Entre média et e-commerce, Shopcade se lance en France

François Deschamps |
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A mi chemin entre e-commerce et média en ligne, Shopcade est une plateforme web et mobile qui permet à ses utilisateurs d'acheter certains produits mis en avant dans le contenu éditorial.

Entre 2014 et 2015 Shopcade a multiplié son CA par 5
Entre 2014 et 2015 Shopcade a multiplié son CA par 5

Coupler média et e-commerce, c’est possible, et c’est le parti pris de Shopcade, plateforme à la fois disponible sur le Web et le mobile dédiée à la mode. Lancée fin 2011 au Royaume-Uni, Shopcade débarque en France et revendique par ailleurs sa présence aux Etats-Unis ainsi qu’en Inde. Destinée aux femmes, aux enfants ainsi qu’aux hommes, Shopcade se compose d’une partie éditoriale dont le contenu est renouvelé quotidiennement, et d’une partie e-commerce à partir de laquelle les utilisateurs peuvent acheter les produits mis en avant dans le contenu. Celui-ci a vocation à faire découvrir aux lecteurs les dernières tendances mode notamment au travers des styles vestimentaires des célébrités.

Une autre manière de valoriser les produits

Shopcade revendique des partenariats avec de grandes marques mode et beauté telles que Mr Porter, Topshop, Adidas, The Body Shop, Clinique, Karen Millen, Made.com, etc. L’entreprise utilise une technologie propriétaire pour développer des campagnes marketing digitales pour les marques. Cela leur permet notamment de profiter d'une connaissance pointue des données utilisateurs afin d'améliorer la performance de leur trafic, le contenu présenté aux clients et les ventes en ligne. Par ailleurs, Shopcade fédère un réseau de partenaires, influenceurs et blogueurs particulièrement actifs en ligne, capables d’intervenir à tout moment sur des campagnes de marques.

"Nous offrons à nos marchands partenaires de la visibilité mobile et web, avec un contenu éditorial exclusif dédié, et une structure originale qui met en avant leur marque, produits et leur actualité. Ces prestations, adaptées à chaque marchand, sont mises en avant sur la plateforme interne web et mobile et également sur les autres canaux marketing. Toutes nos activités sont influencées par les données récoltées sur ces marchands et l'interaction de nos utilisateurs avec la marque et leurs produits," explique Nathalie Gaveau, Fondatrice et Présidente de Shopcade, co-fondatrice en 2000 du pure player PriceMinister (photo ci-contre). L’entreprise ne communique pas son chiffre d’affaires, mais affirme l’avoir multiplié par 5 entre 2013 et 2014 ainsi qu'entre 2014 et 2015. Son ambition pour 2016 est de tripler ses revenus. 

L’ex-PDG de Carrefour membre du board

Sous la présidence de Nathalie Gaveau, le board de Shopcade est composé de Daniel Bernard, ex-pdg de Carrefour entre 1992 et 2005, Lord Birt (ex-BBC), Ian Livingstone (Eidos), Mathias Entenmann (ex. Betfair, Paypal) et Christian Maurin (Paypal). Pour assurer son développement international ainsi que sa présence aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Inde, Shopcade s’appuie par ailleurs sur une équipe composée de 25 personnes, basées principalement à Londres, San Francisco et Delhi.

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