Concept

Boutiques originales, concept-store, magasins innovants... LSA répertorie toutes les nouvelles idées et concepts de points de vente initiés par les grandes enseignes de distribution ou des entrepreneurs inventifs. Merchandising, design, nouvelles technologies, parcours de vente, service-client, développement durable : découvrez les meilleures initiatives développées en France et à l'international. Une vraie source d'inspiration !

Eurodif montre les fondamentaux de la rénovation de son parc à Chaumont (Haute Marne).

DANIEL BICARD |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Qui veut voir le nouveau visage d’Eurodif ira visiter son magasin de Chaumont (Haute Marne).

La rédaction vous conseille

Après huit mois de travaux et deux mois d’aménagement ce point de vente situé au cœur de la ville illustre le projet d’Annie Bois, PDG de l’enseigne. « Avec la rénovation du magasin de Chaumont, Eurodif poursuit sa mutation et s’engage un peu plus dans le positionnement de son enseigne à travers la modernisation de son parc de magasins. Plus que jamais, nous souhaitons capitaliser sur nos emplacements privilégiés dans ces petites villes de province où notre format de magasin nous permet de nous positionner comme une véritable référence et locomotive commerciale. »

Architecture contemporaine

Le magasin de près de 1 400 m² répartis sur un niveau occupe un bâtiment neuf, construit avec des matériaux contemporains dans une architecture métallique séduisante qui contribue à moderniser le visage du quartier des Halles de Chaumont.
Depuis fin 2011, l’enseigne met en œuvre une nouvelle vision stratégique à horizon trois ans pour permettre à Eurodif de devenir un acteur incontournable sur les marchés de la Maison et de la Mode. L’enseigne a décidé de s’inscrire dans une logique de différenciation majeure. « Fidèle à son positionnement originel « petit prix », Eurodif s’attèle plus que jamais à démocratiser l’art de vivre la Maison et la Mode au service du bien-être » précise le communiqué de l’enseigne. Eurodif s’adresse à un coeur de clientèle rajeunie et plus large en termes de catégories socio-professionnelles. La cliente type Eurodif est incarnée par une femme active, âgée de 30 à 40 ans.

L’ensemble du parc rénové à l’horizon 2014

Avec 1 400 m², le magasin Eurodif de Chaumont offre la plus grande superficie commerciale de la ville. Avec des portes automatiques, des allées élargies (1,50 mètre), un éclairage renforcé et un mobilier merchandising modulable, le confort d’achat, la circulation client et la lisibilité de l’offre ont été particulièrement pris en compte dans l’agencement du magasin.
Un travail a été également mené sur l’offre, avec pour principe la transversalité entre les univers de la Maison et Mode, la segmentation de l’offre, mais aussi sa rationalisation pour gagner en lisibilité. Ceci sur un assortiment de plus de 19 000 références produits (permanents et saisonniers).
Les travaux de rénovation menés pour la réouverture du magasin de Chaumont entrent dans le cadre du plan de rénovation initié en 2011 avec la rénovation du magasin de Nantes et qui concernera l’ensemble du parc de magasins de la chaîne, à horizon 2014. L’enseigne compte 79 magasins répartis dans toute la France. En 2011, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires TTC de 203 M€ et emploie plus de 1500 collaborateurs.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA