Euro 2016 : comment les consommateurs vont-ils se connecter aux marques ? [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que l’Euro 2016 approche, quelles sont les opportunités que cet événement offre aux annonceurs ? Audience, consommation, supports… Une infographie réalisée par Brightcove lève le voile sur les leviers de communication stratégiques.

Télé football
Télé football© vectorfusionart - Fotolia

68% des Français vont regarder l’Euro 2016, tous appareils confondus. C’est l’un des enseignements d’une infographie publiée par Brightcove, fournisseur de services de vidéo cloud, le 6 mai 2016. Une audience qui offre aux marques de nombreuses opportunités alors que dans les stades, on comptera selon cette étude 150 millions de téléspectateurs par match, doublant ainsi le potentiel de ciblage. Ainsi, la vidéo apparaît dans le cadre de cet événement sportif majeur comme un levier de communication stratégique et ce dans plusieurs secteurs : textile, restauration, boissons, high-tech... L’occasion unique de communiquer auprès d’un public très diversifié, et pas seulement auprès des fans de football. "Le marketing vidéo est devenu une part essentielle du marketing mix : l'élément visuel de la vidéo fait d'elle un outil essentiel pour les entreprises lorsqu'elles souhaitent toucher leurs publics", précise Brigthcove. 

Autre enseignement de cette infographie : les jeunes connectés, qui utiliseront en masse les réseaux sociaux pour poster des commentaires, des vidéos et des photos, sont une cible à privilégier. Sur les pages officielles, ils sont ainsi 7,8 millions de fans (Facebook) et 150 000 followers (Twitter)…

L'infographie complète Tendances "Euro 2016"

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Lecteur en colère

08/05/2016 11h42 - Lecteur en colère

L'archétype même de l'article sans intérêt, que LSA multiplie depuis des mois et des mois. Lassant.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA