Beauté

Fête des pères : le point sur les cadeaux, les lieux d’achat et le budget des Français

Dimanche 16 juin, les Français célèbreront la fête des pères. A quelques jours de l'événement, le point sur ce qu'ils comptent offrir et les circuits de distribution qu'ils privilégieront, grâce...

Le plus gros budget pour fêter les papas sera consacré à l'habillement et aux chaussures, selon l'étude réalisée par Iligo et Clear Channel.
|

, ANIMATION COMMERCIALE

Coup de jeune sur le maquillage

Pâtissant des guerres de prix et de promotions, souffrant de la concurrence des autres circuits, le marché cherche à recruter, notamment les moins de 30 ans, pour retrouver de la croissance en...

|

, MASCARA

26 nouvelles marques rejoignent la boutique Beauté Prestige d’Amazon

E-COMMERCE Amazon France continue à développer son offre beauté et en particulier sa boutique Beauté Prestige lancée il y a 1,5 an. 26 marques vont venir s’ajouter avant fin mai 2016. Devenir le...

Beauté Prestige, la boutique d'Amazon consacrée aux parfums et cosmétiques haut de gamme.
|

, AMAZON

Sanex, Danone, Coca-Cola... Les marques s'emparent du nouveau dispositif pub de M6

M6 Publicité innove ce mardi 19 avril avec un nouveau genre de créations publicitaires, en lien avec les programmes, où les marques sont ancrées dans les jingles. C'est un dispositif inédit...

M6 Publicité présente un dispositif publiciaire adapté en fonction des programmes qui inclut de nombreuses marques de grande conso.
|

, PUBLICITÉ

Amazon France réalise sa troisième opération beauté

E-COMMERCE L’opération beauté 2016 d’Amazon France se déroule jusqu’au 24 avril 2016. 621 produits d’hygiène-beauté sont proposés en promotion. Les opérations beauté envahissent aussi la toile. Ainsi,...

L'opération beauté d'Amazon France a lieu jusqu'au 24 avril 2016.
|
, AMAZON

Opérations beauté : décryptage des intentions d’achats des Français

Iligo pour Clear Channel a pris le pouls de quelque 1000 sondés afin de connaitre leurs intentions d’achats à l'occasion des opérations beauté, qui se déroulent jusqu’au début de l’été....

Les sondés qui veulent profiter des opérations beauté ont prévu d'y consacrer, en majorité, entre 50 et 200 euros.
|

, MARKETING & CONSO

Hygiène-beauté : cinq produits connectés à suivre [en images]

DIAPORAMA De nombreuses start-up se créent autour de la beauté instrumentale et connectée. Certains produits, qui surfent tous sur la personnalisation, sont assez aboutis, et les premiers appareils, aux...

Figure, de Romy Paris
|

L'électrobeauté investit de nouveaux territoires

L’électrobeauté ne se résume pas au rasage, à l’épilation et à la coiffure. Après les brosses nettoyantes, de nouveaux appareils apparaissent en France, comme les soins anti-âge. Toutefois, le...

RAYONPGCHYGIENEBEAUTE
|

, HYGIÈNE-BEAUTÉ

The Body Shop soigne sa boutique des Halles [Diapo]

DIAPORAMA Ouvert en juillet 2015, le nouveau magasin parisien du Forum des Halles, dans le 1er arrondissement, a adopté le dernier concept écoconçu de l’enseigne anglaise. Pulsensation, tel est le...

De l’espace
|

, BODY SHOP

Les soins du visage s'inspirent de la pharmacie

Contrairement à la majorité des catégories d’hygiène-beauté, les crèmes hydratantes et anti-âge gardent une bonne dynamique. Les produits luttant contre les signes du temps continuent à dominer...

|

, BARBARA GOULD

Une année terne pour l'hygiène-beauté

2015 a été morose pour le DPH, et l’hygiène-beauté ne déroge pas à la règle. Les poids lourds du secteur sont en baisse, et les multiples promotions n’ont pas aidé à rattraper le retard....

Les consommateurs ont réduit leur budget d'achat d'hygiène-beauté.
|

, IRI INTERNATIONAL

Les 7 tendances à suivre pour saisir le retail de demain

Des clients de plus en plus connectés, des magasins digitaux, des achats de plus en plus préparés en amont… L’institut TNS Sofres a scruté de près l’ensemble de ces mouvances, exemples à...

Sephora Flash, inuaguré à la rentrée à Paris, est un bon exemple de l'intégration du digital en point de vente.
|

, MAGASINS & ENSEIGNES

Le maquillage aussi, victime de la guerre des prix

Catégorie phare de l’hygiène-beauté, le segment souffre de l’expansion des marques à petits prix et d’une guerre des promotions qui s’accentue. L’année est mauvaise pour la majorité des...

|
, COSMÉTIQUE , HYGIÈNE-BEAUTÉ

Monop’beauty ouvre son 10ème magasin

Souvent qualifié de laboratoire de tests et d'innovation avant des lancements de produits à plus grand échelle, monop'beauty continue d'étoffer son réseau. L’enseigne spécialisée...

Le réseau de monop'beauty, enseigne qui propose marques propres de Monoprix, ainsi que des marques généralistes et alternatives, a ouvert son 10ème magasin, le deuxième cette année.
|

, DISTRIBUTEURS

Miss Sporty, le maquillage à petits prix de Coty arrive en France [Exclu LSA]

EXCLUSIF Coty déploie Miss Sporty, sa marque de maquillage à petits prix, dans les hypermarchés Géant Casino. La marque ne proposant que des produits à moins de cinq euros est également en test chez...

Miss Sporty, le maquillage à petits prix de Coty, s'adresse aux adolescentes avec des visuels girly.
|

La start-up à suivre : Lamazuna

Qui ? Si Lamazuna signifie « jolie jeune fille » en géorgien, cette marque de cosmétiques va au-delà de cette promesse avec des produits ludiques et pratiques qui révolutionnent le bio !...

LVDEWALLE_Lamazuna .JPG
|
, COSMÉTIQUE , HYGIÈNE-BEAUTÉ

Paint Can, le vernis à ongles en spray de Nails Inc

La marque anglaise Nails Inc propose une innovation originale : du vernis à ongles en spray. Son nom ? Paint Can. Il permet d’appliquer simplement du vernis en le pulvérisant sur le bout des...

La marque anglaise Nails Inc propose sur son site marchand du vernis à ongles en spray.
|

, UNIVERS PRODUITS

Noël 2015 : Le Printemps Haussmann prépare son conte de fée

Le Printemps Haussmann va inaugurer ses vitrines de Noël vendredi 6 novembre 2015. Le grand magasin s’inspire cette année d’un conte du début du siècle parlant d’une fée Printemps qui réveille...

Pour Noël 2015, Le Printemps Haussmann s’inspire d'un conte mettant en scène la fée Printemps.
|

, PRINTEMPS

Beauté : miroir, miroir…

Dossier Noël est une période cruciale pour le marché des eaux de toilette en GMS. Au moins un tiers des ventes de cette catégorie est réalisé sur les deux dernières périodes de l’année. Rater Noël...

PAQUETS CADEAUX NOEL FOTOLIA 930X620
|
, COSMÉTIQUE , HYGIÈNE-BEAUTÉ

Lytess veut conquérir les sportifs

BRÈVES Le spécialiste des cosmétotextiles Lytess a développé Fit Active une ligne de vêtements de sport. Si les produits de la marques sont traditionnellement vendus en pharmacies et parapharmacies,...

Lytess a développé des brassières, corsaires et autres leggings contenant des actifs cosmétiques.
|

Consulter les archives de la rubrique Beauté

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA