E-Commerce : le panier moyen à son plus bas niveau depuis 2006

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La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a annoncé des ventes en ligne en hausse de 22% l'an passé en France, à 37,7 milliards d'euros.

La croissance s’explique par une augmentation des transactions (+ 24% à 420 M€ en 2011) et par 3 millions d’acheteurs supplémentaires sur internet en 2011, portant à plus de 30 millions le nombre de Français qui achètent sur la Toile.
« Les résultats sont très bons », s’est réjoui Marc Lolivier, délégué général de la Fevad qui a toutefois reconnu une baisse du panier moyen de 1% en 2011 : « C’est le niveau moyen le plus bas depuis 2006. Le panier moyen reculé au quatrième trimestre y compris pour les plus gros acteurs. C’est un signe de la crise ».
Certains secteurs ont tiré leur épingle du jeu comme l’Habillement  (+12%) et la Maison (+6%). Côté sites, Amazon a été le plus visité avec près de 13 millions de visiteurs uniques par mois. « Le e-commerce va contribuer à créer des emplois » a déclaré son DG France Xavier Garambois qui s’est déclaré optimisme sur l’avenir grâce aux champs d’innovations possibles dans les services (réseaux sociaux, mobilité…) alors que Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza a décelé des signes inquiétants au moment des soldes : « Les consommateurs se sont ruées sur les grosses démarques et étaient deux fois moins que l’an dernier  à acheter deux produits et plus» Selon lui la croissance dépendra de l’économie et du moral des ménages.La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a annoncé des ventes en ligne en hausse de 22% l'an passé en France, à 37,7 milliards d'euros.

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