Enquête

Omnicanal

Omnicanal : la distribution débute sa transformation [Baromètre]

|

|

La distribution française a-t-elle bien commencé sa transformation omnicanal ? Pour Capgemini Consulting, qui a mené une vaste enquête, en partenariat avec LSA, auprès de 34 distributeurs français, le secteur a entamé sa mutation, mais le chemin s’annonce encore très long. Découvrez l'étude complète. La question […]
MARKETPLACES

Que peut attendre un commerçant d'une marketplace ?

|

|

Rentabilité, flux de visiteurs, offre illimitée… Les marketplaces sont-elles la potion magique de l’e-commerce ? Si beaucoup y croient, quelques sites sont pourtant réfractaires. Les marketplaces sont-elles la panacée universelle de l’e-commerce ? Lorsqu’on interroge un e-commerçant (par définition peu rentable) […]

Nouvelles menaces sur les matières premières

|

|

Embargo russe, surproduction, force du dollar face à l’euro, conditions climatiques, déflation chez les distributeurs… Les indicateurs ne sont pas au beau fixe pour les matières premières alimentaires du frais, qui subissent de fortes évolutions de cours. Un avenir incertain avec lequel il va falloir composer. C’est […]
ANTARCTICA.jpg

Ingrédients, 4 tendances fleurissent

|

|

Fleur de vigne, fleur de sureau, cosse de baobab, açai, goji… De nouveaux ingrédients viennent pimenter les innovations du secteur. Qui sont-ils ? Pour quelles vertus ? D’où viennent-ils ? Tout se trouve dans la nature, en France et très loin d’ici. Le secteur des boissons est l’un des plus inventifs des PGC. […]
CONSOMMATION ALTERNATIVE

Comment l’économie collaborative transformera le paysage économique ?

|

|

La consommation collaborative prend de plus en plus d’ampleur dans notre société. Face à sa montée en puissance, la Fondation Internet Nouvelle Génération (Fing) et la communauté internationale pour l’émergence d’une société plus collaborative (OuiShare) ont lancé une étude, pendant un an auprès de plus de 2 000 […]
BEAUTE

Comment la crise a influé les habitudes de consommation des Français [Observatoire Cetelem]

|

|

Entre 2009 et 2014, les Français et les Européens ont vécu 5 années de crise. Une période qui a modifié leurs habitudes de consommation. L’Observatoire Cetelem a présenté le 5 février 2015 une enquête, réalisée auprès de plus de 8 000 européens en novembre-décembre 2014, sur ces mutations. Voici ce qu'il faut retenir […]
CONSOMMATEURS INTERNAUTES

Vers une extension de la consommation collaborative

|

|

Alors que la reprise économique n’est pas encore pour demain, de nouvelles formes de consommation, comme la collaboration, se sont installées en France depuis le début de la crise, il y a 7 ans. Des pratiques qui s’encrent de plus en plus dans le quotidien des consommateurs. La consommation en 2014-2015 sera encore très […]

Le palmarès des Grés d’or

|

|

À l’occasion de la remise des prix des Grés d’or 2014, la Feef a dévoilé le lancement de la première marque collective PME, le label « Entrepreneurs + Engagés ». %%HORSTEXTE:11%% Dans un contexte où les consommateurs recherchent des produits authentiques, locaux et porteurs de valeurs respectueuses de l’emploi […]
Larnaudie FGTORCHON .JPG

Des foies gras certifiés IGP Quercy

|

%%HORSTEXTE:11%% Jean Larnaudie, PME française et familiale créée en 1951, est un expert du foie gras, des plats cuisinés et des spécialités du Sud-Ouest. « Nous sommes sur un positionnement haut de gamme et qualitatif », explique Hugues Lamiraux, directeur commercial. Très attachée à la qualité de ses produits, cette […]
jeune consommateur

Consommation alternative, un truc de jeunes ?

|

|

Si certaines pratiques comme la mobilité partagée sont surreprésentées chez les 18-25 ans, les jeunes témoignent d’un rapport très pragmatique à ces nouveaux modes de consommation. Comme le révèle un nouvel extrait de l’Observatoire des Consommations Emergentes en 2013 (Obsoco), les jeunes ont recours à des pratiques […]
Carte de fidélité

Les Français jugent les marques ingrates face à leur fidélité

|

|

En moyenne, un Français sur deux possède deux à trois cartes de fidélité. Pourtant, ils ne sont que 6 % à avoir le sentiment d’être récompensés à leur juste valeur par les marques et enseignes. Eprouvés par un sentiment d’ingratitude et d’insatisfaction, ils se partagent entre résignation et représailles. La […]

Livraisons, le laboratoire anglais

|

Les clients britanniques sont beaucoup plus perméables à l’e-commerce que les Français. Résultats, les distributeurs physiques ou pure players multiplient les innovations pour réinventer la livraison au client final. Le Royaume-Uni est plus que jamais une destination de choix pour les voyages d’études des distributeurs […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Enquête

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous