En Allemagne, Metro Cash & Carry cultive ses légumes en magasin [Vidéo]

Charlène Lermite |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Metro Cash & Carry a installé une ferme hydroponique dans un de ses magasins de Berlin, annonce l‘enseigne dans un communiqué du 23 février 2016. Lancé en partenariat avec la start-up InFarm, ce projet pilote permet aux clients de récolter des herbes aromatiques fraîches directement dans le rayon fruits et légumes. 

Dans sa serre de 5m², les clients de Metro Berlin peuvent récolter leurs herbes aromatiques fraîches.
Dans sa serre de 5m², les clients de Metro Berlin peuvent récolter leurs herbes aromatiques fraîches. © Merav Maroody

A Berlin, les restaurateurs récoltent leurs légumes directement en magasin. Metro Cash & Carry a présenté dans un communiqué du 23 février 2016, sa mini ferme hydroponique installée dans son magasin du quartier Friedrichshain de Berlin. Du côté du rayon fruits et légumes, la serre de 5m² permet de cultiver des herbes aromatiques fraîches au centre du magasin. Cette innovation, lancée en 2015, en partenariat avec la start-up InFarm permet de donner à chaque plant une quantité optimale de nutriments et eau. Sans pesticides et avec une empreinte carbone quasi nulle, en contournant le transport, ce système permet de fournir des produits frais de qualité. Les restaurateurs semblent conquis par le projet pilote de InFarm et Metro Cash & Carry. Pour Frank Niemann, chef du magasin Berlin-Friedruchshain, "les restaurateurs sont déjà enthousiastes. La récolte directe en magasin permet de retrouver dans la cuisine des saveurs pleines et uniques". Pierre-Yves Delforge, le responsable des achats fruits et légumes de Metro Cash & Carry Allemagne confirme : "La qualité et la sélection de produits frais sont des facteurs décisifs pour nos clients. Avec cette ferme en magasin, nous possédons un point de vente unique en Allemagne".

Un projet pilote

Visible uniquement dans le Metro de Berlin-Friedrichshain, ce projet pilote menée en partenariat avec la start-up InFarm pourrait être implanté ailleurs. Si le rayon entier, ne peut pas (encore) être transformé en potager, l'initiative est intéressante. Metro explique que pendant un an des start-ups œuvrant dans les services de haute-technologie vont travailler avec Metro pour fournir aux clients des services innovants. 

Le projet en vidéo (anglais) :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA