Distributeurs

Supermarchés, hypermarchés, GSA, GSS, petits commerces… Retrouvez toute l'actualité des acteurs de la distribution française et internationale.

Après le sport, la Fnac se met aussi au gros électroménager

COMMERCE CONNECTÉ La Fnac est décidément très dynamique sur sa marketplace : après la vente d'articles de sport, voilà en effet qu'elle se met aussi au gros électroménager. Vous avez aimé...

La Fnac vend désormais du gros électroménager en marketplace.

But : le marié est prêt

L'enseigne But signe l'une de ses années les plus fastes avec une croissance de chiffre d'affaires de 3,8% à périmètre comparable. De quoi plaire aux investisseurs, alors qu'un changement d'actionnariat est attendu au plus tard en 2017. Si, selon Frank Maassen, aux commandes de But depuis bientôt trois ans, "le processus formel de vente...

But façade
|
, BUT , AMEUBLEMENT, ÉQUIPEMENTS, CUISINE

Les premiers pas d'easyFoodstore, le magasin low-cost (déjà) victime de son succès

La correspondante de LSA à Londres s’est rendue dans la supérette easyFoodstore, où les produits ultra basiques sont vendus 25 pence l’unité (33 centimes). De quoi créér des files d’attente importantes, et entraîner la fermeture du magasin ce 4 février 2016 faute de stock. Sitôt ouvert, sitôt fermé. Le petit magasin easyFoodstore...

Deux jours après son ouverture, le magasin low cost était contraint de baisser le rideau pour se réapprovisionner, faute d'articles à vendre.
|
, MAGASINS & ENSEIGNES

Sortie de crise pour le secteur du meuble

Après trois années de baisse ininterrompue, le marché du meuble, qui pèse près de 10 milliards d'euros en France, voit le bout du tunnel. En 2015, il a augmenté de 2,4% en valeur. La distribution spécialisée affiche les meilleures performances, Ikea et But gagnant des points. Les nuages qui s'amoncellent sur le secteur du meuble depuis...

A l'instar d'Ikea, qui confirme sa position en tête sur le secteur, le meuble sort la tête de l'eau en 2015.
|
, AMEUBLEMENT, ÉQUIPEMENTS, CUISINE , IKEA

Kiabi France a un nouveau directeur général : François Haimez

François Haimez, 44 ans, remplace Philippe Thirache au poste de directeur général de Kiabi France. Nicolas Hennon, directeur général du groupe Kiabi depuis décembre 2014, annonce la nomination de François Haimez, actuel directeur général de Kiabi Russie, au poste de directeur général Kiabi France. François Haimez, 44 ans, succède ainsi à...

François Haimez, 44 ans, devient directeur général de Kiabi France, sous la responsabilité de Nicolas Hennon, directeur général du groupe Kiabi.
|
, KIABI , TEXTILE, HABILLEMENT

Comment la Fnac entend s'ériger en concurrent de Decathlon [Exclu LSA]

E-COMMERCE La Fnac se lance dans le sport. Depuis quelques semaines, le site Internet de la Fnac propose une offre, forte de quelque 80.000 produits, sur les marchés du sport. Tennis, cyclisme, football et...

La Fnac se lance dans le sport. En tout, quelque 80.000 articles proposés à la vente, sur son site de vente en ligne, via la marketplace, et 40 sports référencés.
|
, FNAC , SPORT, ARTICLES SPORTIFS

Sainsbury's réussit à racheter Home Retail

Après une première tentative avortée, la deuxième est la bonne: le deuxième distributeur britannique rachète Home Retail, connu pour son enseigne Argos. Une manière de se renforcer dans le...

Avec le rachat de Home Retail, Sainsbury's espère se diversifier.
|
, SAINSBURY'S , MARCHÉ MAISON

Visitez le supermarché ultra-discount EasyFoodstore d’Easyjet à Londres [En images]

DIAPORAMA Le groupe Easyjet, qui possède la compagnie aérienne low cost, a inauguré lundi 1er février 2016 à Londres son propre supermarché baptisé EasyFoodstore. Plus que discount, ce nouveau magasin...

Visite du supermarché EasyFoodstore
|

Comment Cache Cache aide ses clientes à trouver la bonne taille

COMMERCE CONNECTÉ Cache Cache adopte la solution mise au point par ClicknDress pour aider ses clientes à trouver la bonne taille, sur son site de vente en ligne. A la clé : des enjeux de service client,...

Cache Cache, avec le système ClicknDress, entend améliorer son service client online... et diminuer les taux de retour, par la même occasion.
|
, CACHE CACHE , CACHE-CACHE

Les bad buzz sont-ils une fatalité ?

MARKETING DIGITAL Un record ! On n’en dénombre pas moins de 109 en 2015, dont une grande part attribuée au retail. Les bad buzz font partie des dangers auxquels s’exposent les distributeurs sur la Toile :...

Boulanger a dû faire son mea culpa suite à des offres de Noël jugées sexistes.
|
, DISTRIBUTEURS , RÉSEAUX SOCIAUX

Quand les industriels se font aussi distributeurs

L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Magasins, pop-up stores, corners de marques, sites marchands… Après une première vague dans les années 2000, la vente directe séduit à nouveau de plus en plus de fabricants. Le point sur les...

|
, INDUSTRIELS , DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

30 idées à retenir pour le commerce

L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Un rituel. Chaque année, la « crème » de la distribution mondiale prend l’avion pour New York. Destination: le Retail’s Big Show. L’événement créé par la National Retail Federation (NRF), la...

|
, NRF 2016

Le fondateur d’easyJet créé easyFoodstore, une supérette low cost anglaise

Sir Stelios Haji-Ioannou, fondateur de la compagnie aérienne easyJet, vient d’ouvrir un petit supermarché low cost à Londres, qui propose une offre limitée de produits de base. Pendant le mois...

Ce magasin test ouvert a Londres propose une offre courte de produits à longue DLC, et petit prix.
|
, GMS - HARD DISCOUNT

Michel-Edouard Leclerc se revendique 5ème e-commerçant de France

E-COMMERCE Avec 2,4 milliards d’euros de ventes online en 2015 -surtout via les drives- Leclerc est plus multicanal qu’il n’y paraît. Et d’autres chantiers menés sur la digitalisation doivent prendre forme...

Le leclerc Drive à Ajaccio 
17/04/2015
© Jean-Pierre Belzit/Alpaca/Andia
|

Leclerc ouvre Styl', son concept consacré à la personnalisation des objets

MAGASIN CONNECTÉ Leclerc Styl’, une boutique entièrement dédiée à la personnalisation d’une vaste gamme d’objets a fait son apparition dans au moins deux hypermarchés Leclerc. Apres Carrefour et Système U,...

Une gamme de 70 produits est personnalisable dans cette boutique Leclerc Styl, un concept déployé à l'initiative des propriétaires d'hypermarché
|

Easy Life Premium : les distributeurs face à Amazon Premium

COMMERCE CONNECTÉ Easy Life Premium est un service permettant aux internautes de bénéficier des livraisons et des retours de manière illimitée auprès de retailers partenaires. Sous forme d'abonnement, EL'P se...

Pour 49 euros par mois,les internautes bénéficient des livraisons et des retours gratuits et illimités auprès des commerçants partenaires
|
, DÉLAI DE LIVRAISON

Vivarte cède Accessoire Diffusion à Carel

Vivarte cède les deux boutiques et quinze corners Accesoire Diffusion à Carel. Vivarte annonce vendre à Carel son enseigne de chaussures pour femmes, Accessoire Diffusion. Avec ses deux...

Accessoire Diffusion a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros.
|
, VIVARTE , CHAUSSURES

Consulter les archives de la rubrique Distributeurs

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA