Petit éléctroménager

Philips, Seb et Tefal au rendez-vous : le rayon petit électroménager à la loupe avec LSA. Quel avenir pour les groupes français de l'électroménager et la mode cafetières expresso haut de gamme. Des dossiers complets préparés par la rédaction LSA sur les nouveaux concepts qui vont débarquer dans vos cuisines et bien sûr les indicateurs clés pour les professionnels de la grande distribution ou du discount.

Cuisine Companion Academy (Seb)

Moulinex offre des cours de cuisine en ligne

|

Après le Club Nespresso, voici la Companion Academy ! Pour promouvoir son robot cuiseur Cuisine Companion, le groupe Seb offre dix cours de cuisine en ligne, animés par des chefs. Depuis début avril et jusqu'au 10 juillet, Moulinex (groupe Seb) propose de suivre en ligne des cours de cuisine. Les plats, allant du risotto aux gambas à la […]
Aspirateur Rebel de Dirt Devil

Dirt Devil aspire à la notoriété avec D8

|

La marque du groupe TTI Floor Care sponsorise jusqu'à début mai l'émission "Touche pas à mon poste" présentée par Cyril Hanouna sur D8. De quoi crever l'écran !  Jusqu'au 2 mai prochain, la marque d'aspirateur Dirt Devil sponsorise l'émission "Touche pas à mon poste", diffusée du lundi au vendredi en access prime-time sur D8. Objectif : […]
chantilly

Alerte sur les siphons de crème chantilly

|

|

L'association 60 millions de consommateurs a réclamé mercredi une campagne nationale face à la répétition d'accidents provoqués par des siphons à crème chantilly défectueux, dont l'embout, pouvant être éjecté violemment, peut provoquer plaies ou fractures.  Selon l'association, une quinzaine de marques ont été rappelées, en l'espace de […]
SteamOne

SteamOne vise l'international

|

|

Le spécialiste français du défroissage vapeur se développe à l'international et a recruté quatre managers export pour s'attaquer à l'Europe et aux Etats-Unis. Le spécialiste héxagonal des défroisseurs vapeur pour particuliers et pour professionnels entend bien exporter son savoir-faire à l'étranger. Après avoir […]

Dossier L’étiquette énergie arrive sur le Pem

|

Après les lave-linge, réfrigérateurs et téléviseurs, l’étiquette énergie s’attaque aux petits appareils. À commencer par les aspirateurs qui, dès septembre 2014, indiqueront leur classe énergétique (de A à G) mais aussi leur performance de dépoussiérage ou leur niveau de décibels. Si les fabricants s’accordent […]

Dossier 2014, la fin du « pré carré » des hypers

Les paris sont ouverts : qui, des hypermarchés ou des grands spécialistes, prendra la première position du marché du petit électroménager Longtemps pré carré des hypermarchés, cette catégorie souffre aujourd’hui dans tous les réseaux alimentaires (supermarchés inclus), à la peine sur l’ensemble des rayons non […]

Dossier Petit électroménager : Baisse de tension

|

|

%%HORSTEXTE:5%%%%HORSTEXTE:6%%%%HORSTEXTE:7%%Verre à moitié plein ou à moitié vide… Au sein du Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager (Gifam), on préfère l’optimisme : « En 2013, le chiffre d’affaires du petit électroménager a gagné 0,3%. C’est la neuvième année […]
Publicité Moulinex libère la femme

Dossier VIDÉO  Comment le Pem fait-il sa pub ?

|

|

On se souvient des premières campagnes de Moulinex "libérant la femme" et célébrant l'arrivée du petit électroménager dans l'univers des biens de grande consommation. Qu'en est-il aujourd'hui ? Pour répondre à cette question, les experts en sémiologie de Kantar Media AdSight ont décrypté en exclusivité pour LSA les […]

Dossier Des stratégies publi-promotionnelles en mutation

|

|

Après une année 2012 intense en promotions, les acteurs du Pem ont marqué le pas en 2013 quant à leur présence en prospectus, déplaçant la bataille sur un terrain plus médiatique. Elle a battu un record d’audience lors de sa diffusion pendant la coupure publicitaire du film Bienvenue chez les Ch’tis, qui a rassemblé […]
Murali_Philips4.JPG

Dossier DOSSIER  Murali Sivaraman : « La technologie n’a de sens que si elle présente une vraie utilité »

|

|

Lors d’un récent passage à Paris, Murali Sivaraman, directeur général de Philips Domestic Appliances, a accepté de répondre aux questions de LSA. L’occasion de faire le point sur les problématiques des fabricants et distributeurs de petit électroménager. Et de rappeler que le principal moteur de ce secteur reste, […]
seb

Dossier Le petit électroménager met le holà à la promo

|

|

Après une année 2012 intense sur le plan des promotions, les acteurs du Pem ont levé le pied en 2013 : selon le spécialiste de la pige des prospectus A3 Distrib, la pression promotionnelle du petit électroménager a baissé de 2,1% en hyper/super. Voici en exclusivité pour LSA les résultats complets de l'étude. La […]
Curl Secret de Babyliss

Dossier Les investissements en médias du Pem sont repartis à la hausse

|

|

Les acteurs du petit électroménager ont repris leurs investissements en publicité l'an dernier : selon Kantar Media, les budgets médiatiques du Pem ont bondi de 7% en 2013 versus 2012 sous l'impulsion notamment du groupe Seb, de Dyson, OPM France (marque Sodastream), Brita et Bosch. Côté médias, la télévision profite de ce […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Petit éléctroménager

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous