E-commerce : les achats se font de plus en plus sur mobile

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Les Français n’hésitent plus à se saisir de leur smartphone pour acheter en ligne. Une étude réalisée par Demandware sur le premier trimestre 2015 révèle que l’ordinateur perd de plus en plus de terrain. 

Les commandes passées par mobile auraient augmentées de 92% en France par rapport au premier semestre 2014.
Les commandes passées par mobile auraient augmentées de 92% en France par rapport au premier semestre 2014. © bloomua - fotolia

Réaliser un achat en ligne avec son smartphone : un geste de plus en plus courant pour les Français. Selon une étude menée par Demandware sur le premier trimestre 2015, les commandes passées par mobile auraient augmentées de 92% en France par rapport au premier trimestre 2014. Le mobile gagne du terrain et représente maintenant 11% des commandes, alors que l’ordinateur et ses 77% de commandes passées sur des sites de e-commerce a perdu 8% par rapport à 2014. La France s’inscrit dans la tendance mondiale, l’ordinateur ne représenterait plus que 66% des commandes en ligne, alors que le nombre d’achats réalisés par mobile a augmenté de 59% sur un an et représente 18% des commandes. Aux Etats-Unis l’ordinateur capte 69% des commandes en ligne soit une baisse de 8% alors que le smartphone est là aussi de plus en plus utilisé avec une augmentation de 58% sur un an et représente 18% des achats en ligne. Le Royaume-Uni a pris de l’avance puisque 24% des achats sur des sites de e-commerce y sont réalisés via un smartphone, contre 52% sur ordinateur.

Des sites adaptés aux smartphones

Adam Forrest, directeur senior chez Demandware a évoqué, pour internet Retailer, trois raisons à l’ampleur que prend le mobile. "Avec les sites web au design responsive, la forme des sites est meilleure, et cela est plus facile de naviguer et d'acheter. L’augmentation de la taille de l’écran des smartphones est la deuxième raison, cela devient plus facile de voir les produits et les formes. La troisième raison est l’adoption du téléphone au quotidien, les millennials (personne nées entre 1980 et 2000) ne s’inquiètent pas du fait de réaliser des transactions sur un appareil"

Les chiffres par pays

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