Paris Retail Week 2015

E-commerce : les ventes en ligne supérieures aux attentes [Bilan]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans le cadre de la convention E-Commerce Paris, la Fevad a présenté les chiffres du deuxième trimestre 2015. Les ventes en ligne ont atteint 15,5 milliards d’euros (+16%). Un  résultat supérieur aux prévisions des spécialistes.

Au deuxième trimestre 2015, les ventes en ligne atteignent 15,5 milliards d’euros
Au deuxième trimestre 2015, les ventes en ligne atteignent 15,5 milliards d’euros© goodluz - Fotolia.com

La Fevad a publié les chiffres du marché du e-commerce en France pour le second trimestre 2015, à l'occasion de la convention E-Commerce Paris 2015 qui se tient 21 au 23 septembre 2015 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Une fois de plus, les ventes en ligne ont progressé atteignant 15,5 milliards d'euros, en hausse de 16% par rapport au deuxième trimestre 2014. "La croissance repart sur une tendance haussière dans le secteur du e-commerce, note Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Sur l’ensemble du premier semestre 2015, le chiffre d'affaires global du e-commerce passe la barre des 30 milliards d’euros."

Plus de transactions, plus de fréquence
C’est notamment la conséquence d’une augmentation du nombre de transactions en ligne (194 millions soit une progression de 20%), ainsi que de la fréquence d’achats par e-acheteur, de 7,3 en moyenne, lors du second trimestre 2015. Par ailleurs, le nombre de sites marchands a continué de croître, de 14%, pour atteindre désormais 167 650 sites marchands sur le Web français.
Autre enseignement fort de l'étude, les places de marché continuent leur expansion. En effet, le volume des ventes réalisées depuis les marketplaces a progressé de 58% au second trimestre par rapport au deuxième trimestre de l'an passé. Elles représentent donc désormais 27% du volume d'affaires des sites de l'iPM (indice Place de Marché).
Enfin, les ventes réalisées depuis l'Internet mobile (smartphones et tablettes), connaissent elles aussi une accélération de croissance (+43%), et génèrent désormais 19% du chiffre d'affaires des ventes globales du panel iCM (indice Commerce Mobile).
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA