DPH

Parfums, cosmétiques, parapharmacie, produits d’entretien... Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène.

Les premières images de la boutique L’Oréal Paris [diaporama]

Inaugurée demain, 29 septembre 2016, la boutique L’Oréal Paris était présentée aux journalistes ce matin. Elle est dédiée à l’offre maquillage de la marque. Mercredi 28 septembre 216,...

Noir et Blanc
|
, L'ORÉAL PARIS

Nocibé développe le diagnostic parfum [exclu LSA]

EXCLUSIF Nocibé teste un nouveau service dans trois magasins : le diagnostic parfum. Le "diagnostic parfum", c’est le nouveau service testé par Nocibé dans trois de ses magasins dont celui de la rue...

Nocibé propose à ses clients de réaliser leur "diagnostic parfum".
|
, NOCIBÉ

Découvrez l'ensemble des lauréats des Trophées LSA 2016 de la diversité et de la RSE

Mardi 27 septembre 2016, le jury composé de professionnels du retail et de l’agro-alimentaire a sélectionné les 19 lauréats mettant à l’honneur la diversité au sein de leur entreprise. Politique...

Les 19 lauréats ont été récompensés hier soir pour leur action en faveur de plus de diversité et de projets solidaires.
|

, DISTRIBUTEURS

Le premier distributeur automatique Sephora en test à Gare de Lyon

EXCLUSIF Sephora a mis en place début septembre un distributeur automatique de produits de beauté nomades dans la Gare de Lyon à Paris. Un premier test qui devrait durer au moins jusqu’à la fin de...

Sephora distributeur
|
, SEPHORA

Après Puma, Antoine Griezmann devient l’ambassadeur de Gillette

Le footballeur Antoine Griezmann multiplie les partenariats avec les acteurs de l’hygiène-beauté. Après les déodorants Puma, il devient l’égérie des rasoirs Gillette. Sous les feux des...

Après les déodorants Puma, Antoine Griezmann devient l'égérie des rasoirs Gillette.
|
, GILLETTE

Les p'tits Papiers d'Arménie, une spécialité montrougienne

Malgré leur nom exotique, les célèbres feuilles parfumées ont été créées et sont toujours produites à côté de Paris. Au Papier d’Arménie, l’expression « entreprise familiale » prend tout...

Les p'tits Papiers d'Arménie
|

, DIFFUSEURS D'ODEURS

NYX ouvre une boutique dans Paris intra-muros

Une semaine après avoir inauguré son point de vente dans le centre commercial des 4 Temps à La Défense, NYX ouvre une boutique dans Paris intra-muros. Et de quatre. Une semaine après avoir...

La première boutique NYX dans Paris intra-muros ouvre le 23 septembre 2016.
|

Développement durable : Unilever acquiert Seventh Generation et s’intéresse à The Honest Company

Unilever vient d’annoncer le rachat de Seventh Generation, société américaine fabricant des produits d’hygiène et d’entretien respectueux de l’environnement. Le groupe anglo-néerlandais serait...

Unilever vient d'acquérir la société éthique Seventh Generation.
|
, UNILEVER , DÉVELOPPEMENT DURABLE

Get The Look de Rimmel pour tester virtuellement les looks repérés dans les magazines

M-COMMERCE Rimmel a lancé son application mobile de réalité augmentée. Il permet aux utilisatrices de tester virtuellement le maquillage de la marque mais aussi de scanner des looks vus dans les magazines...

Via l'application mobile Get the look de Rimmel, les utilisatrices peuvent "capturer" un look repéré dans un magazine et me tester virtuellement sur elles.
|

NYX crée l’événement aux 4 Temps à la Défense [Diaporama]

COMMERCE CONNECTÉ NYX a ouvert aujourd’hui 16 septembre 2016 sa boutique dans le centre commercial des 4 Temps à La Défense. Comme pour Marseille et Toulouse, les fans de la marque de maquillage étaient au...

Inauguration de la boutique NYX La Défense
|

Les 6 recettes de Procter & Gamble pour affiner sa relation client

MARKETING DIGITAL BIG DATA Deux responsables du groupe Procter & Gamble (Pampers, Tampax, Dash, Oral-B…) ont dévoilé leur stratégie pour personnaliser plus finement la relation client sur les sites de leurs griffes. Le...

Pampers, une marque dans le giron de Procter & Gamble, capitalise sur la commuauté des femmes enceintes pour pousser des recommandations produits de façon très précise selon l'évolution de l'enfant.
|
, MARKETING , PROCTER & GAMBLE

Le retour en force de Revlon

Avec l’arrivée, il y a trois ans, de Karine Reynoud-Fabre à la tête de sa division française, la marque américaine a renoué avec la croissance et veut devenir un acteur majeur en grande...

Le maquillage Revlon bénéficie d’une belle mise en avant dans le nouveau concept beauté de Géant Casino, comme ici à Amiens.
|

, BEAUTÉ

M-commerce : Marionnaud lance une nouvelle application mobile

M-COMMERCE Lancée le 12 septembre 2016, la nouvelle application Marionnaud permet aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble du catalogue des 9 000 produits disponibles sur le site e-commerce Marionnaud.com,...

L'application référence les 9 000 produits disponibles sur le site e-commerce Marionnaud.com.
|
, MARIONNAUD , PARFUMERIE SÉLECTIVE

Mix Beauty étend son réseau et pense à la franchise

Mix Beauty a installé en juillet une boutique-salon dans Paris intra-muros. La fondatrice de l'enseigne veut maintenant proposer son concept de beauté globale aux villes de Province et pourquoi...

Mix Beauty Paris 2016
|
, FRANCHISE

Foreo va installer un concept store à Paris

Foreo, la marque suédoise qui allier électrobeauté et design, a choisi Paris pour installer sa première boutique au monde. Décidément la capitale attire les marques beauté. En octobre,...

|
, MAGASINS & ENSEIGNES

NYX inaugure sa première boutique parisienne vendredi 16 septembre

MARKETING DIGITAL La troisième boutique française de NYX Cosmetics ouvre le vendredi 16 septembre dans le Centre commercial des 4 temps dans le quartier de La Defense. Comme à son habitude, la marque utilise les...

Après Toulouse et Marseille (en photo), NYX ouvre sa troisième boutique française à La Défense.
|
, MAGASIN CONNECTÉ

Amazon Beauté Prestige offre une box à ses clientes pour ses 2 ans

E-COMMERCE La boutique de l’e-commerçant dédiée à la beauté et aux soins fête ses 2 ans en septembre 2016. Pour l’occasion Amazon offre une box "Beauté Prestige", aux clientes qui réalisent plus de 40...

13 produits figurent dans la box des 2 ans de la boutique beauté du e-commerçant.
|
, BEAUTÉ , AMAZON

L’Oréal Paris ouvre sa première boutique parisienne

L’Oréal Paris va inaugurer sa première boutique parisienne à l’occasion de la fashion week. Située près de la gare Saint-Lazare, celle-ci sera dédiée à l’offre maquillage de la marque....

Le 29 septembre 2016, L''Oréal Paris ouvre sa première boutique parisienne au 62 rue Caumartin.
|
, L'ORÉAL GROUPE , L'ORÉAL PARIS

Amazon Beauté Prestige fête ses 2 ans

E-COMMERCE La boutique de l’e-commerçant souffle ses deux premières bougies en septembre 2016. Frédéric Duval, le country manager d’Amazon.fr est revenu sur l'ambition de Beauté Prestige, "désacraliser la...

Beauté Prestige entend mettre en avant des produits de marques pointues et des exclusivités.
|
, AMAZON , BEAUTÉ

Internet, première source d’inspiration beauté chez les jeunes femmes [infographie]

COMMERCE CONNECTÉ Selon une étude Opinionway pour Amazon, la majorité des 18-34 ans ont recours à des tutos beauté et s’inspirent beaucoup des tendances trouvées sur internet. A l’occasion des deux ans de sa...

|
, AMAZON , MARKETING & CONSO

Consulter les archives de la rubrique DPH

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA