Lys, ouvre un rayon proposant des produits d’hygiène et des […]
Femme dans parfumerie

La parfumerie sélective continue de perdre des clients

|

|

La septième édition de l’étude Referenseigne sélectif de Kantar Worlpanel montre que seulement 24,4% des Français fréquentent les parfumeries sélectives. Depuis 4 ans, le circuit perd, en effet, des clients. 24,4% des Français entrent dans une parfumerie en cumul annuel mobile à P6 selon l’étude Referenseigne […]
Birchbox distributeur

Birchbox lance un distributeur de cosmétiques à la gare Montparnasse

Birchbox teste un nouveau système de distribution. Le spécialiste des box beauté vient d’installer un distributeur de kits cosmétiques au sein de la gare Montparnasse à Paris. Birchbox, le pionnier des box beauté, se lance dans les distributeurs automatiques. Le système, baptisé "Birchbox on the go", va être mis en […]

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter de cette rubrique

Marionnaud Calendrier de l'avent géant 2014.jpg

Un calendrier de l’Avent géant au Marionnaud des Champs-Elysées

|

Marionnaud a installé un calendrier de l’Avent géant dans son magasin des Champs-Elysées à Paris. Chaque case renferme un parfum que les clients peuvent tenter de gagner en essayant d’ouvrir la case grâce à une clé distribuée par les conseillères de l’enseigne. Marionnaud déploie des animations originales pour […]
Pharmacie croix verte

Les pharmaciens plus performants que les grandes surfaces pour la parapharmacie

|

|

Avec le nombre d'ouvertures de parapharmacies, on aurait pu croire que les grandes surfaces captaient le chiffre d'affaires des pharmacie sur ces produits, notamment d'hygiène et de beauté ou de diététique. Il n'en est rien. Les phamaciens sont plus performants et gagnent de la part de marché, selon l'Insee. Les […]
vitrine popup Birchbox 2014

Le pop-up store du spécialiste de la beauté Birchbox en images

BEAUTE

INFOGRAPHIE  Les 4 profils de shoppers beauté

|

|

INFOGRAPHIE - Popai France dévoile un nouveau volet de son étude sur les consommateurs d’hygiène-beauté. Menée par le cabinet Sens’O, l’enquête a permis d’identifier quatre profils de shoppers beauté. Popai France, l’association des professionnels du marketing sur le point de vente, a fait réaliser une étude […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique DPH

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous