Marchés

Écologie : L'Arbre vert se labellise contre les allergies

E. G. |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L'arbre vert

Déjà certifiée Écolabel depuis 2003, la marque de produit d'entretien écologique L'Arbre vert ajoute le label « Allergènes contrôlés » à ses bouteilles, délivré par l'Association de recherche clinique en allergologie et asthmatologie (Arcaa), qui représente 1 200 allergologues. Selon elle, en 1985, 10% de la population occidentale souffrait d'allergies. Un pourcentage qui, en 2009, atteignait 20 à 25%. Selon les prévisions les plus pessimistes, il pourrait atteindre 45 à 50% à l'horizon 2015-2020.

Face à ce problème, la marque du groupe Novamex a souhaité réagir. Et devient la première marque nationale à être labellisée avec le niveau d'exigence Premium. En effet, l'Arcaa propose deux niveaux de labels pour les détergents : « standard », relatif à l'information du public, et « premium », certifiant que le produit est exempt de tout risque allergique, selon la norme européenne et la bibliographie scientifique.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA