Enquête

Le palmarès des Grés d’or

|

|

À l’occasion de la remise des prix des Grés d’or 2014, la Feef a dévoilé le lancement de la première marque collective PME, le label « Entrepreneurs + Engagés ». %%HORSTEXTE:11%% Dans un contexte où les consommateurs recherchent des produits authentiques, locaux et porteurs de valeurs respectueuses de l’emploi […]
Larnaudie FGTORCHON .JPG

Des foies gras certifiés IGP Quercy

|

%%HORSTEXTE:11%% Jean Larnaudie, PME française et familiale créée en 1951, est un expert du foie gras, des plats cuisinés et des spécialités du Sud-Ouest. « Nous sommes sur un positionnement haut de gamme et qualitatif », explique Hugues Lamiraux, directeur commercial. Très attachée à la qualité de ses produits, cette […]
jeune consommateur

Consommation alternative, un truc de jeunes ?

|

|

Si certaines pratiques comme la mobilité partagée sont surreprésentées chez les 18-25 ans, les jeunes témoignent d’un rapport très pragmatique à ces nouveaux modes de consommation. Comme le révèle un nouvel extrait de l’Observatoire des Consommations Emergentes en 2013 (Obsoco), les jeunes ont recours à des pratiques […]
Carte de fidélité

Les Français jugent les marques ingrates face à leur fidélité

|

|

En moyenne, un Français sur deux possède deux à trois cartes de fidélité. Pourtant, ils ne sont que 6 % à avoir le sentiment d’être récompensés à leur juste valeur par les marques et enseignes. Eprouvés par un sentiment d’ingratitude et d’insatisfaction, ils se partagent entre résignation et représailles. La […]
eBay Argos 084_bis.jpg

Un distributeur associé à un e-commerçant

|

La chaîne Argos a noué un partenariat avec eBay, afin que celui-ci bénéficie de points de livraisons physiques. Objectif : drainer des clients et offrir un service de choix. Du point de vue du commerce, passer le tunnel sous la Manche est la garantie d’entrer dans une nouvelle dimension. Le service s’impose ici comme […]
021409_011_Bis.jpg

Les zones de flux, épicentre des nouveaux modes de livraison

|

Métro, gares ferroviaires, lieux publics… Les commerçants proposent de livrer leurs clients sur les zones de fort passage. Une logistique moins coûteuse que la livraison à domicile. C’est bien au Royaume-Uni que la guerre des casiers a été déclarée. Là où Asda s’est installé, Tesco et Waitrose marchent dans ses […]
Asos PArcelpod2n_bis.jpg

Asos, le click & collect en cabine d’essayage

|

Assos teste le casier-cabine en zone de flux, pour retirer et essayer ses articles. Une solution aux frais de retour coûteux pour les acteurs. Ce n’est encore qu’un test, qui se déroule en ce moment dans les locaux d’Asos, à Londres. Le champion de la mode en ligne veut faire valider un nouveau type de livraison : il […]
Inpost_bis.jpg

Morrisons installe ses casiersdevant ses magasins

|

Le distributeur table sur un service supplémentaire pour ses clients, tout en créant davantage de trafic. Le distributeur va déployer des casiers click & collect devant plusieurs de ses supermarchés, en espérant créer du trafic supplémentaire dans ses rayons. Le numéro 4 britannique vient en effet de conclure un accord […]

Livraisons, le laboratoire anglais

|

Les clients britanniques sont beaucoup plus perméables à l’e-commerce que les Français. Résultats, les distributeurs physiques ou pure players multiplient les innovations pour réinventer la livraison au client final. Le Royaume-Uni est plus que jamais une destination de choix pour les voyages d’études des distributeurs […]
Saint Quentin Falavier IKEA_toit 002.jpg

L’audacieux « bouquet énergétiq ue » d’un entrepôt d’Ikea

|

|

La plate-forme logistique de Saint-Quentin-Fallavier cumuleles réalisations environnementales : toiture photovoltaïque, chaudière biomasse, chariots élévateurs munis d’une pileà combustible hydrogène, palettes en carton… Détails. Atteindre l’indépendance énergétique en 2020, voilà l’objectif affiché d’Ikea […]
Waves vue de nuit.jpg

Cinq pistes pour renouveler l’immobilier commercial

Séduire, c’est donner un peu de ce que l’autre attend. Du commerce donc pour le futur client d’un centre commercial. Mais, surtout, apporter ce qu’il n’attend pas ! Précisément hors commerce ! C’est ce que LSA a dégagé parmi les plus inattendus des projets exposés au Siec, salon rassemblant les professionnels de […]
zero gachis.psd

Dossier Start-up qui réduisent le gaspillage alimentaire

|

|

La grande distribution jetterait chaque année 600 000 tonnes de denrées alimentaires périssables. Cause nationale et européenne, la lutte contre le gaspillage alimentaire est devenue une priorité des magasins, qui peuvent aussi s’appuyer sur l’ingéniosité des start-up. Présentations. La lutte contre le gaspillage […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Enquête

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous