E-commerce : Colibou, le service de livraison de colis sur mesure

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Créée en mars 2015, la start-up Colibou livre les colis à ses clients entre 20h et minuit, en région parisienne. Véritable service, Colibou est un bon complément des solutions de livraison existantes (points-relais, à domicile, Click and collect).

De 20h à minuit, Colibou assure un service de livraison de colis sur mesure.
De 20h à minuit, Colibou assure un service de livraison de colis sur mesure. © DR

Qui n’a jamais couru après un colis ? Ce n’est certainement pas Nicolas van Meerbeke qui vous contredira. Le jeune homme, lassé de devoir poser des RTT ou attendre le samedi matin pour récupérer ses colis, a décidé de créer en mars 2015, Colibou. Cette start-up est spécialisée dans la livraison de paquets à domicile, entre 20h à minuit. Le fonctionnement est simple, il suffit de s’inscrire sur le site de Colibou. Lors de sa commande sur un site marchand, le client doit inscrire l’adresse du centre de distribution de Colibou à la place de la sienne. A la réception du colis, la start-up parisienne informe le client, qui va décider à quel moment, et où, il souhaite être livré. Doté d’un site internet responsive design (qui s’adapte aux écrans de smartphones), le service devrait bientôt avoir sa propre appli.

Le plus de Colibou : un service de qualité

"Aujourd’hui, les Français cherchent un excellent service" assure Nicolas van Meerbeke. Avec Colibou, le client n’est plus au service de la livraison, mais c’est la livraison qui redevient un véritable service. Pour 3,99 euros, le client est livré où il le souhaite, quand il le souhaite. Nicolas van Meerbeke explique qu’il "veut changer cette image de la livraison" en offrant une solution supplémentaire aux clients de sites marchands. Colibou s’engage même à livrer le soir-même de la réception, si le client le demande avant 15h. Pour l’instant disponible principalement à Paris et en Île-de-France (Neuilly, Boulogne, Levallois et Courbevoie), Colibou va étendre son service à Issy-les-Moulineaux, Puteaux, et Vincennes la semaine prochaine.

Une solution intéressante pour les e-commerçants

Et si Colibou apportait une réponse au problème du dernier kilomètre ? La solution proposée par Nicolas van Meerbeke s’apparente plus à un complément des offres de livraison existantes qu’à une véritable concurrence, grâce à ses créneaux horaires uniques. Le jeune homme, qui exprimait une "frustration grandissante vis-à-vis du shopping en ligne" et des problèmes de livraisons, fait connaître Colibou auprès des clients de sites d’e-commerce via les réseaux sociaux. "Nous proposons une offre découverte avec une première livraison gratuite" explique-t-il. Mais c’est en liant des partenariats avec les e-commerçants que Colibou gagnerait le plus de visibilité. Nicolas van Meerbeke a sous-entendu être en discussion avec des sites marchands, sans pouvoir toutefois en dire plus. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA