Distributeurs

Supermarchés, hypermarchés, GSA, GSS, petits commerces… Retrouvez toute l'actualité des acteurs de la distribution française et internationale.

Gaspillage alimentaire: Serge Papin (Système U) réagit à l’accord signé avec Ségolène Royal [Vidéo]

Interrogé par BFM TV à l’issue de la réunion qui se tenait le 27 août entre les distributeurs et la ministre Ségolène Royal au sujet du gaspillage alimentaire, le patron de...

La pression est retombée après la signature d'un accord contractuel entre distributeurs et ministère de l'Ecologie, pour diminuer le gaspillage alimentaire. Serge Papin, sur BFM TV, a rappelé que les grandes surfaces ne représentaient que 7% de ce gaspillage, loin derrière les ménages.

Les lunettes connectées Téou d’Atol arrivent en magasins [Vidéo]

Atol annonce le lancement en magasins de ses lunetttes connectées Téou, via une intense campagne de publicité et de communication. Si vous avez regardé BFM TV, en ce mercredi 26 août 2015, vous n’avez pas pu rater l’information : les lunettes connectées Téou d’Atol, présentées par l’enseigne il y a un an, arrivent en magasins. Deux fois...

La gamme de lunettes connectées Téou est disponible dans les magasins Atol, à partir de 199 euros, en six coloris.
|
, TENDANCES & INNO , ATOL

"Alidis renforce son alliance stratégique en Europe", Jérôme Descateaux, adhérent Intermarché, en charge de l’alliance internationale

INTERVIEW Les membres de l’alliance Core – Colruyt (Belgique), Conad (Italie) et Coop (Suisse) – rejoignent Alidis, l’alliance internationale créée par Intermarché et Eroski (Espagne) en 2002, puis renforcée par Edeka (Allemagne) en 2005. Un joli coup pour le distributeur français. Interview de Jérôme Descateaux, adhérent Intermarché, en charge...

Jérôme Descateaux, adhérent Intermarché en charge de l’alliance internationale Alidis.
|
, MAGASINS & ENSEIGNES , INTERVIEW

Lidl, le nouveau champion de la pub

ENQUÊTE Le distributeur allemand Lidl, en pleine mutation, veut montrer son nouveau visage au public. Pour ce faire, il a multiplié par trois ses investissements publicitaires sur un an ! Les concurrents ripostent… Lidl crève l’écran. Voilà qui pourrait résumer la tendance 2015 la plus importante s’agissant des investissements publicitaires de...

La dernière campagne télé de Lidl met en scène, et en humour, la montée en gamme de l’enseigne, qui inquiète les concurrents.
|
, MARKETING & CONSO , PUBLICITÉ

Drives : peu d’ouvertures en juillet 2015

Selon la base LSA Expert, 11 nouveaux drives alimentaires ont vu le jour en juillet 2015. Soit un total de 3862 unités. Avec 3862 unités en juillet 2015 (476 déportés, 2514 accolés et 872 avec simplement un retrait à l'accueil), le parc de drives ne cesse de croître. En effet, selon la base LSA Expert, 11 nouveaux drives ont ouvert...

Leclerc compte 582 drives accolés et déportés.
|
, DRIVE , DRIVE HYPERMARCHÉ

Carrefour annonce le projet d'acquisition de Rue du Commerce

Carrefour annonce lundi 24 août 2015 être entré en négociations exclusives avec Altarea Cogedim pour l’acquisition de 100% du capital de la société Rue du Commerce. La rumeur avait déjà été...

Commerçant multilocal, multiformat et omnicanal, Carrefour accueille chaque jour près de 12,5 millions de clients à travers le monde.
|
, DIGITAL & TECH , CARREFOUR

Simply Market Gourmand ouvrira bien en septembre 2015 à Parly 2 (Yvelines)

Comme LSA l'avait révélé en juin 2015, le magasin Simply Market de Parly 2, vieillissant, va être transformé en Simply Market Gourmand dans quelques jours. L'annonce de la nouvelle enseigne est...

A Parly 2, l’annonce de l’ouverture et de la nouvelle enseigne est annoncée
|
, AUCHAN , SIMPLY MARKET

H&H, une enseigne de meubles discrète qui ouvre en France

Quatre nouveaux magasins cet été, quatre autres dans les trois prochains mois. L’enseigne du groupe hollandais Habufa pousse discrètement ses pions en France. Qui connaît H&H ? Les...

H&H ouvre un magasin à Cherbourg le 27 août prochain sur 500 m².
|
, MEUBLES, DÉCORATION D'INTÉRIEUR , MEUBLE ET DÉCO

Gap malmené par la vigueur du dollar (mais pas que…)

Gap présente, pour son trimestre achevé au 1er août 2015, des ventes en baisse de 2%, à 3,9 milliards de dollars. Gap, le spécialiste américain du textile, présente, pour le deuxième...

Gap voit ses ventes reculer depuis plusieurs trimestres déjà...
|
, GAP , TEXTILE, HABILLEMENT

Uniqlo passe à la semaine de quatre jours… au Japon

Uniqlo, dès le mois d'octobre 2015, proposera à ses salariés japonais de passer à la semaine de quatre jours, moyennant une durée du travail de 10 heures par jour, contre 8 actuellement. Une...

Dans un pays, le Japon, où le chômage est très bas, comment continuer à attirer de nouvelles recrues ? Uniqlo répond en proposant la semaine de quatre jours.
|
, UNIQLO , TEXTILE, HABILLEMENT

Au Japon, les salariés d'Uniqlo pourront travailler quatre jours par semaine

La mesure concerne 10 000 salariés dans les 840 magasins japonais. Il s’agit de faire des journées plus longues, mais sur quatre jours, sans baisse de salaire. Et d’attirer ainsi de la main...

Quatre jours par semaine sans baisse de salaire : Uniqlo espère ainsi recruter plus facilement au Japon.
|
, FAST RETAILING , SOCIAL

La Fnac profite de l’été pour moderniser son site internet

La Fnac a mis cet été 2015 à contribution pour présenter une nouvelle version de son site internet. Eté 2015 studieux pour la Fnac, qui a profité de cette période pour peaufiner une...

La Fnac, dirigée par Alexandre Bompard, a présenté durant cet été 2015 une nouvelle version de son site internet.
|

, FNAC

Un château d'Yquem chez Lidl

A partir du 2 septembre 2015, Lidl proposera en exclusivité 8 références de grands crus classés sur un site web dédié : www.foireauxvins-lidl.fr. Lidl confirme ainsi sa montée en gamme. A...

Un château d'Yquem à commander en ligne et à prendre en magasins
|
, LIDL , SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS

D’après Ségolène Royal, les industriels font "détruire les invendus pour maintenir les prix"

Interrogée sur RTL ce mercredi 19 juin 2015 concernant sa prise de position sur le gaspillage alimentaire, Ségolène Royal a affirmé que les invendus étaient détruits en raison de contrats...

Ségolène Royal a probablement fait un impair vis à vis des industriels concernant le gaspillage alimentaire
|
, LÉGISLATION , SÉGOLÈNE ROYAL

Le nouveau catalogue Ikea vise les citadins stressés

La bible de la déco est sortie depuis le 14 août. La catalogue Ikea, qui existe toujours en version papier, met en avant cette année deux endroits chers aux citadins : la cuisine et la salle de...

Pour peaufiner l'offre, les concepteurs du catalogue sont allés sonder les habitants de huit grandes villes.
|
, IKEA , BRICOLAGE

Wal-Mart publie des chiffres décevants

Avec un bénéfice net en fort recul au deuxième trimestre 2015-2016, le numéro un mondial de la distribution est en perte de vitesse. Wal-Mart a annoncé revoir ses prévisions à la baisse le 18...

Malgré des ventes en progression aux Etats-Unis, Wal-Mart n'a pas publié des résultats très positifs au Q2 2015.
|
, WAL-MART

Centrakor poursuit une croissance raisonnable

Une trentaine d'ouvertures d'ici à la fin de l'année et 280 magasins.Centrakor, enseigne d'articles à petits prix, inaugure cette semaine pas moins de quatre magasins dans des zones rurales. Une...

Centrakor ouvre beaucoup dans les zones rurales, comme ici à Chasseneuil-du-Poitou.
|
, CENTRAKOR , BRICOLAGE

Consulter les archives de la rubrique Distributeurs

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA