Equipmag 2016

Equipmag : Pricer et Think&Go présentent une borne connectée inédite

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Dossier A l’occasion du Salon Equipmag, qui commence ce lundi 12 septembre 2016 à Paris, Pricer et Think&Go s’associent pour présenter des écrans connectés nouvelle génération. Le but : aider les enseignes à toucher et engager les consommateurs plus facilement.

A l'occasion de la Paris Retail Week Equipmag, le leader des étiquettes électroniques s’est associé au spécialiste des écrans digitaux.
A l'occasion de la Paris Retail Week Equipmag, le leader des étiquettes électroniques s’est associé au spécialiste des écrans digitaux.© CC / LSA

Comment toucher le consommateur en magasin en en utilisant la géolocalisation des produits ? C’est le pari de la toute nouvelle borne connectée inédite présentée par Pricer  et Think&Go à l’occasion du Salon Equipmag, qui se tient du 12 au 14 septembre 2016 à Paris. Le leader des étiquettes électroniques s’est associé au spécialiste des écrans digitaux pour pousser encore plus loin la géolocalisation des produits en magasins. Les deux partenaires ont réuni leurs innovations respectives pour optimiser les performances des enseignes et enrichir l’expérience client. L’idée de cet équipement innovant : amener le consommateur aux produits en utilisant à la fois les bornes connectées à l’entrée du magasin et la gélocalisation des références via les étiquettes électroniques. Concrètement, le client récupère les différentes promotions affichées sur un écran connecté à l’entrée du magasin, puis il est informé de l’endroit précis où trouver les produits sélectionnés. "Nous avons ajouté des fonctionnalités à nos étiquettes électroniques sans ajouter d’infrastructures supplémentaires", précise Arnaud Lecat vice-président chez Pricer. "En termes d’écrans connectés, ce sont les mêmes technologies HW. Mais ils offrent de nouveaux usages car c'est l’intégration des backoffices qui offrent des nouveaux services et donc de nouveaux usages, précise-t-on chez Think&Go. L’ensemble de nos plateformes coupons/services se couple avec les backoffices de produits  et la géolocalisation automatiques des produits de Pricer.

100% des consommateurs touchés

La borne connectée est reliée aux étiquettes électroniques afin d’afficher des produits en adéquation avec les préférences du client qui y aura scanné sa carte de fidélité. Le positionnement des produits est entièrement automatique. "On prend des coupons sur l’écran qui intègrent directement la géolocalisation, poursuit Vincent Berge, CEO de Think&Go. Si on prend les coupons par une carte de fidélité sur l’écran, ou par son mobile, la géolocalisation du coupon sera utilisée sur tous les supports du parcours pour emmener le consommateur aux produits". Cette géolocalisation est toujours up-to-date grâce à la technologie Pricer, sur l’ensemble des 100 000 références produits d’un hyper. Côté consommateur, le parcours est omnicanal. Les informations qu’il récupère peuvent être utilisées ensuite sur le web, en caisse ou sur mobile. "L'intégration du paiement sans contact ouvre aussi un nouveau canal de distribution : le screen-commerce permet aujourd'hui de vendre et d'acheter partout, à tout moment, directement sur l’écran", poursuit Vincent Berge. Autre avantage pour le consommateur : il ne touche pas seulement mobile shoppers, mais bien l’ensemble des clients du magasin. Pas d’application à télécharger, de Bluetooth à installer, et les mains restent libres puisque l’utilisation du smartphone n’est pas nécessaire.

A moyen terme, on peut imaginer des déclinaisons de ce dispositif, comme un déploiement dans un rayon spécifique par exemple avec des points d’activation dans les rayons, avec des coupons sur des petits écrans en rayons, comme réalisés par la start-up française avec Highco chez Leclerc ,ou directement jumelé avec l’application mobile, comme au Carrefour à Villeneuve La Garenne. Il peut également être très pertinent en centre commercial. "Ce qui nous intéresse, ce sont les chariots connectés, équipés de tablette et de nos technologies, s’enthousiasme le CEO de Think&Go. On prend des coupons sur les grands écrans d’activation à l’entrée du magasin ou en centres commerciaux, et on retrouve les aides geoguidées sur le chariot pour trouver les produits, en reposant simplement sa carte sur la tablette pour retrouver l’ensemble de ces coupons ou sa liste de courses".

Pour retrouver cette innovation au salon Equipmag 2016 :
Stand Ingenico : 3B017
Stand Pricer : 3B093

 

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