DPH

Parfums, cosmétiques, produits corps ou cheveux, soins bucco-dentaires :
Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène  

darty days

Darty se met aux opérations beauté

|

|

Elles étaient déjà stratégiques pour la grande distribution, les voilà qu’elles débarquent dans les enseignes spécialisées. Pour la première fois, Darty met en place une opération beauté. L’enseigne a régulièrement des périodes de promotions et de communication sur un domaine particulier : les Darty Days. Mais pour la première fois, […]
Un prochain rasoir à roulette pour Gillette

Un prochain rasoir à roulette pour Gillette

|

|

Selon des informations du Wall Street Journal, qui s’est procuré des documents marketing encore confidentiels, Gillette prépare, aux USA, le lancement d’un tout nouveau rasoir, le Gillette Proglide Flexball. Ce qu’il a en plus ? Une roulette, au croisement du manche et de la tête de rasage pour coller plus précisément aux contours du […]
les bellista by nocibé

Exclusif LSA : Nocibé ouvre sa deuxième boutique les bellista en région parisienne

|

|

C’est au centre commercial Evry2 que la chaîne de parfumerie sélective Nocibé ouvrira la deuxième boutique de son concept à marque propre, les bellista by Nocibé. Quatre mois après la mise au jour de la première boutique, à Leers, Nocibé continue le déploiement de son jeune concept le 30 avril prochain. Au total, quatre boutiques […]
Le-Chat-affiche-2014

VIDÉO  Comment Le Chat s’est remis au vert après son bad buzz

|

|

Accusé de "greenwashing" en 2009, la lessive Le Chat (Henkel) revient avec sa campagne "ECO Efficacité". Qu’est-ce qui a changé en quatre ans? Petit voyage dans la pré-histoire des bad buzz. En 2009, la marque de lessive Le Chat est épinglée par l’association WWF. L’organisme avait créé à l’époque son observatoire de la publicité afin […]
Target subscriptions

Target développe l’abonnement pour regagner des parts de marché dans l’e-commerce

|

|

Target va élargir l’assortiment de produits inclus dans son offre de vente par abonnement, lancée à l’automne dernier. Une manière de croître sur l’e-commerce et de contrer Amazon sur son propre terrain. Target est encore loin des 20 millions et plus d’abonnés qu’Amazon compte avec son programme Prime. Pourtant, le distributeur […]
Spontex redore sa brosserie

BRÈVES  Spontex redore sa brosserie

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle frappe un grand coup ! Spontex, la marque du groupe Jarden, n’a pas sa langue dans sa poche pour 2014. Après une année 2013 un peu plus timide en innovations, suite à l’intégration de la marque You, qu’elle a rachetée il y a un an, Spontex sort ses épines. Pas moins de vingt nouveautés ! […]
La soude sous toutes ses formes

BRÈVES  La soude sous toutes ses formes

On connaissait le bicarbonate, voici les cristaux de soude. Une innovation signée Jacques Briochin. Comment sont-ils obtenus À partir de sel et de craie. Dégraisser la hotte, les meubles, détartrer, décoller le papier peint, déboucher les canalisations ou même lessiver les murs, les Véritables Cristaux de soude de la marque de produits […]
LotusAquatube.jpg

BRÈVES  Pierre, feuille, papier… toilette !

N’en déplaise à ses détracteurs, les acteurs du papier toilette innovent. Ce dernier étant, lui-même, pour les Français, une invention plus récente qu’on ne le croit.  Nos descendants riront sans doute à gorge déployée lorsque leurs archéologues découvriront des tas de rouleaux de papier à côté de cuvettes designées. Une pensée pour nos […]

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter de cette rubrique

Jean-Paul Agon

RÉSULTAT  L’Oréal, l’Europe n’est plus la dernière de la classe

|

|

C’est historique sur les six dernières années… Sur les résultats du premier trimestre du géant l’Oréal, une ligne marque le coup : la zone Europe n’est plus la dernière. Son chiffre d’affaire est en hausse de 2,8% à données comparables (1,8% à données publiées). Et dans un communiqué, Jean-Paul Agon, le PDG du groupe affirme que […]
huile palme

Procter & Gamble répond à Greenpeace sur l’huile de palme

|

|

Moins de deux semaines après une opération de Greenpeace à son encontre, au siège du Brussels Innovation Center, à Grimbergen, contre l’utilisation de l’huile de palme dans ses produits, P&G a pris de nouveaux engagements pour cette matière première. Si 100% de l’huile de palme achetée par P&G est d’ores et déjà certifiée RSPO, […]
unilever logo

Unilever fait le ménage dans ses effectifs en France

|

|

Le géant mondial des cosmétiques, de l’agroalimentaire et de l’entretien, Unilever, fait le ménage en France dans ses effectifs. La filiale hexagonale veut supprimer 134 emplois à son siège, d’ici la rentrée 2014. Avec plus de 1080 salariés dans ses bureaux, cela représente 12% des effectifs. Au maximum, cette réduction donnera lieu à […]
marionnaud chèque

Marionnaud fidèle du CEW, et des femmes à l’hôpital

|

|

Pour la 14e année consécutive, Marionnaud est partenaire du Cosmetic Executive Women. Une association qui permet à des malades (homme comme femmes) atteints du cancer d’avoir, directement au sein de l’hôpital, des soins prodigués par des esthéticiennes formées. Soin du corps, des pieds, des mains, du visage, […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique DPH

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous