DPH

Parfums, cosmétiques, produits corps ou cheveux, soins bucco-dentaires :
Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène  

Ian M. Cook

RÉSULTAT  Colgate-Palmolive en léger recul au troisième trimestre

|

|

Les ventes du groupe américain ont été affectées par la hausse du dollar, et plus particulièrement en Amérique latine. Le chiffre d'affaires de Colgate-Palmolive au troisième trimestre s’élève à 4,379 milliards de dollars, soit un léger recul de 0,5% sur un an. Les ventes ont été affectées par un effet de change défavorable (-4%) malgré […]
Birchbox pop up paris

Birchbox ouvre une boutique parisienne éphémère pour Noël

|

|

Située dans le 1er arrondissement, la boutique éphémère de Birchbox accueillera les consommatrices du 5 au 24 décembre 2014. En plus de découvrir et d'acheter des produits, les visiteurs pourront participer à différents ateliers. Du 5 au 24 décembre 2014, Birchbox ouvre une boutique éphémère à Paris, 5 rue du Turbigo dans le premier […]
Beauty Success

Beauty Success et Passion Beauté créent Beauty Alliance France

|

|

Les deux réseaux d'indépendants Beauty Success et Passion Beauté s'allient pour peser face aux mastodontes de la parfumerie sélective. Les deux enseignes représentent  ainsi 11,5% du marché et visent les 15% en 2019 ! Avec des Sephora, Douglas-Nocibé et Marionnaud qui représentent 75% du marché, il est difficile d'exister pour les […]
Look Yves Rocher automne 2014

DIAPORAMA  La tendance DPH : maquillage violet et or

|

Maquillage violet saison atomne-hiver 2014-2015

Maquillage violet et or, la tendance automne-hiver du rayon beauté

|

|

Les marques de cosmétique s'inspirent toutes de LA couleur de la saison : le « Radiant Orchid », un violet doux. Gloss, crayons, fards à paupières... Pour l'automne-hiver 2014-2015, elles proposent des violets plus sombres et l'associent au doré. Découvrez les trois looks maquillage, et leurs produits associés, imaginés par […]
Kimberly-Clark logo 2014

Kimberly-Clark va supprimer entre 1100 et 1300 postes d’ici fin 2016

|

|

A l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels, le groupe de produits d’hygiène (Kleenex, Huggies...) a présenté un plan de restructuration. Il devrait permettre d’économiser 120 à 140 millions de dollars par an. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Kimberly-Clark a annoncé un plan de […]
Passion Beauté

Beauty Success et Passion Beauté vont s’allier

|

|

Les deux enseignes de parfumerie Beauty Success et Passion Beauté vont présenter mercredi les enjeux et le périmètre de leur nouvelle alliance. Mercredi 22 octobre 2014, Beauty Success et Passion Beauté vont présenter leur alliance stratégique pour le marché de la parfumerie sélective. Les enseignes détailleront alors […]
Esperanza Boutique

Parfum : le développement fulgurant d'Equivalenza

L’enseigne espagnole ouvre des boutiques à une vitesse fulgurante. En France, le spécialiste de la parfumerie à petits prix vise les centres commerciaux et espère avoir 150 points de vente d'ici fin 2015. 650 boutiques ouvertes en moins de 3 ans. Le spécialiste espagnol des parfums Equivalenza a un développement […]

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter de cette rubrique

Logo Mir Restaurant

Payer en faisant la plonge, la nouvelle idée de Mir

Mir lance Mir Restaurant ! Le concept ? Proposer aux Parisiens de payer leur repas en faisant la vaisselle avec les produits de marque. Du 16 au 18 octobre 2014, La Bastide d’Opio, restaurant parisien du VIe arrondissement, se transforme en « Mir Restaurant ». Pendant 3 services, au déjeuner et au dîner, durant ses trois […]
Linéaire Masquin 2014

Paul Masquin change d’identité visuelle

|

|

Le spécialiste de la brosserie délaisse le bleu pour le gris et le vert. De nouveaux packagings ont été créés et le merchandising repensé. Adieu le bleu. Paul Masquin prend un virage coloriel à 180° et adopte une nouvelle charte graphique. Les couleurs dominantes sont désormais « le gris signe d’expertise et le vert […]
Nivea animation vue d'ensemble.jpg

Devenez une perle de sérum Nivea Q10

|

|

La marque propose une expérience inédite sur le parvis de La Défense pour faire découvrir aux Parisiens sa dernière innovation. Jusqu’à samedi 18 octobre 2014, Nivea investit 2000 m2 du parvis de La Défense pour faire découvrir de manière ludique son sérum Perles de Q10. Tout d’abord, les amateurs de sensation ont […]

BRÈVES  L'hygiène bébé part à la reconquête des parents

Alors que la catégorie brille dans les pharmacies et en magasins bio, elle est à la peine dans les grandes surfaces, surtout à cause des lingettes. Pour retrouver la croissance, les marques rassurent et jouent la proximité. La menace est là. Principal acteur du marché de l’hygiène bébé – deux tiers des volumes –, […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique DPH

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous