E-commerce : 10% des Français achètent du vin sur Internet

Publié le par

|

|

|

|

|

|

OEnologie

 Selon le dernier baromètre SoWine/SSI 2013, seuls 10% des Français achètent leurs vins sur Internet. Ce sont plutôt des hommes, déjà amateurs de vin, dont les 2/3 ont une rémunération supérieure à 2675 euros par mois.

 

Les sites de producteurs sont privilégiés

54% des acheteurs de vin sur Internet privilégient les sites de producteurs. Arrivent ensuite les sites de ventes privées (pour 40%), les cavistes en ligne (31%). Les sites de la grande distribution ont convaincu 15% des acheteurs de vin sur la Toile.

 

 La sécurité de paiement arrive en tête des critères

Pour 90% des e-acheteurs, la sécurité de paiement est primordiale au même titre que les frais de livraison. Deux critères suivis de très près par les prix et les promotions, respectivement plébiscités par 89 et 88% des acheteurs.

 

La méthodologie du baromètre SoWine/SSI 2013

 Cette enquête a été réalisée via un questionnaire auto-administré en ligne du 1er au 16 février dernier. Sur la base d’un échantillon de 1202 personnes âgées de 18 à 65 ans.

                   

 

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous