DPH

Parfums, cosmétiques, produits corps ou cheveux, soins bucco-dentaires :
Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène  

BEAUTE

Quel avenir pour l'e-commerce en hygiène-beauté ?

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Actuellement, cinquième circuit sur l'hygiène-beauté avec une part de marché valeur de 7 % en CAM à mi-juin 2014, l'e-commerce représente pour le secteur une vraie opportunité de développement. La preuve à travers une vaste étude de KantarWorldpanel.   L'e-commerce continue de monter en puissance et le DPH n'est pas -et ne sera pas à […]
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Compléments alimentaires : L'Oréal et Nestlé annoncent la fin d'Innéov

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En 2002, L'Oréal et Nestlé créaient une joint-venture pour développer et commercialiser des compléments alimentaires à visée cosmétique. Innéov n’ayant pas connu le développement escompté, les partenaires ont décidé d’arrêter leur collaboration au premier trimestre 2015. Divorce à l’amiable. L’Oréal et Nestlé ont décidé de mettre fin à […]

Dop shampouine petits et grands depuis quatre-vingts ans

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En 1934, la marque de L’Oréal a lancé le premier shampooing sans savon. Elle s’est toujours adressée à un large public, en commençant par les plus jeunes. Pour la génération des 25-35 ans, Dop évoque leur jeunesse et la publicité de sa gamme P’tit Dop lancée en 1993 : « Ne pique pas les yeux, évite les nœuds. » Mais la marque […]
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BRÈVES  De l'or en doses pour les lessives

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Sur un marché des lessives stagnant, l’excellente santé des capsules détonne. Les industriels diversifient leur offre et les distributeurs leur donnent davantage de visibilité en rayons. Le point commun entre les lessives et le café ? L’explosion des capsules. Alors que l’entretien du linge dans son global est stable, les lessives […]
Dop crème

DIAPORAMA  Dop fête ses 80 ans : retour en images

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Dop fête ses 80 ans. La marque culte de L’Oréal a commercialisé le premier shampooing moderne. Dop s’est toujours différencié par une communication visant petits et grands. Voici son histoire retracée en 10 images. Pour en savoir plus, vous pouvez lire la saga Dop dans le numéro 2344 de LSA daté du 27 novembre […]
Flavien d'Audiffret, Amazon

Comment Amazon veut devenir N°1 de l'e-commerce en beauté

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Amazon France a ouvert une deuxième boutique beauté en septembre dédiée aux marques de luxe. Flavien d’Audiffret, responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d’Amazon France, confie en exclusivité pour LSA sa stratégie pour conquérir le marché français. LSA- Pourquoi avoir deux boutiques beauté différentes ?Flavien d’Audiffret : […]
SEPHORA LOGO

Sephora soupçonnée de discrimination aux Etats-Unis

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Sephora USA, la filiale américaine de la chaîne de cosmétiques, fait l’objet d’une plainte en nom collectif pour discrimination. Le motif ? La désactivation du compte de clientes soupçonnées de faire des achats massifs à des fins de revente. Quatre clientes américaines de Sephora ont déposé mardi 18 novembre une plainte en nom collectif […]
MICHEL-EDOUARD LECLERC

Michel-Edouard Leclerc ne lâche rien sur le dossier des médicaments sans ordonnance

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Michel-Edouard Leclerc mène ce combat depuis 25 ans maintenant. Et s’il n’a toujours pas obtenu le droit de pouvoir vendre des OTC (médicaments sans ordonnance) dans les quelque 200 Parapharmacies Leclerc, il est loin de perdre espoir. Michel-Edouard Leclerc est du genre tenace. Voilà 25 ans qu’il bataille pour […]

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Pub Leclerc pour la para 1985

Infographie : 25 ans de parapharmacies E.Leclerc

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A la fin de l’année, E.Leclerc disposera de 207 parapharmacies. La première a été ouverte en 1989 à Poitiers (86). Cette année, les parapharmacies E.Leclerc devrait générer un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros. En 1989 déjà, E.Leclerc s’attirait les foudres des pharmaciens en ouvrant sa première parapharmacie à Poitiers (86). […]

Des MDD encore très présentes

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Depuis quelques années, la part de marché des marques de distributeurs sur le papier de la maison s’est stabilisée. Elle est même en régression en CAM à fin juin 2014, selon Iri. Toutefois, les MDD constituent toujours le plus gros des ventes, avec des parts de marché supérieures à 65% sur la quasi-totalité des segments. D’ailleurs, […]

Les soins, nouvel eldorado pour les capillaires

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Inexistantes il y a trois ans, les huiles représentent plus de 15% du marché des soins capillaires. Cette catégorie continue à tirer la croissance du rayon et l’offre se diversifie. C’est un changement de fond dans les habitudes de consommation. Les soins poursuivent leur installation dans la routine beauté des capillaires. « Presque […]
Des innovations de plus en plus ciblées

Des innovations de plus en plus ciblées

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C’est une évidence parfois oubliée : la connaissance du consommateur est le meilleur moyen de proposer des nouveautés pertinentes qui auront le potentiel pour s’installer sur le marché. L’innovation reste le point commun entre le papier de la maison et celui de la personne. Car les deux marchés sont en effet très différents : l’un en […]
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