DPH

Parfums, cosmétiques, parapharmacie, produits d’entretien... Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène.

Des résultats mitigés pour Unilever au premier semestre 2015

Le chiffre d’affaires d’Unilever est en hausse de 12% au premier semestre 2015 mais son bénéficit net chute de 11%. Unilever voit le verre à moitié plein en soulignant que son chiffre...

Le siège d'Unilever en France.
|
, UNILEVER

Procter & Gamble introduit du plastique recyclé dans ses flacons de lessives

La division soin du linge de Procter & Gamble va introduire au moins 50% de plastique recyclé dans les flacons de ses lessives liquides et adoucissants comme Ariel, Dash et Lenor. « Au...

Les flacons de lessives Ariel Liquide, Dash et des adoucissants Lenor contiendront 50% de plastique recyclé à partir de 2015.
|
, PROCTER & GAMBLE , ARIEL

Décès de Bernard Marionnaud, figure historique de la parfumerie française

Bernard Marionnaud s’est éteint à l’âge de 81 ans. Il avait ouvert son premier magasin en 1972, première pierre a une chaîne de parfumeries sélective portant son nom. Chaîne vendue en 1996 à...

Bernard Marionnaud avait donné son noms à ses parfumeries.
|
, MARIONNAUD

Marionnaud en tournée d’été

Marionnaud lance son « summer tour ». Un beauty truck aux couleurs de l’enseigne va sillonner les routes de France à la rencontre des vacanciers du côté de la Méditerranée ou de la Normandie. Au...

Le "summer tour" de  Marionnaud a lieu du 24 juillet au 1er août 2015.
|
, MARIONNAUD

Birchbox va ouvrir deux autres magasins aux Etats-Unis dont un dédié à l’homme

Birchbox continue ses expériences retail aux Etats-Unis. Des pop-stores sont notamment installés cet été dans des magasins Gap. Prémices à la création de deux boutiques physiques dont une...

Avant d'ouvrir deux boutiques en 2016, Birchbox a installé des corners beauté dans des magasins Gap aux Etats-Unis pour l'été.
|
, MAGASINS & ENSEIGNES

Coty change de dimension

En rachetant 43 marques beauté à Procter & Gamble, Coty va doubler de taille en termes d’offre et de chiffre d’affaires. Le groupe va ainsi arriver au niveau de celui d’Estée Lauder. Coty va...

Coty va doubler de taille avec le rachat de 43 marques de P&G.
|
, COTY BEAUTY

e.l.f., de l’e-commerce au magasin physique

e.l.f. la marque de maquillage américaine à petits prix bien connue des "beautistas" du Net, a ouvert sa première boutique française, à Aix-en-Provence (13). Objectif : gagner en notoriété et...

La première boutique à Aix-en-Provence (13).
|

, COSMÉTIQUE

Unilever milite pour le passage aux déodorants compressés

Pour inciter les acteurs du marché à adopter le format compressé, Unilever, leader mondial des déodorants en aérosol, détaille la technologie dans un guide et met en avant les fournisseurs qui...

Unilever veut que tous les acteurs du marché adoptent la technologie des déodorants compressés plus respectueux de l'environnement.
|
, UNILEVER

Quelles marques beauté conserve P&G ?

Hier, P&G a annoncé avoir conclu un accord avec Coty pour le rachat de la majorité de ses marques beauté. Toutefois, le groupe américain conserve certaines, souvent les plus importantes en terme...

Procter & Gamble conserve ses marques dont les ventes dépassent le milliard de dollars.
|
, PROCTER & GAMBLE

Coty acquiert la beauté de P&G pour 12,5 milliards de dollars

Coty et Procter & Gamble ont conclu un accord d’un montant de 12,5 milliards de dollars pour la reprise par Coty des activités parfums et cosmétiques de P&G. Coty va ainsi ajouter 43 marques à...

Coty achète les 43 marques beauté de Procter & Gamble pour 12,5 milliards de dollars.
|
, COTY BEAUTY , PROCTER & GAMBLE

Bic, stylo officiel des coureurs du Tour de France

Bic renforce son partenariat avec le Tour de France. Le groupe fait partie de la Caravane de la grande boucle mais propose également des animations dans les villages de départ et d’arrivée de la...

Fournisseur officiel du Tour de France, Bic distribue cette année 400 000 goodies le long du parcours de la grande boucle.
|
, BIC

Une application pour donner vie au Petit Marseillais

En scannant les packagings des éditions limitées de la ligne Extra Doux du Petit Marseillais, le consommateur a accès à des jeux sur son smartphone. Jusqu’à fin août, Le Petit Marseillais...

En scannant les flacons de produits douche Extra-Doux du Petit Marseillais, le client a accès à des mini-jeux.
|
, LE PETIT MARSEILLAIS

Always poursuit sa campagne "Comme une fille"

Always dévoile aujourd'hui la suite de sa campagne médiatique #commeunefille. L'objectif de la marque d'hygiène est de redonner confiance aux jeunes filles. Lancée en 2014, la campagne...

Le nouveau film comme une fille d'Always est lancé dans neuf pays dont la France.
|
, ALWAYS

Rainett, la petite grenouille toujours plus verte

Lancée il y a vingt-cinq ans en France, Rainett, deuxième acteur de l’entretien écologique, s’attache à diminuer toujours plus l’impact environnemental de ses produits. Comment dit-on...

FredLaRainett_5.jpg
|
, PRODUITS D'ENTRETIEN , NETTOYANTS MÉNAGERS

Une cold cream pour les bébés

Préparation magistrale de la pharmacie, recommandée par les dermatologues, la cold cream est élaborée à partir d’eau, de cire et de matières grasses. Après l’avoir introduite dans sa ligne de...

|
, PUÉRICULTURE , SOINS DU CORPS

DPH (Ex AEQUO) : Henkel en tournée avec sa Lave Machine

Dossier Un test d’affinité pour trouver la lessive qui vous correspond. C’est ce que proposait Henkel dans sa Lave Machine. Le groupe a sillonné les routes de France avec une caravane Airstream tractée...

Henkel
|
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE) , NETTOYANTS MÉNAGERS

Mutualisation : Le Petit Olivier et Laurence Dumont assemblent leurs forces

Dossier « Ce n’est pas en faisant comme les autres que nous réussirons, mais en inventant un nouveau modèle fait d’écoute du client, d’adaptabilité, de réactivité et d’imagination. » C’est en partant de...

TROPHEE FORCES DE VENTE
|
, HYGIÈNE-BEAUTÉ , LE PETIT OLIVIER

Parapharmacies : la croissance de l’hygiène-beauté s’accélère en mai 2015 [baromètre exclusif IRI/LSA]

EXCLUSIF Les ventes d’hygiène-beauté en parapharmacies de grandes surfaces ont retrouvé une croissance soutenue en mai 2015. Toutes les catégories progressent. Tout va bien. Selon le baromètre IRI...

Les ventes en parapharmacies de grandes surfaces ont progressé de 5% en mai 2015.
|
, PARAPHARMACIE

Ladies night à l’Intermarché de Clichy avec L’Oréal

Pour la première fois, un Intermarché a organisé une soirée dédiée à la beauté. Les clientes du magasin de Clichy ont pu se faire maquiller, coiffer et manucurer de 20h à 23h. L’événement était...

L'Intermarché de Clichy a organisé sa première Ladies night en partenariat avec L'Oréal.
|
, INTERMARCHÉ , L'ORÉAL GROUPE

Monoprix, l'enseigne "modèle" de l'hygiène-beauté

Selon Kantar Worldpanel, Monoprix est l’enseigne de grande distribution qui travaille le mieux l’hygiène-beauté. Alors que le budget des Français pour ce marché a diminué, Monoprix a réussi à...

Monoprix est l’enseigne de grande distribution qui travaille le mieux l’hygiène-beauté. L'enseigne développe même des magasins dédiés à cet univers, les monop'beauty.
|
, MONOPRIX

Consulter les archives de la rubrique DPH

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA