DPH

Parfums, cosmétiques, produits corps ou cheveux, soins bucco-dentaires :
Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène  

Bar Mes beaux ongles

Mes Beaux Ongles, le nouveau nail bar mobile en franchise

|

La jeune société Des Mains & Des Pieds propose Mes Beaux Ongles, une enseigne de nail bar mobile en franchise. Livrée clé en main, la première boutique du genre ouvre le lundi 3 novembre 2014 au Géant-Casino d’Aix-en-Provence. La jeune entreprise Des Mains & Des Pieds lance Mes Beaux Ongles, une enseigne de nail bar (bars à vernis à […]
The Beautyst home page

The Beautyst lance sa marketplace

|

Le site dédié à la beauté The Beautyst continue à déployer sa stratégie digitale. Et lance sa place de marché, conçue par la société Mirakl. Le site internet The Beautyst a misé sur une expérience d’achat beauté collaborative, participative et communautaire. Le contenu social (tutoriels photos et vidéos, avis de blogueuses…) est ainsi […]
Yves Rocher passe à l'offensive sur l'anti-âge

BRÈVES  Yves Rocher passe à l'offensive sur l'anti-âge

|

|

La marque adopte une position plus premium et mise surun nouvel actif végétal. L’année 2015 sera celle du renouveau pour Yves Rocher. Et cela commence par une refonte complète de sa gamme anti-âge Sérum végétal. Changement d’actif, changement de packaging : ne reste que le nom pour ne pas perturber les consommatrices fidèles depuis […]
Mélanie Desaleux-Guy

Dossier DOSSIER  Et l'entretien devint bien moins pénible

|

|

Les marques font tout pour simplifier les corvées des consommateurs. Praticité, rapidité, ergonomieet bénéfices pour la santé sont devenus prioritaires dans le développement des produits. Si Cendrillon avait vécu à notre époque, nous aurions éprouvé un peu moins de compassion pour elle. Car, avec toutes les innovations du marché de […]
Febreze_Sleep_Serenity_Aero.jpg

Les désodorisants jouent leur va-tout

|

|

Sur un marché globalement en baisse, les marques ne désespèrent pas de séduire le public avec de nouvelles propositions pour le dernier trimestre, principal pic de ventes. Sans conteste, les désodorisants sont orientés à la baisse, hormis pour le petit segment des spécialistes et celui, plus gros, des aérosols, ce qui limite les dégâts. […]
Les soins du corps veulent s'imposer au quotidien

Les soins du corps veulent s'imposer au quotidien

|

|

Pour que la catégorie soit moins dépendante des saisons, les marques cherchent à ancrer davantageles produits corporels, comme les hydratants et la minceur, dans les routines de chaque jour. Plutôt doux côté météo, l’hiver dernier a été très dur pour les soins du corps. Et l’été maussade n’a pas arrangé les choses. Pourtant, les dégâts […]
Le Savon de Marseille revient en force

Dossier DOSSIER  Le Savon de Marseille revient en force

|

|

Il y a eu la redécouverte du savon noir. C’est au tour de celui de Marseillede conquérir les rayons. Et sous toutes les formes. Rainett l’ajoute à sa lessive, Briochin a mis sur le marché une version liquide. Et les producteurs « historiques » du célèbre savon ont bien l’intentionde prendre leur part du gâteau. Ainsi,la Savonnerie du […]
Etude LH2 mareduc

Les Français fidèles aux marques de beauté et high-tech mais moins à la mode

|

|

LH2 a réalisé un sondage pour ma-reduc.com pour connaître les critères de sélection des Français et les raisons de leur attachement à certaines marques. Alors fidèle ou pas les Français ? Ma-reduc.com a voulu connaître les critères de sélection des Français et les raisons de leur attachement à certaines marques. Le site communautaire de […]

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter de cette rubrique

Wabel Summit DPH 2014.jpg

Hygiène-beauté et produits d’entretien: des opportunités pour les MDD à condition d’innover

|

Le rayon DPH (Droguerie, Parfumetrie, Hygiène) était pour la première fois à l’honneur du sommet Wabel le 16 octobre 2014. Des conférences d’Iri et de Mintel ont permis de faire le point sur ce secteur, son évolution depuis 7 ans, les innovations et le poids des MDD. Le sommet Wabel du 16 octobre 2014 était pour la première fois […]
Briochin Savon de Marseille Liquide

DIAPORAMA  La tendance DPH : Le savon de Marseille remis au goût du jour

|

|

Historiquement, le savon de Marseille a toujours été utilisé en hygiène et en entretien. Surfant sur la vague de l’authentique, il revient en force dans les derniers lancements sur ses deux marchés de prédilection et en majorité sous forme liquide. Voici quelques exemples de produits commercialisés en 2014. Retrouvez les autres […]
comptoirsanté home page

Cdiscount se développe sur la parapharmacie avec Comptoirsanté

|

|

Le spécialiste de la parapharmacie en ligne Comptoirsanté élargit son offre en ouvrant sa marketplace avec Cdiscount, l'un des leaders de l’e-commerce en France. Comptoirsanté.com est spécialisé dans la parapharmacie en ligne avec une offre de plus de 500 marques et 11 000 produits. Le site a décidé d’élargir son activité en ouvrant sa […]
Kleenex pot à crayons

Kleenex propose des ateliers créatifs

|

Dans le cadre des Kleenex Balsam Days, la marque de mouchoirs en papier organise des ateliers créatifs dans sept centres commerciaux jusqu'au 6 décembre. Objectif : rasssembler les familles, grandes consommatrices de mouchoirs. Kleenex est en tournée jusqu’au 6 décembre 2014, dans les sept centres commerciaux (Villeneuve 2, Créteil […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique DPH

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous