Epicerie, alimentation

Trader Joe's, le supermarché très flower power

Créé en pleine période hippie, Trader Joe’s se distingue dans la grande distribution US avec son offre tournée vers les produits naturels, sains, et des magasins gais et colorés. Chemises...

|

, DISTRIBUTEURS

Huile de palme durable : Ferrero et Danone parmi les bons élèves

L’Edition 2016 du scorecard WWF révèle les progrès accomplis par les entreprises pour se fournir en huile de palme certifiée. Mais seules 3 entreprises dans le monde utilisent à 100 % de l’huile...

1 acteur sur 5 ne fait que trop peu pour réduire l’impact de l’huile de palme.
|

, HUILES ET SAUCES

Le rayon sucre sous le coup de la "triple peine"

Pression sur le prix des basiques, mauvaise saison des confitures et baisse structurelle de la consommation. Tels sont les trois facteurs qui tirent le rayon sucre vers le bas. Entre 2000...

119707269
|

, SUCRE ET ÉDULCORANT

Les étudiants imaginent l'alimentation de demain

Chaque année, dans le cadre d’Ecotrophelia, concours de l’innovation alimentaire, les étudiants planchent sur l’alimentation de demain. Valorisation de ressources originales ou de coproduits...

Les algues deviennent gourmandes: Hot-dog revisité
|

, JEUX CONCOURS

Delpierre veut stimuler le rayon de la mer

L’entreprise, qui pèse 220 M€ de chiffre d’affaires et affiche une croissance de plus de 9% en 2015, accélère son développement au rayon traiteur de la mer et marée LS.En misant sur la...

Delpierre_tranches de saumon.psd
|

, DELPIERRE

Chip Strips : 19 cm et de grosses ambitions

Les chips ultra-plates et ultra-longues Chip Strips de la marque anglaise Cooke's font sensation au rayon des chips. La société Mister Cookes’s Kitchen prévoit d'installer une usine en France....

La nouvelle gamme de chips ultra-plates de la marque Cooke's propose dix saveurs au lancement.
|

, PRODUITS APÉRITIFS

La farine a du mal à lever

Le marché reste pénalisé par la guerre des prix. Les acteurs cherchent à faciliter la vie des consommateurs avec des préparations et des emballages plus pratiques. Depuis la fin du monopole...

La farine a du mal à lever
|

, FÉCULENTS CÉRÉALIERS

Comment Barilla prépare son avenir

Le groupe Barilla, leader mondial du marché des pâtes, poursuit sa progression avec des ventes en hausse de 2 % en 2015. Il envisage son avenir à travers une stratégie durable centrée sur...

BARILLA
|

, BARILLA

Le fait-maison séduit plus que jamais

HORS-SÉRIE Portés par une tendance de fond, les articles de préparation culinaire, de type blenders et autres robots multifonctions, continuent de très bien se vendre. Le marché de la préparation...

Nouvel entrant, Panasonic entend bien profiter du dynamisme du marché. Le groupe propose désormais toute une gamme d’électroménager culinaire.
|

, NON-ALIMENTAIRE

Giovanni Rana, le maestro des pâtes fraîches italiennes

Le numéro un mondial des pâtes fraîches a démarré dans un petit atelier de fabrication en Italie, il y a plus d’un demi-siècle. Retour sur une success story. San Giovanni Lupatoto....

|

, PÂTES

Oliviers&Co va ouvrir un flagship à Paris en 2017

L’entreprise spécialisée dans l’huile d’olive, Oliviers&Co, rachetée le 27 janvier dernier par l’entrepreneur Geoffroy Roux de Bézieux, devrait ouvrir un flagship parisien au premier semestre...

Geoffroy Roux de Bézieux veut re-dynamiser la marque Oliviers&Co qui fête ses 20 ans.
|

, OLIVIERS & CO

Hors-série Epicerie - Avril 2016

HORS-SÉRIE Forza Italia L’Italie, ses églises, ses cyprès, ses peintres, ses vespas, ses grandes places … et bien sûr sa gastronomie. Ses pâtes, ses fromages, sa charcuterie, ses vins, ses...

|
, EPICERIE

Feuilletable Hors-série Epicerie - Avril 2016

HORS-SÉRIE Connectez-vous à votre compte abonné pour pouvoir consulter le Hors-série Nos partenaires

|
, EPICERIE

Les produits provençaux prennent goût à l'export

La typicité d’un terroir est-elle exportable ? En Provence, des entreprises le démontrent en explorant différentes pistes sans brader leur authenticité. Après Paris fin 2015, le calisson...

|

, FILIÈRE

Le tex-mex aiguise les appétits

Exotiques, mais pas trop chics, les formules tex-mex séduisent les familles en quête de repas originaux. La croissance constante de cette catégorie en épicerie inspire d’autres rayons....

1a OldElPaso 2D_Panadilla Ble complet.JPG
|

, FILIÈRE

La start-up à suivre : Cook'n Box

COMMERCE CONNECTÉ Qui ? Passionnés par le bien-manger, Amélie et Sébastien Guinamant, étudiants, pensent déjà au bon moyen de se nourrir sainement, avec des produits de qualité et un budget serré. Dans la...

|

, PLATS CUISINÉS

Unilever France voit grand pour Tabasco

Propriété de l’entreprise américaine McIlhenny Company, Tabasco est distribué en France par Unilever qui ne manque pas d’ambitions pour la petite bouteille de sauce pimentée. Mardi 12 avril...

Anthony Avery Simmons,
président-directeur général de mcIlhenny company
|

, DÉVELOPPEMENT

Les produits salés pour l'apéritif grignotent de la valeur

Au rayon bien portant des produits salés pour l’apéritif, tous les segments sont stimulés par les gammes premium. Un encouragement à l’innovation. « Si on la compare avec celle de nombreux...

|

, EPICERIE SALÉE

Et Herta inventa le rouleau qui libère les femmes

Il y a trente ans, Herta innovait avec les pâtes à dérouler. Après des débuts difficiles, la marque a su imposer ce produit comme un moyen de se simplifier la vie. Les commerciaux d’Herta...

|

, HERTA

Hénaff regroupe ses tartinables pour valoriser son offre

Comment dynamiser le rayon des pâtés et rillettes ? En le faisant évoluer vers des produits tartinables qui s’inscrivent dans des tendances de consommation d’aujourd’hui : apéritifs dînatoires,...

Hénaff
|

, HÉNAFF

Consulter les archives de la rubrique Epicerie, alimentation

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA