E-commerce : en rachetant nugg.ad, Zalando veut (encore plus) rapprocher marques et consommateurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-marchand allemand Zalando a annoncé le rachat de la société nugg.ad, spécialisée dans les solutions de data management platform et de ciblage comportemental, jusqu’ici propriété de la Deutsche Post.

Zalando Helsinki
Zalando Helsinki © Zalando

L’information a été révélée fin décembre 2015 dans la presse allemande et témoigne de la stratégie marketing du leader allemand de l’e-commerçant. Zalando a confirmé début janvier 2016 le rachat de 100% du capital de la société allemande nugg.ad, basée à Berlin et spécialisée dans le ciblage prédictif et les solutions de data management platform (DPM). Cette jeune société, créée en 2006 et qui appartenait à la Deutsche Post, apportera son expertise au géant allemand de l’e-commerce. "La vision de Zalando consiste à offrir une expérience de la mode plus personnalisée possible pour ses utilisateurs en les reliant avec des offres de marques particulièrement pertinentes pour eux, sur la base de leurs préférences d'achat. En tant que leader de DPM, nugg.ad aidera Zalando à atteindre cet objectif", explique la société allemande.

Une nouvelle structure interne dédiée

Cette acquisition se rélaise dans le cadre du lancement du nouveau produit ZMS (Zalando Media Solution), une structure qui a pour objectif de mieux connecter les consommateurs et les marques. Elle souhaite offrir aux marques des solutions publicitaires pertinentes et personnalisées afin d'être plus proche du consommateur. Les marques sont directement en contact avec leur coeur de cible, les consommateurs bénéficient de contenus personnalisés et pertinents les aidant dans leurs recherches tandis que Zalando capitalise sur le trafic généré et améliore l'expertise digitale pour ses partenaires. "Ce lancement nous permet de capitaliser les données d’une base de plus de 17 millions de clients actifs, combinés les données  mode et notre savoir-faire technologique", précise Zalando. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA