Etiquetage

gaspillage alimentaire

L'UFC Que Choisir monte au créneau sur les dates limites de consommation (DLC)

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L'association dénonce le raccourcissement jugé à l'excès des dates limites de consommation par les industriels pour de pures raisons de marketing. L'UFC Que Choisir se base pour cela sur une étude menée sur l'évolution de la qualité sanitaire pour 10 produits (yaourt nature et au fruit, crème dessert, crème fraiche, […]
Air Nutrition

Comment les distributeurs s’engagent en faveur de la nutrition

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Depuis une décennie, les enseignes de la distribution travaillent en faveur de la nutrition. Le Comité qualité alimentaire de la FCD a réalisé en 2013 une synthèse de ces initiatives en association avec six enseignes (Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Franprix/Leader Price et Monoprix). Objectif des distributeurs : […]
etiquette dot matrix

Rapprochement en vue dans le marché des étiquettes électroniques

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Store Electronic Systems, spécialisé dans les étiquettes électroniques pour la grande distribution, annonce signer un partenariat avec iMagotag, start-up autrichienne fondée en 2010 sur ces mêmes marchés des étiquettes électroniques. SES prend une participation minoritaire dans cette dernière société, en vue d’une […]
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LÉGISLATION - LOIS  Réduction du gaspillage alimentaire en Europe: Les mesures envisagées par l'UE

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Chaque semaine, LSA et Red-on-Line* vous proposent de découvrir un extrait de l’actualité réglementaire des produits de grande consommation. Un service exclusif réservé aux abonnés LSA. Dans un communiqué du 16 octobre 2013, la Commission européenne annonce les mesures envisagées par l'Union européenne (UE) en vue de […]
8.6 Absinthe par Bavaria

La canette 50 cl poursuit sa percée dans l’univers des boissons

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Le marché français a longtemps privilégié la bouteille en verre ou en PET. Depuis quelque temps, la canette ou boite, notamment celle de 50 cl, se porte mieux que les autres conditionnements, selon l’organisme référence, BCME La Boite Boisson. En cumul annuel mobile arrêté au 08 septembre 2013 (P9), selon Iri, sur […]
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LÉGISLATION - LOIS  Renforcement de l’étiquetage et du contrôle des denrées alimentaires: dépôt d'une proposition de résolution européenne

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Chaque semaine, LSA et Red-on-Line* vous proposent de découvrir un extrait de l’actualité réglementaire des produits de grande consommation. Un service exclusif réservé aux abonnés LSA. Une proposition de résolution européenne tendant au renforcement de l'étiquetage des produits agricoles et alimentaires destinés à […]
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Terminal compact

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Mettler Toledo lance un nouveau groupe de pesage-étiquetage. Compatible avec le serveur InTouch, le groupe d'étiquetage Etica 4 300 avertit le client des contrôles préventifs à effectuer. Premier atout : des compétences d'impression, la réglementation imposant une taille de caractère minimale pour les ingrédients... […]
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Un affichage promotionnel XXL

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Une solution d'étiquetage électronique qui permet un affichage promotionnel en format affiche. Voilà le principe du Price Poster, la dernière innovation du spécialiste de l'étiquette électronique de gondole (EEG), Pricer. En connectant le Pricer Poster à n'importe quel écran haute définition, les distributeurs décuplent […]
Remballe et faux étiquetage dans un Super U de Haute-Loire

Remballe et faux étiquetage dans un Super U de Haute-Loire

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L’enquête de la gendarmerie locale vient de révéler le système de fraude du Super U de Langeac (Haute-Loire). A Langeac, petite ville de 4.000 âmes, il n’y a pas que les ponts et le monastère qui méritent de s’y attarder. La fraude organisée du Super U local vaut aussi le détour…c’est ce que révèlent nos […]
Cocorette met en place de nouvelles garanties de qualité

Cocorette met en place de nouvelles garanties de qualité

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Panier d’œufs, un des franchisés de Cocorette est poursuivi pour fraude après que la DGCCRF ait découvert une tromperie sur l’étiquetage de ses œufs bio de juin 2008 à avril 2010, vendus sous une appellation française alors qu’ils provenaient d’Italie. Thierry Gluszak, directeur général de la marque, répond aux […]
Leclerc étiquette électronique

SES remporte un contrat pour l’étiquetage électronique du distributeur singapourien FairPrice

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Le fabricant français de systèmes d'étiquetage électronique pour la grande distribution Store Electronic Systems (SES) a remporté un contrat pour équiper 90 supermarchés du groupe singapourien FairPrice, soit la quasi-totalité de son parc. Le montant du contrat, qui sera mis en œuvre d'ici la mi-2014, n'a pas été […]
picard logo

Picard garantit à son tour l'utilisation de viande bovine française dans ses plats cuisinés

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Le distributeur de surgelés Picard s'est à son tour engagé lundi à garantir "l'utilisation exclusive de viande bovine d'origine française" pour l'ensemble de ses produits. Après Findus, Picard avait été la deuxième marque touchée par le scandale de la viande de cheval dans des préparations culinaires. A partir du 18 […]
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